Pascale
Portrait de cgelitti
bjr,

je suis une chirurgien dentiste en voie d'nstallation et je ne sais pas si je peut utiliser l'amalgame dans mon cabinet pour soigner certaines dents dans certains cas qui impose l'utilisation de l'amalgame parsque ils m'ont dit qu'il peut provoquer la leucemie avec le temps surtout au moment de la désobturation a cause de l'inhallation du mercure aprés décomposition de l'amalgame et que la majorité des chirurgiens dentistes ne l'utilisent dutout dans leur cabinet alors je suis un peu inquiète en ce qui conserne ce sujet et je voudrais savoir vos avis.

et merci de répondre

Pascale
Portrait de cgelitti
Je ne suis pas dentiste, je suis juste une patiente, mais ravie de savoir que la déobturation de ma dent , donc la dépose de mon amalgame en mercure 100% peut m'apporter une leucémie !!!
La tendance des dentistes seraient aujourd'hui la dépose des amalgames...d'après ce que j'ai eu comme témoignages...pour votre info, j'avais des goût de métal dans la bouche depuis que j'avais une prothèse (10 dents) avec palet en chrome cobalt...mon dentiste m'a enlevé tout ce qui était mercure, nickel...et mon problème est résolu...j'ai eu une supplémentation de zinc aussi par mon généralsite...
Vous savez vous risuez de trouver plus de patients que de dentistes sur ce forum mais ce serait bien que les dentistes lisent les témoignages des patients, ils apprendraient beaucoup de chose, de même les compétences des dentistes face à nos différents problèmes seraient un plus sur ce forum...Bienvenue à vous Sam...Peut-être que si vous faisiez une recherche sur le terme "kinésiologie" vous trouveriez des éléments de réponses..mon dentiste la pratique et m'a détectée allergique au nickel...Par ailleurs, ma langue cuisait comme sur une plaque vitro-céram du fait que l'un des métaux faisaient cathode et l'autre anode...il ne manque pas de littérature sur internet, vous saurez mieux que nous décrypter toutes ces infos pas toujours compréhensibles quand on n'est pas de la partie...
Vous n'êtes pas obligé de me faire une consultation gratuite, mais juste une question : pensez-vous que les prothèses favorisent l'installation de candidas albicans ? Bonne chance dans vos recherches et tenez nous au courant par rapport à ce risque de leucémie en rapport avec les amalgames...et mon avis là-dessus, quand même, "dans le doute, abstiens-toi et privilégie le principe de précaution"...
Pascale
Portrait de cgelitti
J'ai posé votre question à mon dentiste ce matin, il considère que c'est moins dangereux d'enlever les amalgames que les avoir dans la bouche....j'en ai encore un vieux à enlever, je lui fais confiance...
Sujet vérouillé