denise
Portrait de cgelitti
Je vous expose mon problème pour faire simple : dès que je suis exposé au UV du soleil que cela soit au ski (donc milieu froid), ou en été (une simple promenade dehors s?il y a du soleil, même avec une casquette), peu importe : cela me déclenche les symptômes d?une insolation, c'est-à-dire : nausées, barre dans le crâne, état général très patraque, fièvre modérée mais réelle. La crise se déclenche toujours 2 à 4 heures après l?exposition. Et cela met parfois deux jours à passer !

En fait c?est comme si j?avais chaque fois abusé de l?exposition solaire, sauf que ce n?est pas du tout le cas, loin s?en faut : je me protège au maximum, chapeau, casquette etc. mais que cela sert de moins en moins. Aucun médicament ne fait de miracle (paracétamol, aspirine etc.).

Plus les années passent, plus je semble réactif. J?ai vu neurologue, allergologue, généraliste, qui ne voient aucune pathologie connue. Pourtant mon mal est bien réel, à chaque fois j?ai l?impression qu?il suffit que je me balade 10 minutes au soleil, et pan !

Je pensais peut être un problème de régulation thermique, une glande fonctionna mal ? Autre chose, mais je ne sais vers quel type de médecin me tourner (endocrinologue ?), quel examen pratiquer (scanner du cerveau ?).

Vos suggestions seraient bienvenues?

denise
Portrait de cgelitti
Moi j'ai aussitôt dès qu'il y a un rayon de soleil, même couverte, le haut du dos de brûlé comme si j'avais pris un coup de soleil.

Pas de rougeurs à l'endroit, on dirait que c'est en-dessous de la peau... comme si on m'avait repassé l'envers de la peau avec un fer à repasser.

les médecins, les allergologues ne comprennent pas.
Pourtant, je suis soulagée si je prends de la polaramine.
Etes-vous vous aussi gêné par la clim dans les magasins ?. L'été avec la clim, je ne peux plus aller dans les rayons de surgelés, il me faudrait m'habiller comme en hiver.

Je vis depuis une allergie interne avec une température de 38° et si je suis malade ma température ne monte pas, elle chute.
Curieux...personne ne comprend et moi cela me fait souffrir.
Sujet vérouillé