clairette76
Portrait de cgelitti
quelqu'un a-t-il déjà eu après extraction de molaire une alvéolite infectée? cela vient d'être mon cas après extraction multiples. Merci de me répondre comment ça c'est passé pour vous et comment vous a-t-on soigné???

Merci d'avance. Monia

Julien
Portrait de cgelitti
Bonjours je viens d'entrer dans le cercle, que j'espère pour les autres, trés fermé des alvéolitien.

Mon dentiste m'a extrait 2 prémolaires, c'est incroyable comment on peu souffrir de partout quand on a une double alvéolite. Mal de crâne, yeux, mâchoire gencive où il y a eu l'extraction bien sûr accompagné de son gout et de son odeur répugnante. Et la douleur en continu en plus !

Vivement que ça s'arrête cela ne fait que 3 jours j'espère que c'est bientôt fini :'(

domi
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Agnès 38] Bonjour, pour la première fois je participe à un forum à la suite d'une consultation sur ce qu'est une alvéolite car mon dentiste ce matin (que je suis retournée voir après une semaine de douleurs atroces de jour comme de nuit) m'a diagnostiquée. Il s'est bien gardé de m'expliquer ce que c'était malgré mes questions. Je me suis fait arracher des moignons de molaire (mâchoire inférieure droite)qui étaient restés à la suite d'une couronne ratée (problèmes qui traînent depuis un an). Le premier jour c'était supportable puis les deux jours suivants horribles : douleurs dans l'oreille la mâchoire les os du visage, l'oeil très douloureux à chaque mouvement, et puis aussi les os du crâne. De plus, l'assistante dentaire m'avait aspiré la luette ce qui avait provoqué un hématome et un oedème qui n'est pas encore parti. J'ai eu en même temps une angine et tous les liquides comme les solides de mes repas étaient insupportables comme s'ils passaient sur une écorchure à vif. Bref je vais un peu mieux au bout de 8 jours et du fait que ce matin le dentiste m'a retiré les points ;je vais prendre des antibiotiques mais je pense que je vais aussi piler des clous de girofle et poser la poudre sur la gencive. Quand j'avais 23 ans un dentiste m'avait guéri ma dent de sagesse extraite par ce remède (j'avais en plus une angine dite "de Vincent") et j'avais remercié le ciel de ce bienfait naturel difficle pour le goût mais tellement miraculeux. Le dentiste ce matin m'a avoué ne pas savoir faire, ne pas avoir appris. J'ai 60 ans et je vois qu'en moins de 40 ans, nous sommes devenus "biens c.... et bien ignares". A+ [/QUOTE]
nath du 67
Portrait de cgelitti
réponse pour Monia,
j'ai eu la même chose,après 8 jours de douleur jour et nuit et aucun médicament qui soulagé(malgrès les antibios,les anti-inflamatoires+anti douleurs !)je suis retourné chez le dentiste,elle m'a mis un anésthésiant local puis posé une mêche avec un produit qui sent le clou de girofle(l'eugenol) ça soulage de suite certe que pour quelques heures mais j'y retourné tous les 2 jours au bout d'une semaine ça allé mieux et la plaie se refermée doucement!!retournez chez le dentiste même tous les jours,moi elle me prenait sans rendez-vous,ça prend 2 petites minutes pour faire poser la mêche!!
Denis
Portrait de cgelitti
Ouf! je me rends compte que je ne suis pas le seul à souffrir de cette maudite alvéolite sèche! Ça fait 8 jours exactement. Hier je suis allé chez mon dentiste et il m'a fait ce fameux pansement imbibé d'un produit qui sent le clou de girofle. Aujourd'hui, j'ai passé une superbe journée au travail...aucune douleur et je n'ai même pas pris de médicament. Par contre, ce soir, le pansement est tombé et devinez quoi: la maudite douleur qui revient instantanément. Si ça dure 40 jours, il me reste donc 32 jours à me taper la tête sur les murs!!!J'aime mieux ne pas y penser.
pilounette
Portrait de cgelitti
voilà, les 24 premières heures atroces sont passées mais la douleur persiste évidemment on ne s'en débarrasse pas comme ça mais c largement supportable.
Je dirais même que ce qui l'est moins c les points qui frottent sur la joue au niveau des pommettes, c très rouge en fait, c'est pas fabuleux mais j'ai eu pire!!!
je constate à mon tour comme le disait val du 29mai que nous sommes bcq à souffrir de cette alvéolite sèche ou suppurée aux choix mais ou sont les médecins ou dentistes, les pro ?
S'ils sont si forts qu'ils le prétendent sur le site d'eugenol ou ils parlent entre eux de l'attitude à avoir face à notre gros soucis à toutes, ils ne parlent vraiment qu'en tête d'ampoule pour voir qui de tous a été le meilleur en cours et a eu son diplôme fingers in the noise!!!
ils se préoccupent nullement de la manière de nous soulager, ils s'en tapent " le cul par terre" comme dirait l'autre!
Alors que faut il faire pour vraiment intéresser ces gens là à se préoccuper un peu plus de leurs patients et moins de leurs compte en banque???
c'est pas un autre débat mais quand la douleur vous empêche de dormir à 2h du mat, vous avez le temps de gambergé!
bisous à toutes et tous!
courage on va s'en sortir, faut tenir...
Stéphanie
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous

