flo
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle David, j'ai 24 ans.

Voila je pense avoir des allergies qui s'accentuent d'années en années mais la c'est de loin la pire!

Comme symptômes j'ai les yeux qui brulent et chatouillent très fort, bien-entendu j'ai le nez qui coule non stop (je ne suis pas enrhumé) et aussi les oreilles qui bourdonnent! Ce qui est assez gênant!

Quelqu'un aurait-il les même ou symptômes semblables?

Si oui, des conseils, traitement?

Est-ce que l'homéopathie est recommandée?

J'avais fait une prise de sang il y a presque 2 mois et apparemment pour l'allergie l'idéal serait d'être ne dessous de 1500. Et je suis à plus ou moins 18500!!!

Mon médecin m'a dit que c'était des allergies avec tout ce qui traîne dans l'air...

Enfin voilà...

Je vous remercie a tous d'avance!

David.

Michel
Portrait de cgelitti
Il faut aller voir un allergologue, dans un hôpital (c'est moins cher).Ne pas prendre d'anti-histaminique sans connaître la ou les causes de l'allergie.
J'étais allergique aux moisissures (caves et fromages),poussières de maison pendant 25 ans.Mais avec une désensibilisation de 3 ans effectuée chaque semaine dans le service spécialisé d'un hôpital, je suis guéri à 99 %.

Un mauvais généraliste vous donnera des corticoïdes sans chercher la cause.
Vous irez mieux pendant quelques temps.Puis il faudra augmenter les doses jusqu'au jour où vous n'aurez plus de défenses immunitaires et ramasserez toutes les maladies et microbes qui traînent
kti
Portrait de cgelitti
bonsoir, alors je ne veux pas vous décourager, mais je suis allergique rhume des foins(mai, juin) nez qui coule, yeux qui piquent,éternuements à répétitons, 5, 6, 10 fois depuis que j'ai 12 ans et j'en ai 52 ! j'ai tout essayé : à 13 ans desensibilisation 5 ans la galère, et pas de résultats sinon que de l'asthme s'est installé en plus du nez qui coule, des yeux qui piquent ...puis corticoides 3 ans, assez efficace, sur le moment mais le toubib augmentait la dose chaque année,asthme de plus en plus fort alors j'ai dit stop ! plusieurs annees d'acupuncture assez efficace qq jours, puis cure d' argile à boire durant 2 mois avant et pendant l'allergie qui est en mai et mi juin, assez bons resultats mais jamais de guérison, ...maintenant j'ai renoncé à tout, je subis le nez qui coule, les yeux qui piquent j'essaie de ne pas trop sortir à cette période, et je mache de la propolis , le rhume dure beaucoup moins longtemps et est beaucoup moins violent, je n'ai plus d'asthme, j'eternue moins, les yeux piquent moins aussi, le nez coule toujours ... c'est la galère qq semaines ! bon courage et si vous trouvez qq chose dites le ! merci.
alexs01
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Moi je suis allergique depuis l'âge de 6 ans (jen ai bientôt 34). Le seul moyen de passer le cap est de prendre des anti-histamique, l'allergie correspondant à une réponse trop importante du système immunitaire.
Pour info, il n'existe pas de "vaccin", il s'agit de désensibilisation à un allergène particulier (tout élément provoquant une allergie: pollen, poils 'animaux, acariens...). La désensibilisation consiste à mettre en contact l'allergique avec l'allergène par dose croissante pour qu'il ne réagisse plus aussi violemment.
Il y a quelques années ces désensibilisation ne se faisaient que pas injection mais les risques de réactions sont très forts et cela demande de nombresues vistes chez l'allergologue. Maintenant, vous avez des préparations à placer directement sous la langue et à garder 2 min avant d'avaler, c'est beaucoup plus souple et gérable de cette manière. une désensibilisation se fait entre 3 et 5 ans selon le degré d'allergie et la réponse obtenue.
linda du 13
Portrait de cgelitti
bonjour a tous moi aussi je suis allèrgique et asmatique du au allérgies.je suis vraiment très mal dans ma peau j'ai toujours les yeux qui pleure je suis constament avec le mouchoir toujours fatigué et de mauvais humeur j'aimerais que qu'elle qu'un puisse m'aidez je vous remercie
michou
Portrait de cgelitti
j'ai une fille de 18 ans allergique aux acariens. Elle a été dessensibilisée pendant 5 ans. les derniers tests ont tous été négatifs. Notre joie a été de courte durée car sa rhinite est pire qu'avant la dessensibilisation. Enfin pas dans tous les milieux : elle est plus embêtée à la campagne qu'à la ville.
vos témoignages seront les bienvenus. Merci pour elle
michou
Portrait de cgelitti
Bonjour Mathilde,
tu nous laisses sur notre faim...c'est quoi ton truc tout simple ?
Merci de ta réponse
Noname
Portrait de cgelitti
Une séance d'accupuncture peut être efficace - à renouveller tous les ans.
LOUNIS
Portrait de cgelitti
VOILA IL FAUT VOIR UN ALLERGOLOGUE ?FAIRE UN TEST ET IL VA TE DONNER DES M2DICAMENT QUI VONT TE CALMER PEUT-ETRE AUSSI IL VA TE CONSEILLER DE FAIRE DES VACCINS ET CELA PENDANT 3 ANS CHAQUE SEMAINE, ENSUITE CHAQUE MOIS ... CE QUE MON MeDECIN MA PReCONISER J'ATTENDS LE RESULTAT
Roumier Michel
Portrait de cgelitti
On nous dit sans arrêt qu'il faut arrêter de consommer des laitages qui contiennent des pesticides et les ventes continuent<;
C'est en contradiction avec votre article qui,préconise d'en prendre pour la protection des os ?
Qu'en est-il exactement.

On nous dit tout et son contraire, la peur nous envahi !

Nous sommes responsables aussi et en même temps de la santé de nos enfants et petit-enfants.

Idem pour la consommation de sodas, de viande, de légumes, de fruits ????

Mathilde
Portrait de cgelitti
Les allergies, je les ai trop connues. En centre de pneumologie j'ai passé des tests. Au début il a été détecté que si j'avais des démangeaisons au visage, c'était dû aux acariens. J'ai suivi un traitement par désensibilisation. En l'absence de résultat, j'ai repassé des tests et là le médecin m'a dit que c'était la pollution. J'ai eu des médicaments, sans effet durable.
J'ai vu allergologues, généralistes et ai scrupuleusement suivi leurs traitements mais mes sensations de gêne s'accentuaient. J'avais les yeux secs, rouges, des démangeaisons sous les joues, le nez constamment bouché.
J'ai tout arrêté pour essayer un truc tout simple et qui a marché. Cela fait maintenant plus de 2 ans que je n'ai plus jamais rien eu. Je peux même sortir quand l'indice de pollution s'annonce élevé. Si tu veux, je peux te donner la possibilité d'essayer.

Pages

Sujet vérouillé