Philippe
Portrait de cgelitti

Bonjour,

j'ai 21 ans (sexe masculin) je suis atteint d'une amblyopie depuis la naissence,je l'ai neglié au debut mais maintenant que suis à l'université,j'en paye les conséquences(migraine,deficile de se concentré...) bref j'ai consulté un ophtalmo et il m'a confirmé que mon oeil droit est catastrophique (1/20),il m'a aussi dis que les lunette ne vont pas me servire à grand chose.Et justement je veux entendre vos avis , si je dois ou non porter des lunettes et est ce que je suis sensé egalement faire reposé l'autre Oeil par des lunettes roposantes et merci d'avance :D

Philippe
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Il faut connaitre l'origine de votre amblyopie. Si vous avez un strabisme, une cataracte congénitale, il n'y a pas grand chose à faire. Si l'origine est réfractive c'est à dire que la puissance de vos yeux qui est très différentes, il est possible d'essayer des lentilles de contact, mais il y a un risque de vision double.

Je ne crois pas du tout que vos problèmes de migraine, concentration soit liées à cette amblyopie. Il faut chercher ailleur, comme un problème de vue, d'accommodation ou bien encore d'oeil sec.

Sujet vérouillé