Julietta3105
Portrait de cgelitti
Bonjour

je suis sujet à des poussées d'urticaires dont le provenance m'est inconnu. Dans l'attente des résultats d'analyses sanguin, mon medecin m a prescrit de l ATARAX et du KEstin. L'atarax provoque l'exact effet contraire, les poussées d'urticaires sont amplifiées, et du coup j'hésite à continuer. Précision : le Humex Rhinite allergique en gélule me fait le même effet, de plus je suis hyper allergique à l aspirine ( oedeme de Quinke). Qq'un a t il eu les mêmes effets secondaires?

Julietta3105
Portrait de cgelitti

Bonjour, j'ai pris des anti-histaminiques pour des allergies aux pollens pendant 3 semaines environ et j'ai commencé à avoir les yeux qui me grattaient la nuit puis j'ai eu des plaques rouges tout autour des yeux et sur les joues. Je suis déjà sujette à faire de l'eczéma donc au début je croyais que je faisais une poussée d'eczéma. en plus je me disais, je prends l'antihistaminique tous les soirs donc ça devrait aider en même temps cette poussée sur le visage à se calmer.. Et non, chaque soir je prenais 1 antihistaminique et chaque nuit je me réveillais à cause de fortes démangeaisons aux yeux. Et chaque matin je me réveillais avec les yeux de plus en plus gonflés et rouge jusqu'au jour où c'était tellement gonflé que j'ai dû prendre de la cortisone pour calmer la réaction! Ensuite j'ai commencé par arrêter tous les compléments alimentaires que je prenais soupçonnant une l'allergie à l'un d'eux. Rien a changé... Alors un jour je décide d'arrêter l'anti-histaminique et là je remarque une amélioration le lendemain. Le 2ème jour également. Bref il était clair que les antihistaminiques étaient la cause de mes réactions au visage... Le comble du comble!! Et quand on veut chercher sur Google "allergie à antihistaminique" rien ne sort à ce sujet...car bien sûr un antihistaminique est sensé soigner l'allergie et pas en causer une! Merci pour vos commentaires sur ce forum. Ils m'ont montré que je n'étais pas seule...

Nadine
Portrait de cgelitti
J'ai exactement le même problème que vous, de plus les anti-histaminique me provoque un muguet au niveau de la langue et de la gorge, comme également tout ce qui est homéopathique. J'ai tous les effets secondaires de ces médicaments, comme ceux pour soigner la sinusite, etc...
Y a t-il quelqu'un qui puisse expliquer ceci ?
manon
Portrait de cgelitti
Bonjour et bien oui pour la premiere fois de ma vie que je fais une crise d urticaire et j ai pas tolerer 2 medicaments qui etais supposer m aider benadryl et atarax
le benadryl a emplifier mon urticaire j etais toute enfler sur tout le corps et l atarax m a donner pleins de plaque rouge et sa brulais comme un coup de soleil tres severe j ai ete a l hopital 5 fois en 5 jours et hospitalier 2 fois avec medicament intra veineux je vous dis que cette experience est tres desagrable ....
je prends seulement un medicament qui a de la cortisone mais j ai des plaques pareils et un peu de demangeaisons ... j ai hate de revenir normal ...
je suis rendu allergique a 5 medicament et je ne crois plus trop que les medicaments nous aidents ......
mais la lecon positif de tous ca je suis beaucoup plus pres de la nature a m arreter aux chants des oiseaux ou belle chose naturel de la vie qu on oublie trop souvent par notre petite routine qui nous font oublier comment la vie est fragile .... bonne journee a vous tous ... et bonne chance en esperant ravoir ma peau normal ....
Sujet vérouillé