EMS.Research
Portrait de cgelitti
Comment tout cela arrive la première fois. Moi je n'ai pas vraiment remarquer avec ma grand-mère jusqu'à ce qu'elle l'ait alors j'aimerais bien en savoir un peu plus à ce sujet qui touche beaucoup de personne
Nico
Portrait de cgelitti
Bonjour à vous, je suis dans le meme cas que vous, ma grand mere est atteinte de cette saleté de maladie,son état se dégrade de jour en jour, cela me fait mal ma mere aussi, elle est si jeune seulement 70 ans, son état se dgrade telement vite que nous penssons à un cancer et c'est peut etre mechant ce que je vais dire, mais je préfererais cela pour quelle ne puisse pas souffrir plus longtemps. Enfin voila je voulais partager un bon de mon histoire avec vous, sachez que je vous comprend
Bon courage à vous tous
EMS.Research
Portrait de cgelitti

Bonjour,

 

Centre de recherche medical, nous recherchons des aidants et patients atteints de la maladie d'Alzheimer (Diagnostiquee leger) pour realiser une etude remuneree a hauteur de 75 euros par patient (du 23 au 25 Novembre).

 

Cette etude, dont l'objectif est de connaitre le quotidien des aidants face a un proche atteint de la maladie d'Alzheimer (diagnostique leger) prendra la forme d'une conversation telephonique assistee d'internet ;

 

(Chaque contact eligible fourni fera l'objet d'une retribution de l'ordre de 20 euros pour l'association).

 

Recherche :

 

2 AIDANTS + 2 PATIENTS atteints de la maladie d'Alzheimer (Stade LEGER obligatoire - MODERE non accepte).

Remuneres 75 euros par patient pour 60 min d'entretien (telephone + internet).

Important : Les patients doivent repondre a un questionnaire de 2 min avant l’entretien d’1H.

 

J’insiste sur le fait que cette étude n’est pas conduite dans un but commercial et sert uniquement à cerner l’avis, les besoins et les attentes des personnes malades afin d’améliorer leur quotidien.

EMS Research est une société d’études de marché basée à Londres, et spécialisée dans les études médicales. Nous respectons le code de déontologie ESOMAR, ce qui garantie la confidentialité des informations que vous nous communiquez.

Les informations ne seront en aucun cas associées à vos nom et informations personnelles, mais traitées uniquement sous forme d’agrégat.

Si vous etes interesse ou si vous avez la moindre question, n’hésitez surtout pas à nous contacter par email ou par téléphone: simon@ems.eu.com ou 01 70 74 30 89.

Nous vous remercions énormément de l’intérêt que vous pourriez porter à notre étude.

ophelie
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,
je suis étudiante au collégial, mon cours en est un d'intervenante auprès des personnes atteintes d'Alzheimer. Je viens de terminer un stage de 10 semaines en résidences et je vous avoue qu'entre la théorie et la pratique, il y a tout un monde. J'ai été confronté à plusieurs crises chez les résidents atteints. Et effectivement, même s'ils ne reconnaissent pas toujours leurs proches, ils reconnaissent un son, une voix ou un toucher. Essayez, lorsque votre proche est en proie a une crise, quelqu'elle soit, mettez votre main sur son épaule, regardez le dans les yeux et dites lui comment vous l'aimer. Vous pouvez aussi lui chanter sa chanson préférée ou lui lire un passage de son livre coup de coeur. Je vais bientôt obtenir mon diplôme et j'aimerais beaucoup avoir la chance d'accompagner des personnes atteintes de cette maladie, c'est un honneur et c'est réconfortant de savoir que nous pouvons les rassurer. N'ayez pas peur et faites ce que vous croyez être le mieux pour eux. N'oubliez toutefois pas de vous reposer.
Christelle
Portrait de cgelitti
Ma mère est atteinte de la maladie d'Alzheimer de puis de cinq ans. Son état général se dégrade de jour en jour et c'est de plus en plus dur pour moi psychologiquement. Aidez-moi
marie
Portrait de cgelitti
a christelle: je suis passée par là: votre deuil de votre mère, vous le ferez de son vivant; c'est dur mais c'est la réalité:c'est voir tout doucement disparaître quelqu'un de son horizon alors qu'il vit encore!
L'important est de "faire avec ce qui reste", jour après jour,et s'attacher à prodiguer de l'affection à la personne, parce que c'est la seule chose qu'elle puisse encore partager,la suele chose à laquelle elle est encore sensible. Si vous le faites, quand elle ne sera plus là, vous pourrez vous dire que vous avez fait votre possible, ce sera une consolation. Croyez-moi.
cajoline
Portrait de cgelitti
bj sylvie,cette maladie peut durer des années avant d'être décelée,ma mère était atteinte,elle avait 76 anslorsqu'on l'a découvert;mais depuis au moins six ans avant,elle en souffrait déjà.Les premiers signes sont très banals,légère confusion,perte de mémoire,difficulté à trouver les mots,difficulté de concentration.Peu à peu,des signes plus alarmants surviennent,perte d'autonomie,même les gestes simples paraissent difficiles,oubli de sa propre identité,et de celle des autres,hallucinationsincontinence,etc.Il est vrai qu'arrivé à ce stade,le malade est très peu lucide,et c'est son entourage qui est affligé,chose à ne pas oublier,il faut donner beaucoup d'amour et d'affection à une personne atteinte,celà contribue à garder une bonne entente et à simplifier la vie du patient.Courage à tous ceux qui sont concernés par ce terrible fléau
Didier
Portrait de cgelitti
Bonjour christelle, Ma mère est atteinte aussi, mais de la maladie de Parkinson. Toutefois, elle présente des symptomes de la maladie d'alzheimer. Elle est malade depuis 1996 et elle est internée en long séjour depuis juin 2004.
C'est une terrible maladie qui use autant l'entourage que la personne atteinte.
Essayez de garder en vous l'image de votre mère avant la maladie afin de mieux surmonter les épreuves à venir.
Ma mère ne me reconnait quasiment plus. C'est très dur à vivre et j'essaie de puiser dans la famille et les enfants les ressources necessaires pour passer ce cap.

