ccli74
Portrait de cgelitti

Je viens de passer 2 semaines en bord d'océan (Pays de Loire) et, comme il y a 2 ans à l'île d'Oléron, j'ai attrapé des plaques de petits boutons rouges qui démangent sur presque toutes les parties du corps qui n'ont pas été exposées au soleil.

Bizarrement, il a s'agit dans les 2 cas d'un séjour de 15 jours et ce désagrément n'est apparu que la 2ème semaine.

Une fois de retour, même sans traitement, les plaques disparaissent progressivement en quelques jours.

Personnellement, j'ai accusé la lessive fournie dans ces villages vacance et à laquelle je pense être allergique. On (mon médecin y compris) me dit que non et me parle d'allergie au soleil.

Dans ce cas, pourquoi pas toute l'année ? Pourquoi seulement les parties non exposées ?

Quelqu'un aurait-il une idée ou aurait-il eu ce même désagrément ?

ccli74
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai eu le même souci que vous lors de vacances en Gironde au bord de l'océan mais au bout de 3, 4 jours seulement. Pareil les boutons étaient situés sur des parties non exposées au soleil. La pharmacienne que je suis allée voir m'a parlé aussi d'allergie au soleil et m'a vendu un antihistaminique. Dubitative je l'ai quand même pris et cela a été efficace (je ne me souviens plus en combien de temps). Attention à ce genre de médicaments, très soporifique !

J'ai le même étonnement pourquoi les parties non exposées et pourquoi cela ne se produit ni en méditerranée, ni en montagne, ni à Annecy où je me baigne régulièrement. J'ai l'impression que c'est lié à l'océan mais pourquoi ? ou alors une luminosité plus intense. Si quelqu'un a une réponse ?

Sujet vérouillé