marmelade
Portrait de cgelitti
Bonjour ,

Depuis quelques mois mon grand-père est très désorienté et légèrement plus agressif qu'avant. Il a 89 ans et vient d'etre hospitalisé afin de lui posé un pace-maker .

Depuis cette hospitalisation , il y a 15 jours , son état s'est dégradé : il a du mal a s'exprimer et ne se met plus debout ! Il semble qu'il soit atteint de la maladie d'alzheimer d'après les médecins . Je pensais que cette maladie mettait beaucoup plus de temps à se developper , je ne comprends pas et on a pas de réponse à me donner!

marmelade
Portrait de cgelitti
excuse, j'avais pas lu ta réponse, effectivement à cet age là on ne diagnostique plus une maladie d'alzheimer mais de la sénilité qui peut faire penser à la maladie d'alzheimer , avec les mêmes soucis, perte d'autonomie, desorientation etc, bon courage car si il vit seul il te faudra prendre des dispositions pour le surveiller à long terme. donne de tes nouvelles de temps en temps
marmelade
Portrait de cgelitti
bonjour, il se peut que ton grand pere ai eu un probleme au niveau de son bilan sanguin, car une hyponatrémie (baisse de sodium) entraine des désorientations qui font penser à de la "folie" surtout rencontré la baisse de soduim chez les personnes agées. Maintenant qu'ils aient diagnostiquer une maladie neuro comme celle que tu cites à son age , çà me fait penser à de la sénilité !!!! et puis quand on est alzheimer çà peut se declencher alors que la maladie est en veille depuis un moment mais pour faire un tel diagnostic il faut voir n neurologue qui effectue un tas d'examens, on annonce pas une telle maladie sans avoir fait des examens sérieux avant.
Brigitte
Portrait de cgelitti
Nous avons pu lui faire passer un scanner qui n'a révèlé aucune présence de la maladie d'alzheimer mais un altération neurologie du à l'age , je suppose que c'est ce que l'on appelle de la sénilité !
Il faut faire avec nous a t'on dit , il n'y a rien a faire !
Sujet vérouillé