laurence
Portrait de cgelitti
Le diagnostic est tombé la semaine dernière : mon fils âgé de 5 ans est atteint d'une leucémie. J'ai décidé de prendre un "congé de présence parentale" pour être à ses côtés au cours des prochains mois qui s'annoncent difficiles. Auprès de qui dois-je m'adresser pour bénéficier de l'allocation de présence parentale (APP) ? Mon médecin doit-il établir un certificat médical précisant la maladie de mon enfant ? Je vous remercie pour votre aide.

POISSON
Portrait de cgelitti
A mon avis ce doit être la CAF qui verse cette allocation.

Télephonez pour avoir confirmation en leur demandant les pièces nécessaires pour faire le dossier.

Je vous souhaite bon courage pour vaincre cette maladie.
laurence
Portrait de cgelitti
Comment sont les formulaires que l on recoit tous les mois quand on a droit a l app? Pour un arret total d activité ?Peut on arreté avant la fin de son contrat de travail pour s occuper de son enfant? Ma fille est trisomique agée de 7 ans .
Anonyme
Portrait de cgelitti
Je bénéficie de l'APP actuellement et c'est la CAF qui me la verse. Sa durée est de 1 an mais quand on a un enfant qui a besoin de sa maman pour son développement comme le cas de mon bébé, cette durée est largemement insuffisante.
Je ne sais pas s'il y a un projet de prolonger la durée de cette allocation.
En tout cas, BON COURAGE et il faut toujours y croire.
Jeannine
Portrait de cgelitti
Je confirme : pour retirer un dossier d'allocation de présence parentale, vous devez vous adresser à la Caisse d'Allocations Familiales de votre département. Bon courage à vous et à votre fils.
elise
Portrait de cgelitti
GUETS, tu ne dis pas si c'est un congé à mi temps pour les 22 jours complets ? ton bb est il prématuré ? quel terme ?
Sujet vérouillé