Rachel
Portrait de cgelitti
bonjour moi j'ai un retard d'environ 6jours. j'ai passé des examens toute la semaine dernière et je suis très stressée depuis un mois!!je ne prends pas la pilule.j'ai des douleurs au bas ventre quand je stressou quand j'ai une forte émotion vu que je stresse beaucoup ces jours ci!!j'ai des mots de bas ventre qui me réveillent en pleine nuit c'est atroce!! j'ai des pertes blanches voila vous pensez que je suis enceinte?? aussi j'aimerais savoir quelles sont les aides fournies aux mères n'ayant jamais travaillé?? merci
Rachel
Portrait de cgelitti
il ne travaille pas, elle ne travaille pas, ils veulent savoir à quoi ils ont droit. C'est dommage de commencer une vie de couple avec enfant comme cela, je trouve.
Rachel
Portrait de cgelitti
Juste un mot pour Papillon :
Si vous n'avez pas de famille pour vous aider tous les deux, c'est très très dur de vivre avec un bébé et le RMI. Surtout si vous habitez dans une grande ville avec un loyer élevé, aucune possibilité de bricoler dans votre bout de jardin, sauf si l'un de vous a des revenus au noir. Autrement, il ne faut pas se leurrer, c'est une vraie galère, il faut vivre sans aucune liberté, aucune fantaisie, on craque vite.
larra12
Portrait de cgelitti
Gaelle, ce que donne la CAF n'est-il pas pour un deuxième enfant? Elle donne une allocation si on arrête de travailler, mais lorsque l'on ne travaillait pas avant d'être enceinte?
Papillon,
1° être sûre que tu es enceinte
2° se renseigner auprès d'une centre social, de la CAF et de la mairie pour les éventuelles aides, selon ton propre cas.
Bis répétita too
larra12
Portrait de cgelitti
Bonjour Rachel
C'est sûr que les conditions sont loin d'être idéales, c'est un vaste sujet, le désir d'enfant est-il réservé aux gens qui travaillent? Mais d'un autre côté, avant de se lancer il faut bien savoir dans quelle galère on s'embarque et on embarque un petit bout. pas simple.
Gaëlle
Portrait de cgelitti
effectivement la caf donne 168? pdt 3 ans et 320? pdt 6 mois si vs avez arrété un travail pr élevé un enfant. Sinon renseigner pour avoir le rmi ou l'api si vs êtes seule. ds tous les cas aller voir à la caf il vs donneront un livret qui est très bien fait sur les aides qu'ils proposent voilà j'espère que je vous ai éclairer. à bientôt. Kristou à raison faites un test cela ne coûte pas trop cher 10? en moyenne et vs serez fixer. Gaëlle
Kristou
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ben déjà tu devrais faire un test pour voir si tu es enceinte ou non.Prend un test en pharmacie...

Pour les aides il y a la CAF qui donne des allocations mais ce n'est pas grand chose...ce n'est pas assez pour vivre en tout cas..
Je ne sais pas si dans ton cas il y a d'autres allocations..D'autres personnes pourront mieux te renseigner j'espere...

Tiens nous au courant
Rachel
Portrait de cgelitti
Dans ce contexte, le mieux est de faire une petite visite à son assistante sociale de secteur qui se fera un plaisir de tout calculer et de donner également quelques menus conseils pour l'avenir.
larra12
Portrait de cgelitti
Plusieurs avis valent mieux qu'un... apparemment.
Rachel
Portrait de cgelitti
Je t'ai répondu sur un des autres sujets sur lesquels tu poses cette question.
Rachel
Portrait de cgelitti
Je ne peux évidemment pas débattre ici de ce problème, larra. Le rmi est-ce la solution ??? Je m'arrêterai là.

Pages

Sujet vérouillé