Kate
Portrait de cgelitti
Je suis asthmatique depuis mon enfance,j'ai 37 ans aujourd'hui, auparavant allergique uniquement aux poils de chats, maintenant allergique à tous les fruits, y a t-il des cas comme moi, et que peut-on faire ?
becqkie
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je souffre d'eczéma atopique, je suis allergique à la vitamine B12 et aux colorants azoïques. Quelqu'un peux me dire dans quels produits je trouve la vit B12? Et aussi quelles sont les couleurs azoïques ? Et ce afin de les éviter ?
Un grand emrci d'avance
camille F.
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai 49 ans cela fait plus de 10 ans que je suis allergique à tous les fruits crus (sauf agrumes et banane) j'ai consulté plusieurs allergologues qui m'ont prescrit du zirtec, à chaque fois j'ai envie de manger un fruit je prend un comprimé, ma dernière consultation avec un professeur de l'hopital St Louis qui m'a dit le mieux est de ne pas manger de fruit, j'ai été vraiment déçu que l'on ne puisse rien pour moi, merci de me conseiller.
mathouu
Portrait de cgelitti
Je suis allergique a tous les fruits cru sans exeption et mon allergologue m'a dit il y a quelque années qu'on ne s'interessait pas vraiment a cette allergie car il y en avait d'autre bien plus importante !
Mais bon je ne sais pas ce qu'il c'est passer ensuite car sa fait longtemps que je n'y suis plus retournée!!
En tout cas je suis contente de ne pas etre la seule qui ressens sa car c'est horrible de ne plus pouvoir manger de fruit!! je ne me souvient meme plus du gout de la pomme poire cerise etc mais l'hiver ma mere fais cuire des pommes au four et la je peux en manger !! :D
Autrement je prends juste une petite 'bouchée' de fruit par ci par la car en petite quantitée, aucun problème !! :)
( au passage je n'ai que 13ans c'est pour sa que j'ai toujours ma mere a la maison xD )

Kate
Portrait de cgelitti
J'ai développé une allergie au pollen de bouleau à l'age de 27 ans.J'étais enceinte de mon 2eme enfant.J'ai développé depuis des allergies à quasiment tous les fruits à pépins et à noyaux crus ainsi qu'aux carottes et aux pommes de terre crues.Même les éplucher est devenu pénible:rhinite et si je me coupe, réaction cutanée avec envie de gratter.Pour la 3eme année consécutive,je fais une cure de désensibilisation (en sublingual) concernant mon allergie au pollen.Cette cure peut agir également sur mon allergie aux fruits mais ce n'est qu'une infime possibilité.Grace à cette cure, je n'ai plus besoin de prendre du nasonex ou de l'aérius et je trouve que c'est déjà énorme.J'adorais les carottes rapées ,les poires et les brugnons!!!Je me console en repensant à mon fils :à 6 jours de vie il a développpé un érythème fessier qui a nécéssité des soins lourds pour un si petit bébé et longs;les plis de cou et les lobes de ses oreilles sont restés à vif pendant 4 mois et personne ne savais pourquoi puisque je ne savais pas moi même que j'étais allergique.Puis il a développé de l'eczéma;A l'age de 13 mois on a enfin diagnostiqué une allergie à l'arachide et grace à un régime alimentaire sa vie a été bouleversée.Il restera allergique à la cacahuète toute sa vie mais depuis 2 ans et demi il mange normalement.Il a 7 ans et demi et je suis en train de lui apprendre à gérer son traitement à prendre en cas d'urgence.
J'ai eu depuis un 3 eme enfant.A partir de 5 mois de grossesse et jusqu'à ses 6 mois je n'ai mangé aucun produit à base d'oeufs et d'arachide;je l'ai allaité 6 mois.Il a 3 ans et demi et n'a développé aucune allergie.
Par contre, ma fille de 10 ans est à présent allergique aux poils de chiens et chats.

Je pense qu'il faut consulter l' allergologue une fois par an car il y a de plus en plus d'allergiques et forcément la recherche avance.
N54
Portrait de cgelitti
Merci de votre message; je sais maintenant que je ne suis pas seule.
Je suis également allergique aux fruits et légumes crus que je ne peux ni manger ni même toucher car cela me provoque des démangeaisons intenses. Par contre, je peux les consommer cuits. Par contre, mon allergologue m'a conseillé d'éviter le céleri, même cuit, car apparemment la chaleur ne détruit pas aussi bien ses particules allergisantes.
Pour la petite info, je suis également allergique au lait, latex, acariens, pollens, sulfites, pénicillines, céphalosporines, anesthésiques locaux...
Bon courage à tous les allergiques !!!
Sandrine M
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Ma fille de 9 ans est allergique au bouleau. Depuis 1 an, elle ne peut plus manger de pomme. Et puis cet été, cela c'est élargie à beaucoup de fruits.
L'allergologue nous a expliqué que c'était courant avec l'allergie au bouleau. Elle ne peut plus manger maintenant que de la banane et des agrumes crus. Tous les autres fruits lui font des réactions dans la bouche dès qu'elle les mange crus. Par contre elle peut continuer à les manger cuits.
Pour le moment, elle suit une désensibilisation sublinguale. Nous verrons d'ici quelques temps si elle peut à nouveau en manger.

Voilà, vous pouvez peut-être essayer avec des fruits cuits.
Bon courage.

Sandrine M.
Mimy
Portrait de cgelitti
Mon mari réagit à beaucoup de fruits crus sauf la banane, les agrumes, les fruits exotiques (mangue, kiwi, litchi...) et le raisin. Au contact de tous les autres fruits, il a des picotements et des gonflements dans la bouche et la gorge allant jusqu'à géner sa respiration.

En faisant des essais, j'ai constaté qu'il ne réagissait pas quand je cuisais ces fruits ou quand je les mélangeais crus (en petites quantités) avec d'autres fruits ou légumes. Exemple : il fait de violentes réactions à la pomme crue mangée seule, mais ce fruit passe très bien légèrement chauffé ou mélangé (j'ai récemment fait une salade d'endives aux noix et aux pommes ou une salade de fruit).

Néanmoins, il faut rester prudents en cas de fortes réactions.

Notre allergologue va commencer un traitement, nous verrons bien si les effets sont à notre attente.

Bon courage à tous les allergiques.

Sujet vérouillé