mascaly
Portrait de cgelitti
Bojour,

Actuellement étudiante en 3e année d'infirmière, je travaille sur mon mémoire de fin d'étude.

Je recherche des témoignages de personnes atteintes de la maladie d'alzheimer vivant en institution ou de leur famille ou même de professionnels de santé.

Jaimerai connaître les différentes activités qui leur sont proposées et si cela les aide à développer leurs capacités cognitives.

Un grand merci à ceux qui voudront bien m'aider. julie

doremi@hotmail.fr

mascaly
Portrait de cgelitti
je suis as ds une maison de retraite je vais souvent au secteur ferme je sais bien que nous ne le faisons pas d'activite le manque de personnel et le budget et helas c'est partout pareil quel dommage
le gall
Portrait de cgelitti
bonsoir, ma maman a 91 ans, elle est en maison de retraite (secteur fermé) depuis le mois de février - le personnel est fantastique, gentil, attentionné, prévenant tant auprès des résidants que de la famille - le problème c'est que, comme dans beaucoup d'endroits j'imagine, ils sont en nombre très insuffisant - ils font le maximum et ça se voit, malgré tout, ils ne peuvent faire que très peu d'animation et il me semble que des choses simples leur ferait plaisir - dans les moments de lucidité, maman s'ennuie énormèment et souffre de ne rien faire - la maladie est déjà très éprouvante alors...
Sujet vérouillé