nanou
Portrait de cgelitti
bonsoir

mon fils de 3ans a toujour mangé des tomate ketchup et tous lé plat avec de la sauce tomate

mé ojourd hui apré avoir mangé des ravioli il é devenu rouge sur lé joues autour de la bouche et les levres aussi elles été un peu gonflé et 30 minute aprés il avait mal au ventre et a u de la diarré

se soir il a mangé des patte avec du ketchup et sa lui a fait la meme chose

pensez-vous q une allergie peut arrivé comme sa d un seul coup?

dois je allé voir mon médecin ou un allergologue?

merci de me répondre!

Justine
Portrait de cgelitti
Bonjour Laetitia,

Peux tu stp me donner les synptomes que t'as eu pour penser qu'il s'agissait d'une alergie à la tomate, car j'ai 21 ans depuis quelques jours je ressent des démangeaisons "pliur du coude, du genoux, cou, entre-cuisse" et la je suis prise d'une crise et je viens tout juste de manger une tomate en vinaigraitte, j'en mange tout les jours cuite ou cru...
nanou
Portrait de cgelitti
je suis d'un seul coup devenue allergique a la tomate, je faisait des oeudemes, et mon corp se remplissait de plaques rouges, sans douter une seconde que c'était a cause de la tomate, quand j'ai été chez l'allergologue il m'a préscrit un régime, suppression de quelques aliments tels que(tomate,concerves, viandes congelés,chocolat)et depuis je n'ai pas eu de réactions allergiques et finalement j'ai découvert que mon pire ennemie était la tomate(fraiche ou concerve)meme en trés petite quantité.
et oui!notre corp peut changer du jour au lendemain
kadja
Portrait de cgelitti
lolll moi aussi je faisais une excellente sauce a spagh et ca m'est deja arrive de mettre du ketchup dedans et tout le mone etaient tres content! Loll Malheureusent maintenant je peux pu parce que je suis allergique aux tomates!!! C'est vraiment pas juste,en plus il y a des tomates pratiquement dans tout! Il faut faire tres attention et lire les ingredients,le plus difficle c est dans les restos,certains serveurs en ont rien a foutre ...   Good luck! :)
Laëtitia
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous les monde
Je suis également allergique à la tomate et a bien d'autres aliments....
C'est pas évident...moi qui suis d'origine Italienne, et d'autant plus que la tomate est le fruit/légumes que j'adorais....j'en mangeais beaucoup
Et puis à 26 ans j'apprends que je suis allergique... pas évident à gérer!
Surtout en ce moment j'ai des envies lol
Mais une petite question peut-on se faire désensibiliser???

Merci à tous le monde
Bonne soirée
Sandrine
Portrait de cgelitti
J'ai une soeur qui est devenue allergique au lait de vache et aux oeufs tout à coup vers 15 ans. C'est très bizarre, mais c'est arrivé ... Peut être que ton fils a eu la même chose avec la tomate... Néanmoins, avant de conclure réfléchis à ce qu'il a mangé outre les tomates ce soir là, peut être qu'il est allergique à autre chose.

Mais qu'est ce que vous mangez à la maison ? Des pates avec du ketchup ??? C'est vraiment déguelas ! C'est une honte à la cuisine italienne ...
carene
Portrait de cgelitti
mon fils a fait une prise de sang aparament tout é négatif pour l alimentaire mé je ne sé pa koi pensé
le médecin me dit ke c négatif donc il né pa allergique et la pédiatre me dit ke meme si sé négatif il peut etre allergique
depui il en a remangé é sa na plus rien fait
par contre il a le taux de globule blanc élevé donc le médecin a dit kil é kan meme allergique a kelke chose mé ne me fait pa faire des test

bein mes fils adore le ketchup alor je leur en met pourkoi une honte a la cuisine italienne!!!

se né pa parce ke je met de temp en temp du ketchup dans mes pate ke je ne fait pa de bone sauce a la bolognaise!!!
Sujet vérouillé