Bon courage Christelle
mimi
Portrait de cgelitti
bjr je suis en train de faire une étude sur cette maladie. je trouve ça assez dur et choquant. a tout les proche d'un touché par cette maladie courage!et bonne année
Emord
Portrait de cgelitti
Concernant la maladie de Pick et essentiellement les proches, un nouveau site vient de voir le jour : http://www.pick.free.fr .

Il explique les problèmes cliniques, les aides, le développement, mais il est surtout agrémenté d'un forum pour échanger (entre proches de personnes touchées) le vécu, la vie au quotidien.

Bien à vous,
Emord
PS: www.pick.free.fr
arlette
Portrait de cgelitti
bonjour christelle
il est très dur de voir se dégrader de jour en jour une personne qui vous est chère, d'autant plus lorsqu'il s'agit de sa maman...bien que votre maman n'est plus pareille qu'il y a quelques années au fond d'elle elle sait que vous etes son enfant car meme si les malades alzheimer ne reconnaissent plus leur proche, s'il ne parlent plus, à un moment donné ils prononcent le nom de ceux qu'ils ont aimés...si vous donnez à votre maman tout votre amour, si vous riez avec elle , je dis bien riez malgré le tragique de la maladie, si vous savez lire dans ses yeux ses joies, ses colères, si vous etes présente elle saura que vous etes la et vous n'avez pas à culpabiliser, dites vous que votre maman est dans son monde à elle, qu'elle y es peut etre heureuse on ne sait pas leur réaction, pourtant je puis vous assurer que lors de mes visites à mes amies atteintent de cette maladie nous passons avec elles des moments formidables, nous rions, nous leur parlons, et elles rient avec nous, nous disent les quelques mots qu'elles peuvent encore prononcer et lorsque par hasard elles disent notre nom c'est pour nous une joie profonde...il nous arrive de chanter avec elles, essayez avec votre maman de chanter des airs qu'elle connaissait..Saississez toutes les petites phases de bonheur peu nombreuses il est vrai qu'elle peut vous donner..Il y a bien sur de gros moment de découragement, des moments de tristesse de voir comment une maladie peut réduire ceux qu'on aime à un état de "mort vivant".. Il vous faut aussi faire le deuil de votre maman telle qu'elle était cela s'appelle le "deuil blanc" vous dire que bien que c'est votre maman en face de vous la maladie elle l'a prise et lui a enlevé toutes ses facultés, mais surtout surtout entourez la d'amour, de tendresse, calinez la ('elles aiment les calins et les bisous) lorsque vous voulez la coiffer ou encore lui mettre ses chaussures (entre autre) prévenez toujours de ce que vous allez faire surtout si vous devez lui passer un gant de toilette sur le visage ou le corps...C'est très dur ce que vous vivez mais vous ne devez pas culpabliiser meme si vous devez la placer, la faute en està cette terrible maladie que je hais la maladie alzheimer....Je vous souhaite beaucoup de courage il vous en faut, mais aussi de réussir à accepter votre maman comme elle est à présent, tout en gardant au fond de votre coeur les bons moments que vous avez passés avec elle, au besoin rappellez lui comme si c'était une histoire, mais sans lui dire "tu te rappelles"" çà elle ne le peut malheureusement plus   courage et toute me amitiés     arlette
Sujet vérouillé