2cvgti
Portrait de cgelitti

J'ai, depuis 3 mois de la goutte;je suis persuadée que je l'ai attraper car je ne bois JAMAIS , sauf le vin à table en quantitée très modérée. Len traitement : Colchimax+ allopurinol m'ont vite fait partir ce problème, sauf qu'un autre est apparu aussitôt, bien que depuis, je boive mes deux litres d'eau,et plus d'alcool et que je surveille mon allimentation.

On lit la notice,et avec la multitude d'effets secondaires évoqués, on s'interroge et on est obligé de faire confiance au médecin. On laisse de côté la notice et on fait confiance....

Dès le début, j'ai eu des sensations fugacesmais très répétitives de brûlures se déplaçant dans la zône de la plante des pieds;je me suis dit que c'est l'effet de la goutte ! A chaque fois que je vois le médecin pour renouveler l'ordonnance, je ne manque pas de lui parler du problème. Et là,il me dit que ce n'est pas la goutte qui fait ce problème. Après m'être longtemps interrogée sur ce phénomène ,je reconsulte la notice et je découvre : effets rares (?) : effets psychiques (j'ai le moral à plat et ne comprends pas pourquoi),atteinte des nerfs (j'ai été très énervée sans savoir pourquoi), et agression des nerfs ,sensations de brûlures ,aux membres. Il ne faut pas chercher plus loin. Ce qui me dégoüte, c'est que le médecin lui,qui a aussi des crises de goutte, ne prend pas de médicaments spécifiques pour la goutte mais un antidouleur antiinflamatoire,car il connaît les méfaits de ces médicaments.La moindre des choses c'était de rechercher si ces médicaments pouvaient être responsables de mon mal être.

akgoutte
Portrait de cgelitti

La plupart des malades de la goutte se sentent très bien avec Zyloric, Allopurinol qui font bien baisser le taux d'acide urique, évitant ainsi les crises de goutte.

Cependant, une minorité importante de personnes souffrant de la goutte se rendent très rapidement compte, comme moi, qu'ils doivent abandonner ce traitement en raison d'effets secondaires importants, notamment des problèmes de peau, nécessitant l'arrêt immédiat.

Le régime sévère et l'absorption importante d'eau ne sont souvent pas suffisants pour empecher la réapparition rapide des crises de gouttes fortes et trop fréquentes.

J'ai fini par trouver il y a un an, sur internet, 4 ou 5 produits sérieux à base de plantes, avec des commentaires permettant d'orienter mon choix. J'ai choisi GoutCare, que je fais venir d'Angleterre. Oui, il faut faire un effort, car cela ne se trouve pas à la pharmacie du coin... Dès la prise de ces gellules, je n'ai pratiquement plus eu de crises de goutte. Cependant, j'ai dû continuer une alimentation très raisonnable pendant des mois jusqu'à ce que le taux d'acide urique commence à baisser sensiblement. On peut alors passer de 3 à 2 gellules par jour.

2cvgti
Portrait de cgelitti

Je fais également parti de la "famille" des goutteux.

Je prends de l'Adenuric 80 cela ne m'empêche pas d'avoir des crises. allopurinol idem.

Tout cela malgré la grande attention de mon épouse sur l'alimentation contenant de la purine.

fifus
Portrait de cgelitti

Votre commentaire m'intérresse énormémment. Depuis le 15 juin 2013 jusqu'à ce jour j'ai fait 6 crises de goutte donc une par mois. A chaque fois, Colchimax.Depuis le 1er juillet mon docteur m'a donné de l'Allopurinol 100ml puis du 300 ml depuis le 22 aout et depuis le 1er novembre Adenuric 80 mg pour doser mon acide urique. Je n'ai pas bu de bière depuis le 15 juillet, pas de crustacés, pas produits "interdits"ou peu recommandables. Mon docteur ne sait plus quoi faire et me donne un rendez vous avec une rhumatologue. Je suis un peu anxieux pour ma santé et aussi devant le manque d'efficacité des médicaments. J'ai décidé de ne plus boire une seule goutte d'alcool (vin apéro ou autre) pendant un mois pour voir si le si peu d'alcool que je buvais peu avoir une incidence sur la goutte. Je viens de me pencher sur la phytothérapie et donc découvrir "l'harpagophytum". Je finis donc mon Colchimax et après je vais prendre cette plante en souhaitant que l'effet soit bénéfique. Sinon que faire?

Avant ce mois de juin je n'avais jamais rien, je fais du sport, je mange des produits de mon jardin et sans excès d'alcool. Une vie tranquille sans problème particulier.

HOLTER
Portrait de cgelitti

Mon mari, d'un seul coup, a lui aussi fait une crise de goutte il y a plusieurs années. Même traitement que vous.

Prise de sang, : excès d'acide urique. Donc depuis ce temps, il prend un comprimé chaque jour pour limiter cet acide urique et il n'a jamais plus eu de crise depuis ce temps.

Ce comprimé contre l'acide urique est le Zyloric.  Et donc, il n'a plus jamais du avoir recours au colchimax qui ne se prend que lors des crises.

Nous avons quand même réfléchi à ce qui avait pu déclencher la crise : il avait mangé des moules.... et comme il adore cela..... il n'avait pas hésité  sur la dose. Le medecin a confirmé que la goutte pouvait très bien se déclencher après grosse quantité de crustacés ou fruits demer. Depuis, il est vigilant sur ce genre d'alimentation.