je me suis fait oter les 4 dents de sagesse sous AG le 13/03. le traitement post op était médrol (anti inflam) clamoxyl (antibio) di-antalvic et alodont bain de bouche.
j'ai fait partie de la famille des hamster pendant 5 jours, vraiment tres gonflé (les joues !).
mais j'avais tres mal et des bouffées de chaleur et surtout toujours la nausée. je sis retournée voir mon stomato le 20/03 en lui expliquant cela. la douleur était atroce. il m'a simplement remis sous antibio (augmentin) et dis de reprendre du di antalvic (6 par jours m'a t'il précisé !).... oui sauf que le di antalvic j'en prend 10 par jour.... put* de douleur.
finalement hier soir je ne tenait plus, je me suis rendue aux urgence dentaires de la pitié salpetriere : verdict ALVEOLITE !! et donc ce charmant dentiste m'a expliqué ce que je lis un peu partout ds vos post, à savoir c'est ultra douloureux, ca peut durer 1,5 mois, il n'y a pas grd chose à faire. on peut mettre des pansements ...;qui ne tiennent généralement pas....etc etc
finalement il m'a remis sous antibio ( birodogyl) et sous di antalvic, par contre il m'a dit de faire des bains de bouche à l'eau salée tiede.

en vrac les petits détails
je n'ai pas supporté les fils qui sont partis le 2eme jour
ce qui me faisait et fait toujours vomir c'est le pus que j'avale constamment car il y a une tres grosse infection
et pour couronner le tout (car sinon ce serait pas drole) 15 j d'antibio a forte dose = micose vaginale carabinée
effectivement les alvéolite pour moi sont plus douloureuses en bas (dents 38 et 48)

bref je comprends pourquoi ds les premiers posts on parle de morphine....

vraiment c'est la derniere fois que je me fait oter les dents de sagesse (looooool ;) )

bon courage à tous
Alexandra
Portrait de cgelitti
Véro, ce que tu décris est possible. Mon stomato m'a dit qu'on pouvais nettoyer le trou avec de la bétadine verte (ça doit être l'isobétadine bucale). Continue à désinfecter mais si ça persiste, retourne le voir quand même ça te rassurera.
Marc
Portrait de cgelitti
suite à une extration molaire , je suis en train de me taper une alveolite seche..d'apres ma chirurgienne dentiste , il n'y a pas grand chose a faire , mais j'ai au moins un medicament qui soulage la douleur ..NUREFLEX 400MG.. tres efficace contre la douleur...par contre les antibiotiques ne vous ferons absolument rien , pour la simple raison qu'il n'y a pas infection , mais bien un probleme de cicatrisation...
alors faites comme moi !!!!souffrez en silence et prenez le mal en patience , c'est une affire de 10 jours en general!!!
bon courage a tous ...
Ana
Portrait de cgelitti

Bonjour Phoebe,

Et non toujours pas endormie ni moi ni mes douleurs, juste pour te répondre en ce qui concerne l'alimentation.

Moi il me reste en bas, les 5 dents centrales, et crois mois je m'alimente lol

Déjà tu manges doucement, tu maches avec tes dents de devant. Ensuite tout ce qui ne demande pas trop d'efforts
à ta machoire.
En ce qui me concerne, soupes toutes prêtes auquelles je rajoute des pâtes genre alphabet, petites coquillettes, etc...bien cuites et non "al dente"...
Mie de pain ou pain de mie.
Conserves genre lentilles saucisses, purées et viande hachée pour ceux qui aiment (c'est pas mon cas)...
Voilà quelques exemples.

Bon courage Phoebe.

Ana
Daniel Grimard,
Portrait de cgelitti
J ai deja soufert d une alvéolite suite d une extraction d une molaire qui avait un abces. La douleur était aussi intense q avant l extraction mais le dentiste ( apres la fin de semaine) m as placer un truc qui goutait vraiment mauvais dans l alvéole et la douleur a arrter imédiatement. Je viens de me faire extraire 2 dent aujourd hui et il y avait 2 abces. J ai une des alvéole qui me démange et j ai tres peur de faire une alvéolite.... J espere que tout vas bien aller... Courage a tous, nous connaissont la VRAI douleur...

Pages

Sujet vérouillé