bien
Portrait de cgelitti
Je reviens des canaries ou j'ai succombé à des achats compulsifs d'aloé véra....quelqu'un connait il les bienfaits et les applications.? j'ai ramené de la crème à 20°/ et du gel Bio pur aloé...qu'en pensez vous?...j'ai la peau bronzée par le soleil ; croyez vous que le gel appliqué serait efficace pour maintenir mon bronzage...et réduirait les problèmes de sécheresse. Si parmi vous quelqu'un connaissait les vertues et les différents bienfaits de cette plante je serai preneuse d'infos..Par avance merci
bien
Portrait de cgelitti
je confirme tout ce qui est dit plus haut....en effet 10 jours après mon retour des canaries..j'ai conservé mon bronzage, ma peau est douce et bien hydratée car chaque soir je me me passe sur le visage du gel bio de l'aloé véra..je ne sais si on peut en trouve en France mais je crois que j'ai enfin trouvé ma crème de jouvence..c'est doux, incolore, inodore donc très pratique d'utilisation...suremen qu'on peut s'en procurer dans les magasins diététiques mais plus couteux qu'aux Canaries. Ds qqs semaines je fais une virée en Espagne peut etre le retrouverai je là bas?..en attendant à tous ceux qui partent n'hésitez pas à en acheter..c'est peu cher et si efficace...vous ferez de merveilleux cadeaux à vos familles..et amies...plus original que les parfums détaxés..
bien
Portrait de cgelitti
Merci belaug...contente d'avoir des nouvelles du cameroun..j'y suis allée il y a très longtemps a Douala puis Yaoundé..j'y ai des amis géniaux qui habitent là depuis des générations...et ils me manquent..Donc tu nous dis que l'aloé pousse là bas...et tu nous donnes de bonnes recettes à utiliser en masque..et cela tombes bien car j'en ai qui pousse dans des pots à l'intérieur de la maison bien sur, j'habite en région parisienne;...mon aloé pousse vigoureusement et a fait des petits mais je ne savais pas comment l'utiliser...donc tu le coupes en tranche..et récupère la sève ou j'applique directent le coté tranché..sur le visage?..en ayant ramené du gel bio des iles j'en mets depuis 1 mois et ma peau est très douce mais je pense que le produit pur tiré de la sève directement devrait etre plus efficace..je n'ai pas de problème particulier à la peau si ce n'est que j'ai pas mal de rides car j'ai beaucoup voyagé à travers le monde et je n'ai pas fais attention à ma peau...je me demande si l'aloé serait efficace contre les rides du visage..Si quelqu'un sait peut il me mettre qqs mots...j'ai remarqué que l'aloé n'aimait pas l'eau mais pas du tout quand je l'arrose il devient marron et ses tiges sont molles et je me demande comment fait il pour pousser au Cameroun où le taux d'humidité dépasse les 85°/100..je m'en souviens ..un climat très chaud mais aussi très humide surtout à Douala..Merci pour vos réponses par avance et Bon week end
aloeprosoluce
Portrait de cgelitti
Bonjour ,
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore ce fabuleux légume qu'est l'aloé Vera , je peux vous garantir qu'après plus de deux ans de test (en long et en large),d'une multitude de produits (49 en tout) fortement concentrés (jusqu'à 91%) en gel pur d'aloé Vera (Barbadensis Miller) ,ma famille , mes amis et moi, en sommes tous tombés follement amoureux.
En effet , l'aloé Vera est devenu ma passion !
A un tel point que tous les gens qui me côtoient (car je suis Maître coiffeur)me demandent des tester "mes" produits (gel buvable aloé , spray , crèmes...)et les effets bénéfiques ne cessent de nous surprendre.
J'ai donc voulu retransmettre ma passion à travers ce blog : http://aloeverapascal.blogspot.com/ , dans lequel vous pourrez , sans aucun doute , en apprendre beaucoup plus que vous ne pouvez l'imaginer sur ce merveilleux cadeau de dame nature qu'est l'aloé Vera...
L'être humain fait parti de la nature , ne lui en déplaise et même s'il pense que celle ci lui appartient de par toute son intelligence et sa richesse , il la rejoindra lui aussi un jour ou l'autre de par ses cendres , ainsi que sa descendance...Telle est la juste lois de la vie !
à bientôt......

