florence
Portrait de cgelitti
mon fils de 21 mois souffre d une amblyopie sur l oeil droit nous l avons depiste a l age de 7 mois.Il fait des seances d orthoptie,c est tres contraignant pour lui car il grandit et bouge de plus en plus pendant les seances.nous allons 2 fois par an chez l ophtalomo donc changement de lunettes a chaque fois financierement c est dur Son amblyopie le gene dans sa vie de tous les jours car il se cogne et tombe tres souvent les specialistes ne nous disent pas grand chose,sauf que de l avoir detecte de bonne heure etait bien pOur sa vue;son amblyopie entraine un strabisme.Quand a l operation les medecins ne sont pas d accord.
gaelle
Portrait de cgelitti
Normalement l'amblyopie arrive après 1 strabisme. C-a-d que le cerveau enregistre la vue que d'oeil. J'ai failli moi aussi avoir ce pb, mais j'ai été opéré très tôt 5 et 6 ans. Grâce à cette opération j'y vois très bien je n'ai + de lunette. Mais je louche encore et ça se vois pas mal. J'ai moi aussi fais bcp de séances comme votre enfant. Mon ophtalmo m'a dit qu'il ne fallait pas trop en faire pour éviter d'y voire double. Je pense que cela n'arrivera pas à votre fils du fait qu'il n'y voit + que d'1 oeil je pense. + on s'en aperçoit tôt + on peut guérir + vite. Que l'opération en soit possible pour le moment je le comprends car à 21 mois c'est encore tôt pour opérer. voilà bon courage n'hésitez pas à me poser d'autres questions je me ferai 1 plaisir de vos répondre.
nathalie
Portrait de cgelitti
le pediatre a detecte chez notre fils une amblyopie quand il avait 4 ans.Aprés un an de travail d'ortoptie(une visite toutes les 6 semaines et le reste a la maison:cacher l'oeil sain une heure par jour ,ts les jours puis de - en -) ,et le port de lunettes permanent ,tout est rentré ds l'ordre.Il a 6 ans,et doit toujours porter ces lunettes certainement encore 4 ans mais plus d'ortoptie.Alors courage ,cela vaut le coup pour leur avenir.
florence
Portrait de cgelitti
je suis la maman d'une petite fille de 27 mois. A l'âge de 10 mois, je me suis rendu compte qu'un de ses yeux tournait. Visite au test bébé vision, ophtalmo puis paire de lunettes à 14 mois, ma fille est hypermétrope. Depuis ses 2 yeux sont toujours bien droit.3 mois plus tard, revisite ophtalmo, nous changeons les verres pour des + forts. Tous se passe bien. 3 mois + tard revisite ophtalmo, ma fille ne regarde que de l'oeil droit. Nous devons lui cacher l'oeil 24/24h. Elle marche comme si de rien n'était et voit bien de loin comme de prêt. Elle doit faire 12 séances d'ortho.nous allons attendre l'évolution
delphine
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai 27 ans et je suis amblyope. Parce que le traitement etait trop lourd pour moi étant petite et que l'ophtalmo n'a jamais dit que je pouvais perdre définitivement mon oeil. Je sais que c'est dur mais il faut tenir le coup. Je ne vis pas mal, mais j'ai toujours peur de perdre mon autre oeil. Je veux bien répondre à vos questions si je peux.
Sujet vérouillé