Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

Allergie aux sulfites

Publié par le 27/06/2006 - 12h03

Bonjour,je consomme depuis quelques jours du vin ordinaire italien, annoncé comme contenant des sulfites. Depuis, irritation de la gorgePeut il y avoir une liaison ?MerciCdltGérard

Signaler un abus

X
Les réponses
chercheuse (non vérifié) a répondu le
# Sources : fruits et légumes séchés, jus de fruits, boissons alcoolisées ou non, raisins frais, coquillages et crustacés, confitures, gelées et marmelades, mélasse, gélatine, mincemeat, cornichons, relish, ketchup et autres produits à base de tomates, amuse-gueules et confiseries.
# Mots clés : Éviter les aliments dont la liste des ingrédients mentionne un ou plusieurs des termes suivants : Anhydride sulfureux, bisulfite de potassium ou de sodium, métabisulfite de potassium ou de sodium, sulfite de sodium, dithionite de sodium, acide sulfureux, E223 et E224 (appellation européenne).
Clara (non vérifié) a répondu le
Lorsque je bois du cidre même fermier, je me suis aperçu que j'avais des rougeurs plein le cou et sur le décolleté - on m'a dit que je faisais une allergie aux sulfites - ce serait tout simplement du soufre qu'on utilise depuis des lustres. A savoir si c'est dangereux, je n'en sais vraiment rien.
Sulfite = conservateur et qui est utiliser pour conserver bcp d'aliments.
Je vous conseille le vin de culture bio, là vous ne risquez rien et le prix ? un tout petit peu plus cher à moins de l'avoir directement comme je le fais depuis des années.
COULLET (non vérifié) a répondu le
Je suis allergique au sulfite et j'ai fais une réaction allergique importanteaprès l'ingestion de clémentines endives crues et 2 yaourtstaillefine cerise est-il possible que l'un de ces aliment contienne des sulfite ou est-ce la pulvérisation de produit de conservation sur les clémentines .MERCI SI QUELQU 'UN A Une idée
chercheuse (non vérifié) a répondu le
Voici un site qui indique les aliments contenant des sulfites :

http://www.cicbaa.org/pages_fr/regimes/sulfites.html

Qu'avez-vous eu comme symtômes ?
Etes-vous suivi par un allergologue ?

Bon courage à vous
ielo (non vérifié) a répondu le
bonjour à tous,

pour la première fois j'entends (enfin) parler de la possibilité d'allergie aux sulfites.

J'ai en effet dernièrement remarqué que je ne supportais plus bien le vin rouge (j'en buvais aux repas, un verre ou parfois un verre 1/2, accompagnés de deux ou trois grands verres d'eau - aucun autre alcool en dehors de cela). Mais depuis deux semaines la simple idée de vin rouge me donne la nausée.

Jusqu'il y a pas longtemps , et bien qu'étant un terrain allergique depuis ma tendre enfance et avec des sensibilités changeantes au cours de ma vie, je n'ai jamais ressenti le moindre inconfort à l'ingestion de vin. Or depuis quelqus mois, je sens que cela ne "passe" pas bien,(nausées légères, acidé stomachale, possibles sensations de "rejet" de la part de l'organisme - sensation malaise général qoi..) sauf lorsque je bois effectivement du vin bio.

J'ai parlé au médecin de ce problème - dans le cadre d'une crise de douleurs articulaires épouvantables (diagnostique une PR inflammatoire très soudaine et violente - fort douloureuse et invalidante et crainte d'allergie aux médicaments devant être prescrits). Le médecin ne croit pas à l'hypothèse d'allergie aux sulfites se trouvant dans le vin. Or le vin en contient naturellement, mais il se trouve que dernièrement, pour répondre aux normes européennes et internationales de conservation (surtout pour l'exportation), les vins ont des "sulfites ajoutés" - d'où la mention sur les bouteilles devenue obligatoire - et c'est là que le bâts blesse: les sulfites AJOUTES.

