Vannie
Portrait de cgelitti
BONJOUR,

il y a quelques jours, je me suis réveillée avec une double tête et une triple lèvre inférieure : conclusion après urgence à l'hopital ; oedème dû à une allergie. Peut-être allergie au médicament ZINNAT que je prennais, mais ce n'est pas sûr. Mon taux d'IGE étant de 269, je voulais savoir si celui-ci est un taux élevé et si comme moi, certaines personnes ont également fait des oedèmes à ce médicament ou autres. MERCI

chercheuse
Portrait de cgelitti
ZINNAT
MISES EN GARDE :

- La survenue de toute manifestation allergique impose l'arrêt du traitement.

- La prescription de céphalosporines nécessite un interrogatoire préalable.

L'allergie aux pénicillines étant croisée avec celle aux céphalosporines, dans 5 à 10% des cas :

. l'utilisation des céphalosporines doit être extrêmement prudente chez les patients pénicillinosensibles ; une surveillance médicale stricte est nécessaire dès la première administration,

. l'emploi des céphalosporines et des pénicillines est à proscrire formellement chez des sujets ayant des antécédents d'allergie de type immédiat aux céphalosporines.

- Les réactions d'hypersensibilité (anaphylaxie) observées avec ces deux types de substances peuvent être graves et parfois fatales.
Vannie
Portrait de cgelitti
Ca doit même être marqué sur ta notice.
Vannie
Portrait de cgelitti
Oui, regarde à gauche dans la rubrique médicaments !!!
Sujet vérouillé