En tout cas, avec son comprimé de Zyloric tous les matins, il n'a aucun effet secondaire et surtout adieu crise de goutte..... et le taux est avec le traitement, complètement dans la normale lors des prises de sang.

je vous rejoins quant à votre médecin : pourquoi vous donner un traitement qui donne ces désagréments en plus de la crise, alors qu'en prévention, vous pouvez prendre un comprimé le matin ????  j'avoue que je le trouve légert .... Vous pouvez peut être lui en parler ? ou tout simplement changer de medecin.

Bon courage

Good-luck1
Portrait de cgelitti

Bonjour, a quelle dose prenez-vous l'allopurinol. Il esiste en 100-200 et 300 mg. Pour ma part j'en prends depuis 20 ans a raison de 200 mg/jour et je le tolere tres bien.  Ne vous fiez pa s trop aux notices des medicaments. Les Laboratoires se protegent des proces en stipulant le maximum d'effets indesirables, y compris ceux qui ne se produisent quasimment jamais. Je pense que si l'allopurinol etait un produit dangereux cela se saurait depuis longtemps car c'est un vieux medicament et tres largement utilise dans le monde. De plus il est beaucoup moins agressif pour l'estomac que la colchicine, qui n'a qu'un effet antalgique et anti-inflammatoire, contrairement a l'allopurinol qui agit sur les purines, c'est a dire la synthese mme de l'acide urique, dont l'exces dans le sang se cristallise dans certaines articulations et qui provoque la crise de goutte. 

marie.69
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous.   Ma maman souffrait de "rhumatismes" elle avait les articulations toutes rouges et enflammées. régulièrement elle faisait aussi des coliques néphrétique.  Mon frères aussi prend souvent des crises de colique néphrétique dûe à de l'acide urique dans le sang. Le voyant souffrir, je suis allée voir sur un forum ou beaucoup de personnes ayant ce problème échangeaient en expliquant qu'elle prennaient toutes le même médicament qui faisait pour beaucoup d'entres eux des réactions désagréables, qu'elles faisaient des régimes surtout pauvre en viande et que ça ne marchait pas vraiment pour la plupart d'entre eux. Puis une de ces personnes en colère contre tous ces trucs qui ne marchait pas, la douleur qui ne passait pas et en désespoir de cause, est allé voir un herboriste qui lui a conseillé de prendre de l'harpagophytum. au bout de 3 semaines son taux d'acide urique dans le sang a considérablement baissé. Je me suis rappelée que ma maman aussi en prennait pour les rhumatismes et on n'avait jamais fait le rapprochement mais à partir de ce moment elle n'a plus fait de colique néphrétique. J'en ai donc acheté en pharmacie pour mon frère à qui ont faisait même de la morphine pour le soulager et c'est parti au bout de quelques jours alors qu'il souffrait non stop depuis 2mois. Mais attention à ceux qui ont des problèmes cardiaques c'est pas dangereux mais pas recommandé. Et en tous cas j'espère que ça pourra vous soulager aussi. 

eddy67
Portrait de cgelitti

si vous avez la goutte , prenez de l'ADENURIC 80,c'est la seule chose au monde qui vous aide.J'en ai pris aux ETATS UNIS en 1989,alors que c'était interdit en France.je vous souhaite à tous un bon rétablissement.PS surtout pour ceux qui ont des toffus goutteux, ne vous genez pas demandez au toupib ce médicament et je suis très sérieux.

mayalub
Portrait de cgelitti

La goutte ne s'attrape pas comme un rhume: soit votre nourriture est trop riche en purines(viandes rouges, abats, vin blanc, crustacés...), soit c'est génétique.

Mes parents avaient des problèmes reinaux, et mon frère aussi en a.

J'ai commencé à avoir une crise à l'age de 40 ans, et depuis ça continue à raison d'une petite crise tous les 1 ou deux ans.

Je ne connais personne qui soit allergique à l'allopurinol, mais il faut absolument attendre la fin de la crise pour en prendre, et toujours commencer le traitement en l'associant au colchimax pendant au moins huit jours, sous peine de récidive.

Il faut aussi modifier son allimentation: Ma nouvelle compagne adore les crustacés, et j'ai mangé autant d'huitres depuis six mois que pendant le reste de ma vie......mais j'en suis à la troisième crise depuis le début de l'année.

Alors tant pis pour toutes ces bonnes choses, mais dorénavent je vais privilégier ma santé, et ne pas hésiter à m'en passer et faire en plus une cure d'allopurinol de six mois par an !!!

Popey
Portrait de cgelitti

j'ai 69 ans et j'ai un excès d'acide urique depuis presque 30 ans, et je prends depuis de l'allopurinol 200. Je n'ai jamais remarqué d'effets secondaires, par contre j'ai voulu arrêter quelques jours, et mal m'en a pris, car j'ai eu aussitôt ma cheville et mon orteil qui sont devenus énormes et très douloureux. Je bois une bouteille d'eau  Vichy St Yorre par jour. Mon alimentation : j'évite les choux verts, les navets et surtout les radis, les abats et la charcuterie. Héréditaire ? mon père en souffrait beaucoup.

Sujet vérouillé