stephanie
Portrait de cgelitti
bonjour!juste un message pour dire que les allergies ne sont pas une fatalité!allergique aux poils de chats,chiens,chevaux,acariens,poussiere,pollen graminé,piqures d insectes,latex,asthme...plus je vais chez mon allergologue,plus il m en trouve!!alors j ai dit stop!je combats le mal par le mal!j adore les animaux et je ne voulais pas m en priver le reste de ma vie!alors j ai 4 chats et 1 chien!ce n est pas tous les jours faciles mais j ai remarqué quand obligeant mon corps,il finit par s auto-immuniser...pas de miracle!!je prend un traitement,j ai des crises d asthmes quand meme mais je vis avec mes chats!par contre, si quelqu un peut me renseigner car j ai entendu que les allergies seraient hereditaires hors aucune personne de ma famille est allergique a part moi!est ce possible?comme pour les allergies croisées,je n en ai pas...est ce automatique?est ce que ca me pend au nez?parce que j ai remarqué que plus je vieillis,plus j en attrape!merci pour votre aide!
stephanie
Portrait de cgelitti
merci pour votre reponse!mon allergo(a l epoque) m a deconseillé de me faire dessensibiliser car mes allergies ne me genent pas dans la vie de tous les jours..car oui,je sais en plus que c est long,assez douloureux et que ca ne marche que tres peu..puis je haies les piqures!!j ai deja du mal a suivre mon traitement actuel,alors je n ose pas imaginer!
par contre,vous avez eveillé ma curiosité sur un point:mes chats dorment avec moi et "squattent" le lit la plupart de la journée(tellement confortable!!).En quoi cela est il genant?j avoue que c est quelque chose qui ne m a pas effleuré l esprit jusqu a present!
les minous et le chien vous renvoient gaiement le bonjour et moi de meme!merci de me repondre!
Annie
Portrait de cgelitti
Bonjour ! Bien sûr ce n'est pas une fatalité, les allergies sont dues à un dérèglement du système immunitaire et peuvent arriver à tous âges malheureusement(ce que l'on mange et la pollution y contribuent également).
C'est vrai qu'il peut y avoir un caractère héréditaire (terrain atopique familial)si les deux parents sont allergiques on y a droit plus qu'un autre !
attention aussi à ne pas mélanger sensibilisation et vraie allergie
celle-ci peut se soigner dans beaucoup de cas (acariens, pollens, squames de chat ou de chien) avec une désensibilisation (ou vaccinothérapie) en mode oral ou injectable, qui donne des résultats très performants mais ça dure de trois à cinq ans, donc il faut de la rigueur et de la patience. en gros on habitue son organisme à "reconnaître l'intrus" (pauvre chat !), à ne plus réagir aussi violemment et à s'habituer à lui, ainsi peu à peu on se désensibilise !
on absorbe (ou on nous injecte) régulièremenmt et à des doses de plus en plus importantes, les allergènes qui nous causent tous ces problèmes de rhinites, asthme, conjonctivite, eczéma,etc ...
on peut se faire désensibiliser donc sur les chats et vivre avec sans souci, mais déjà évitez de les faire entrer dans les chambres !
vous vous immunisez en étant en contact permanent avec eux mais avec un allergo le suivi est mieux, une fois par an c'est suffisant ! et je vous assure que vous éviterez l'asthme qui est une forme sérieuse de l'allergie et qui ne va pas en s'arrangeant !!
les allergies croisées c'est peut être pas flagrant mais ça existe bien, même si vous pouvez manger certains aliments en cause sans remarquer une gêne quelconque, c'est peut être eux qui vont vous déclencher une rhinite ou une gêne respiratoire.
Allez écoutez bien votre allergologue et je vous conseille de visiter le site de Stallergènes.fr (fabricant de produits de désensibilisation)
Bon courage et bonjour aux minous et à votre chien !
Sujet vérouillé