mina
Portrait de cgelitti
j'ai une fille de 4 ans que j'ai allaiter 4 1/2 mois

et la je viens d'avoir un petit garçon que j'allaite aussi . j'éspère le plus longtemps possible

C'est merveilleux alors allaiter vos enfants

Bon chance

Jorge
Portrait de cgelitti
Ma femme allaite notre fille depuis 2 ans et demie, pourvu que ca continue! Ils ont une relations tellement proche. Et dire que on peux (vous pouvez) le faire tout le temps que vous voulez..!! Je crois qu'ils ont partie pour 4 ans >>>>
Bravo a ma femme
Christiane
Portrait de cgelitti
C'est super d'allaiter ses enfants !
J'ai allaité les 3 miens pendant 4,5 à 5,5 mois mais ce n'est pas une raison pour jeter la pierre à la maman qui ne sait pas ou ne veut pas allaiter.
Chacun est libre de sa décision et je crois que le mieux est de le respecter.
belleile
Portrait de cgelitti
je pense qu'il faut savoir arreter d'allaiter son enfant car sans juger,mais il me semble que c'est reconnu que l'enfant de 1an voir 18 mois a besoin d'autre chose que le "lait" de maman..la relation peut etre tout aussi forte avec un calin tres proche entre les deux bras de sa mere ...mais le calin peut-etre donné aussi par le papa..il faut donner de l'autonomie a son enfant ..et arretons de dire que l'enfant qui a ete allaiter pendant XXmois a un QI plus elevé.... ah oui,les hommes et femmes du 18eme et 19eme siecles voir avant,devaient etre tous tres,tres,tres superieurs a nous puisque tous et toutes dans la majorité etaient allaités...cela culpabilsent les meres ..je ne pense pas que c'est un moyen de priviligier le lien" mere-enfant"de balancer ce genre de propos....de plus en reviendra car avec la facon que la societé se nourrit maintenant nous allons bien trouver autre chose pour remettre en question notre facon d'elever nos petits!surtout que nous prenions plaisir a allaiter et surtout pas une contrainte !
mina
Portrait de cgelitti
mon enfant a 18 mois elle a toujours refusé le biberon elle s'est très bien adapté a la nourriture elle n'est pas caractériel ni asocial je pense pas que le sein ou le biberon ait quoi que ce soit a voir avec le caractère de l'enfant perso j'ai l'intention de continuer l'allaitement au sein jusqu'a ses 2ans (ensuite je dois reprendre un traitement incompatible avec l'allaitement)
bérengère
Portrait de cgelitti
OMS recommende l'allaitement exclisif jusqu'à 6mois puis jusqu'à 2 ans (ou plus) avec une alimentation variée. Ils ont l'avantage de se positioner par rapport à des traditions différentes et variés (puisque mondiale) et donc de baser leurs rapports sur des expériences et des faits concrets. Ils ne s'en tiennent pas à de simple préjugés, idées préconsues ou "on dit" héxagonale !
mezarddd
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Anne] je crois qu'il faut savoir arrêter, au-delà d'une certaine période on risque d'avoir un enfant caractériel, asocial, qui aura du mal à s'adapter à la nourriture de tout un chacun, 6 mois , à la rigueur 8 mois me semble suffisant.[/QUOTE]

Qu'est ce que ta remarque est con ,s'est fou ca de parler de choses qu'on connait pas!!
Anne
Portrait de cgelitti
je crois qu'il faut savoir arrêter, au-delà d'une certaine période on risque d'avoir un enfant caractériel, asocial, qui aura du mal à s'adapter à la nourriture de tout un chacun, 6 mois , à la rigueur 8 mois me semble suffisant.
belleile
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Jorge] Ma femme allaite notre fille depuis 2 ans et demie, pourvu que ca continue! Ils ont une relations tellement proche. Et dire que on peux (vous pouvez) le faire tout le temps que vous voulez..!! Je crois qu'ils ont partie pour 4 ans >>>>
Bravo a ma femme[/QUOTE]
Marie
Portrait de cgelitti
Et si l'allaitement n'est pas exclusif, quels sont les bienfaits ?. Mon fifs a 7 mois, mais à trois mois il a fallu que je l'allaite à moitié : tirer le lait.... ??? Quand on travail, à midi, on a besoin d'une pause, c'est la seule de la journée avant de coucher le bébé et se coucher soi même.
En lisant cet article, j'ai l'impression que cela ne sert à rien de l'allaiter (à part le plaisir personnel du bébé et du mien)
Marie Charlotte
Portrait de cgelitti
J'allaite ma fille depuis le 10 janvier 2004 ( presque 9 mois ! ). J'encourage toutes les mamans a pouvoir le faire car j'ai pu voir la différence entre ma fille nourrit au sein et d'autres bébés du même âge sans le sein... Ma fille est beaucoup plus éveillée et surtout elle n'a eu jusqu'à maintenant aucune maladie.
D'autre part, allaiter c'est vraiment beaucoup plus facile dans le sens ou vous n'avez pas besoin de préparer ou de faire chauffer quoique ce soit...Et que dire du moment mère-fille !!!
A savourer...

Pages

Sujet vérouillé