lcpl
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

J'ai un parent atteint de la maladie, j'ai entendu et j'ai lu qu'il y a un risque avec tous les produits en aluminium. On peut ne pas utiliser de papier alu ou de barquette alu... Mais le CHOCOLAT EST EMBALLE DANS DU PAPIER ALUMINIUM, de très rares marques et seulement pour certains produits utilisent du plastique. Je suis inquiète étant une grande consommantrice.

Pourriez-vous me dire où et quelles marques n'utilisent pas d'alu.

Merci d'avance à tous.

m-ch
Portrait de cgelitti
petit erreur dans le message d'Avis, la pierre d'alun est très bonne comme déodorant et anti-transpirant, les sels d'aluminium qu'elle contient ne sont pas les mêmes que ceux produient par les industries, ils ne sont pas toxiques,
abpoupsi
Portrait de cgelitti
En cuisine par exemple, il faut éviter de cuire les aliments en papillote dans une feuille d'aluminium (lui préférer du papier sulfurisé) d'autant plus que le sel dégrade fortement la feuille d'alu !
Paul&Mick Victoire
Portrait de cgelitti
Ceux sont les sels d'aluminium, autrement dit le résultat des acides et des bases sur l'aluminium, qui provoquent ou aident notablement les maladies dégénératives.
La cuissons d'aliments(acides ou basiques) dans des casseroles en alu et pendant des années, ainsi que leur nettoyage avec des tampons à récurer apportent de l'aluminium plus que raison à l'organisme... mais aussi les adjuvants vaccinaux...
Le chocolat selon votre utilisation "Je suis inquiète étant une grande consommantrice" n'a pas le temps d'oxyder l'aluminium ;-) !
Veillez tout de même à vérifier la date de fabrication !
Un conseil :
Ne vous "saturez" pas de chocolat, autorisez-vous à faire l'amour plus souvent, avec passion !
Qui est passion ? ;-) !
Pierrette
Portrait de cgelitti
Bonjour Julie,
Ce qu'il faut savoir, c'est que nous absorbons de plus en plus de métaux lourds, il y en a dans l'air, dans l'eau, dans la nourriture, nous en avons une centaine dans notre corps et ce sont ces toxines qui étouffent les cellules et les font vieillir plus vite.
Donc notre corps a de plus en plus de mal à ce maintenir en bonne forme, nos fonctions naturelles sont de plus en plus diminuées.
Pour plus d'infos : barthelemypierrette1@free.fr
Avis
Portrait de cgelitti
Tout à fait d'accord avec Paul § Mick.
J'y ajouterai les produits anti perspirants (aisselles et pieds qui contiennent de l'alu : vérifier la composition !!!) et la pierre d'alun, à proscrire !!

Dans certaines eaux locales, le taux d'alu est parfois élevé (vérifier les analyses réseau d'eau + mairie qui doivent être conformes à la norme en vigueur.
Jacqueline
Portrait de cgelitti
J
potiroja@free.fr
Portrait de cgelitti
Qu'en est-il de ceux qui comme nous (famille atteinte : (mère + 3 enfants sur 4 - entre 67 et 77 ans -) avons utilisé des " popottes en alu " pour cuisiner au cours de 20 années de camping et caravaning ? Et de fait, le tampon métallique aidait à faire briller l'intérieur autant que l'extérieur des gamelles. Par contre sur les 3 enfants, un ne les a pas trop utilisées. Coîncidence ? Hérédité !
lcpl
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
Une étude très récente a été faite sur l'ensemble des facteurs de risque dans la maladie d'Alzheimer tels qu'ils sont validés par la médecine académique.
Si l'aluminium a longtemps été suspecté d'être à l'origine de la maladie d'Alzheimer, cette hypothèse ne fait plus partie des hypothèses officiellement retenues compte tenu des informations accumulées depuis une vingtaine d'années. Toutefois, il faut du temps avant que les informations passent dans la société en général.
Pour plus d'information voir :
http://alzheimer.over-blog.fr/article-conference-2010-du-nih -sur-la-prevention-prevenir-soigner-alzheimer-a-domicile-515 25328.html
Bonne fin de semaine.
Sujet vérouillé