Isabelle
Portrait de cgelitti
J'ai moi-même une passion pour l'aloé véra. De retour de chaque séjour, je rapporte mon stock annuel de crème. Cette année, malheureusement je ne peux pas m'y rendre. Pouvez-vous me dire où je pourrais me procurer des produits en France, à Paris ? des produits pas trop chers et de bonne qualité ?
à bientôt,
laraveuse
Portrait de cgelitti
Le gel d'aloe vera est connu pour ses multiples propriétés sur la peau, notamment pour ses vertus :

- apaisantes et cicatrisantes utiles pour soulager feu du rasoir, piqûres d'insectes, éraflures, acné, brûlures...

- hydratantes et nourrissantes grâce à sa structure, à sa richesse en vitamines et en acides aminés et grâce aussi à sa facilité de pénétration dans la peau

- purifiantes et régénérantes permettant l'élimination des cellules mortes et la croissance de nouvelles cellules

- astringentes et raffermissantes très utiles pour les peaux fatiguées et pour réguler les excès de sébum

- adoucissantes

Moi je suis devenue accroc à ce gel que j'utilise surtout l'été car il donne une sensation de fraicheur sur le visage très agréable durant les fortes chaleurs.

marcusantoigne
Portrait de cgelitti
[QUOTE=bien] Je reviens des canaries ou j'ai succombé à des achats compulsifs d'aloé véra....quelqu'un connait il les bienfaits et les applications.? j'ai ramené de la crème à 20°/ et du gel Bio pur aloé...qu'en pensez vous?...j'ai la peau bronzée par le soleil ; croyez vous que le gel appliqué serait efficace pour maintenir mon bronzage...et réduirait les problèmes de sécheresse. Si parmi vous quelqu'un connaissait les vertues et les différents bienfaits de cette plante je serai preneuse d'infos..Par avance merci[/QUOTE]
Si votre seul souci est de savoir si vous allez conserver votre BRONSAGE,ALORS ... JE VOUS PLAINDS.....
Dans ce cas PAS BESOIN DE CONSEILS,C'EST TROP C..
lili
Portrait de cgelitti
bonjour,
j'aimerai savoir quelles sortes de crèmes contenant de l'aloé vous utilisez. En effet, il y en a plein, contenant + ou - d'aloé, jamais pur. Marque ou indications seraient les bienvenues. Merci
belaug
Portrait de cgelitti
Oh ! si vous étiez au Cameroun, vous en auriez en quantité industrielle. Dans mon petit jardin, il est planté là et il pousse et pousse. JE l'ai observé ce matin et il est si beau à voir... de couleur naturellement toute verte... C'est aussi un bon médicament pour certaines maladies abdominales. couper sa branche, enlever ses piquant autour et le laver soigneusement. le découper, le tremper dans de l'eau, et déposer au frigo et le boire tout le temps. C'est amer, mais très bénéfique. J'en ai testé. Des points noirs sur le visage et hop, aloe vera les enlève et rend le visage lisse. Mais j'utilise pur, je le coupe au jardin et sa sève, on l'applique sur le visage. un bon masque.
abpoupsi
Portrait de cgelitti
L'ALOE VERA est une plante TELLEMENT bonne pour TELLEMENT de choses qu'il n'y aurait pas assez de place sur un forum pour en vanter ses mérites ! Aussi bien par voie interne (consommation) qu'en externe? (peau, cicatrisations, brûlures, etc). Il suffit de taper "aloe vera" sur Google pour trouver des milliers de résultats sur le net ! Plante à user et abuser sans modération !
Sujet vérouillé