Certains médicaments injectables ont comme excipient des sulfites - expérience faite à mes dépends, j'y ai fait une allergie il y a longtemps, quji aujourd'hui pourrait m'empêcher de recevoir les soins adéquats à ma polyarthrite rhumatoïde).

Quelqu'un peut-il me dire si les sulfites naturels sont également allergènes, ou si cela est réservé aux sulfites de synthèses rajoutés?

Pourquoi cela n'est-il pas indiqué sur les boîtes de médicaments, au niveau des effets secondaires indésirables? (Comme s'il y avait des effets secondaires désirables...)

Enfin, on dit que la viande rouge est toxique pour les articulations rhumatisantes - qu'en est-il des sulfites que l'on retrouve à peu près partout?
didier (non vérifié) a répondu le
a tout les allergiques,bonjour
allez onsulter ce site,pour une aproche allopathique mais tres differente.
je m y suis interesse car le medicament que je prennais pour degager mes voies aeriennes superieures(TILADE)a ete suprimé apres son rachat par le groupe avensis pour non rentabilité ,je suposse,mon seul recour etait de revenir a des corticoides dont l effet avait ete desastreux
le site donc
phyto 2000,passez directement par google
et vous verrez les plantes prescrites par des medecins allopatique c est l avenir!!!
bon courage a tous
Nicole (non vérifié) a répondu le
je suis allergique depuis environ 4 ans aux sulfites dans tous les vins (je supporte juste 1 petit verre). Mon allergie se manifeste par une terrible rhinite. Le Champagne à l'air de "passer", je n'ai essayé que 2 flûtes, mais là aucun symptome. Je constate que depuis peu la mention "contient des sulfites" est sur toutes les étiquettes des bouteilles. Je suppose que c'est une nouvelle règlementation, ou est-ce nouveau cet ajout dans les vins ?
[QUOTE=Clara] Lorsque je bois du cidre même fermier, je me suis aperçu que j'avais des rougeurs plein le cou et sur le décolleté - on m'a dit que je faisais une allergie aux sulfites - ce serait tout simplement du soufre qu'on utilise depuis des lustres. A savoir si c'est dangereux, je n'en sais vraiment rien.[/QUOTE]

Oui, Clara, cela peut devenir dangereux si vous ne vous en souciez pas et que vous êtes allergique ; je parle en connaissance de cause ; j'ai ouvert le premier forum qui parle essentiellement des sulfites ; je me suis documentée depuis le 23 décembre 2006, date à laquelle j'ai appris que mes symptômes devenus très graves provenaient d'une allergie aux sulfites. Mon forum est ouvert depuis une dizaine de jours ; il y a déjà 8 membres ; (taper dans Google : sulfites.free.fr).

J'y raconte mon histoire et mon combat jour après jour pour tenter de faire disparaître tous mes maux (tacchycardies nocturnes, violentes migraines, palpitations, problèmes d'estomac, d'intestins).

Ca va de mieux en mieux mais la liste des aliments à supprimer définitivement de son alimentation est longue ; mais cela vaut le coût de supprimer tous ces produits chimiques ; mon mari n'"st pas allergique mais comme il ne rentre plus un produit sulfité à la maison, il ne s'en porte que mieux.....

A bientôt j'espère
Bélavie

A bientôt.
Bélavie
Nicole (non vérifié) a répondu le
[QUOTE=Nicole] je suis allergique depuis environ 4 ans aux sulfites dans tous les vins (je supporte juste 1 petit verre). Mon allergie se manifeste par une terrible rhinite. Le Champagne à l'air de "passer", je n'ai essayé que 2 flûtes, mais là aucun symptome. Je constate que depuis peu la mention "contient des sulfites" est sur toutes les étiquettes des bouteilles. Je suppose que c'est une nouvelle règlementation, ou est-ce nouveau cet ajout dans les vins ?[/QUOTE]

Vous aussi Nicole, venez nous rejoindre.....
Et tous ceux qui se sentent concernés d'ailleurs !

http://sulfites.free.fr

Bélavie
PUB