agnès
Portrait de cgelitti
Bonjour,

ma grand mere, agee aujourd'hui de 87 ans (88 en avril), a ete diagnostiquee alzheimer modere il y a un mois.

Elle avait depuis quelque temps (un peu plus d'un an) perdu certains reperes, affiche des troubles de la memoire (sur memoire recente), des troubles du comportement (desorientation, confusion etc). Tout ça s'est malheureusement accru pendant ces derniers mois. Ma mere doit desormais lui faire a manger et prendre en main son hygiene. Elle l'a donc conduite chez un neurologue qui lui a prescrit Aricept il y a un mois.

Depuis le debut du traitement, son etat s'est agrave, avec des troubles d'elocution passagers, incontinence passagere, troubles comportement severes (confond les objets, parfois les personnes).

Hier, ma mere l'a retrouvee alongee dans le froid devant la porte d'un voisine, sans veste, en quasi hypotermie, ne se rappelant plus ce qu'elle voulait faire chez cette voisine (elle n'a pas l'habitude de le faire).

Elle s'en sort "bien" avec un fracture d'un os de la cheville, mais des risques de pneumonie (elle est restee par 2° pendant 30 minutes ou plus).

Simple coincidence ? Lie a ce medicament? Agravation bruale de la maladie?

J'aimerais connaitre vos retour d'experience sur ce medicament Aricept, ainsi que les doses qui sont utilisees et eventuellement des liens vers des etudes sur cette molecule.

Quels resultats donne t il? devons nous reduire ou arrêter le medicament?

Merci pour votre aide, je croise les doigts pour qu'elle aille mieux.

Erwan

agnès
Portrait de cgelitti
ma tante a été diagnostiquée alzheimer léger et elle avale un comprimé par jour d'aricept depuis 1 mois, or depuis 2 jours elle a des douleurs aux mollets, je lis sur la notice : effets secondaires : douleurs musculaires, est ce un effet déjà constaté chez l'un de vos proches, ou faut-il chercher ailleurs ?
Grandchef
Portrait de cgelitti
Une amie utilise aricept(10 mg/j.) depuis plus de deux ans. Après une amélioration assez spectaculaire (gain de 5 points), elle présente maintenant des troubles cognitifs et spatio-temporels de plus en plus importants.Pour votre aëule, la conclusion (devrait être): ce produit n'est pas actif dans son cas (vu l'âge, les phénomènes pourraient être dus à une artériosclérose ???)
Sachez que votre neurologue est le seul compétent et vous devez lui faire confiance. Je vous conseille de l'interroger sur la poursuite du traitement, d'autres molécules qu'Aricept existent sur le marché et d'autres en gestation.
Sur le site de Pfizer il existe plusieurs études sur le produit.
Pour mon amie, la maladie suit son cours et je crains qu'Aricept ne soit plus efficace.
Je vous souhaite un bon courage dans cette pénible épreuve.

Erwan
Portrait de cgelitti
L'orthographe est Aricept
Sujet vérouillé