ananias
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en formation d'assistante sociale et pour mon dîplome je fais une recherche sur la maladie d'alzheimer: pourquoi la maladie d'alzheimer bouscule t-elle les familles?

J'aurai souhaité avoir vos témoignages,des documents concernant ce sujet.

Merci

Williamsim
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai également fais des recherches sur le sujet d'Alzheimer.

Il s'agit là d'une maladie très complexe, et qui n'est que très peu connue.

Elle bouscule donc les familles car il vient modifier en profondeur la vie, et la mentalité des proches.

Je viens de trouver un article très bien, et très excplicatif qui pourra peut etre vous aider : http://www.medipages.org/articles/la-maladie-dalzheimer-e114f808-a8be-302a-096a-52d7a60517c6.html

Bon courage à vous.

Anne-LaureG
Portrait de cgelitti
Pour ceux qui sont intéressé par ce sujet, je souhaiterei interviewé quelqu'un. Donc si vous habitez dans le 85 ou le 44 contacter moi.

Merci
san-agostino
Portrait de cgelitti

bonjour je suis kamel j'ai 61 ans et je vous ecris de l'algerie  : pourquoi la maladie d'halzheimer bouscule les familles . d'abord c'est une maladie qui n'est pas tres connue avant les annees 90 en plus les membres d'une personne atteinte de cette maladie ne sont pas pretes a l'affronter et la meilleures arme contre elle c'est pas de prendre en charge le malade lui meme mais c'est de veiller sur tous les membres de la famille du malade car il est possible qu'il seront atteint de depression et meme de folie parceque voir une mere ou un pere reduit a rien du tout c'est tres grave en plus son entretien c'est trestres difficil alors la famille doit vivre sa vie le plus normal du monde et s'entraider pour accompagner le malade qui va mourir au plus tard dans deux ans. j'ai vecu une situation pareille et je suis pret a vous aider .bon courage

ananias
Portrait de cgelitti

je  ne suis  pas  d  accord   avec    la   mort     de    la   masladie   car  mon   mari   ca  fait   9 ans etl  il   etaient  au   stade  3   au  diagnostic     donc    ca    fait   p-lus    que   9    ans   et   il   a  l  air loin   de la    mort

Sujet vérouillé