Nath54
Portrait de cgelitti
Et les adultes lorsqu'il sont allergiques au lait de vache que peut t-on faire ?
Raymonde
Portrait de cgelitti
Ma voisine est allergique au lait de vache. C'est simple, elle ne peut manger ni yaourts, ni lait, ni fromages. Elle n'a pas d'autres choix et pourtant elle adore les produits laitiers. Elle boit de lait de soja.
Nath54
Portrait de cgelitti
J'ai 33 ans et cela fait 3 ans que je suis un régime strict sans protéine de lait de vache ni lactose.
Pour remplacer le lait de vache, j'utilise le lait de riz dans les gâteaux et la purée. J'utilise le substitut végétal de la crème (au soja) pour confectionner les quiches et tartes. Pour faire les crêpes, je remplace le lait par... de l'eau et en ajoutant un bon parfum (fleur d'oranger ou alcool), c'est très bon quand même. Et en ce qui concerne le beurre, je le remplace par de la margarine sans trace de produit laitier.
Par contre, méfiance avec tous les plats cuisinés, charcuteries ou biscuits car la plupart contiennent du lactose ou des protéines de lait. Il faut apprendre à lire les étiquettes, se méfier de la mention "sucres" dans les charcuteries qui bien souvent implique du lactose dans la composition.
Bon courage.
bartholome
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Raymonde] Ma voisine est allergique au lait de vache. C'est simple, elle ne peut manger ni yaourts, ni lait, ni fromages. Elle n'a pas d'autres choix et pourtant elle adore les produits laitiers. Elle boit de lait de soja.[/QUOTE]
dorothee
Portrait de cgelitti
[QUOTE=bartholome] Dite à votre voisine de se méfier du lait de soja.Mon fils étant allergique aux protéines de lait et lactose depuis bébé à l'hopital on nous a proposé un lait maternisé sans protéine de lait et sans lactose malheureusement à 2 ans mon fils ne voulait plus boire ce lait au gout infame, on nous a conseillé de le passer au lait de soja ce que nous avons fait et 8 mois plus tard il dévellopait une allergie au lait de soja et des oedemes de Quincke à la lécithine de soja.Nous avons appris par la suite que maintenant dans les centres hospitaliers on ne passent plus les enfants allergiques au lait de vache au lait de soja car ils ont 25 % de "chances" de dévelloper une allergie au soja.[/QUOTE]
Stéphanie
Portrait de cgelitti
Connaissez vous le lait de chèvre ???
bartholome
Portrait de cgelitti
Dite à votre voisine de se méfier du lait de soja.Mon fils étant allergique aux protéines de lait et lactose depuis bébé à l'hopital on nous a proposé un lait maternisé sans protéine de lait et sans lactose malheureusement à 2 ans mon fils ne voulait plus boire ce lait au gout infame, on nous a conseillé de le passer au lait de soja ce que nous avons fait et 8 mois plus tard il dévellopait une allergie au lait de soja et des oedemes de Quincke à la lécithine de soja.Nous avons appris par la suite que maintenant dans les centres hospitaliers on ne passent plus les enfants allergiques au lait de vache au lait de soja car ils ont 25 % de "chances" de dévelloper une allergie au soja.
Sujet vérouillé