max
Portrait de cgelitti
je n'ai pas pu terminer mon mail
j'ai les m^mes symptomes que vous et, en fonction des medecins consultés j'ai:
hernie hiatale
anxiété
refux gastrique
reflux d'acide urique
en fait je ressents des ballonements des douleurs sur la langue et sur les gencives.
une digestion lente et l'impression d'avoir le rep
christine
Portrait de cgelitti
oui j'ai essayé un soir une soupe de légumes et un yaourt avec du candérel et je n'ai pas eu cette sensation d'étouffement.
cet après-midi j'ai mangé deux petits chocolats et là la sensation d'étouffement a repris, alors pour voir si c'est un problème allergique j'ai pris un comprimé antistaminique "AERIUS" et dix minutes après, cette sensation d'étouffement a un peu disparu, pas complètement, mais je me sentais mieux.
lorsque j'ai fini mon repas le temps de débarasser puis je me mets dans mon canapé, non il n'y a pas de radiateur à côté. je suis très gourmande et j'aime bien finir mon repas par quelque chose de sucré, un biscuit, chocolat, hier soir j'ai mangé deux marrons glacés et j'étais très mal, tellement que j'ai pris un morceau de LEXOMIL pour m'apaiser, mais je pense que ça vient du sucre qui est dans le marron glaçé; J'ai rendez-vous chez mon allergologue mardi, je vais lui en reparler. Vous pensez que c'est possible que ça vienne du sucre ?
clémentine
Portrait de cgelitti
Je ne sais pas si je suis allergique au sucre mais je ne supporte aucunes formes de sucre depuis que je suis née. C'est-à-dire que je ne manque pas de sucre, de fruits, de bonbons, je ne bois pas de jus d'orange, de coca ou autres ! Mes seules boissons sont l'eau et le lait. Je ne mange pas non plus tous les légumes parce que certains sont sucrés. J'aimerai savoir s'il s'agit d'une allergie ou autres ?
Contactez moi si vous avez des infos
clementine-r@hotmail.fr
Gia
Portrait de cgelitti
Diavetique de type 2
je suis allergique au sucre blanc
et aux sucres rapides en general
ex ce week end
j'ai eue l malheur de boire un petit verre de limonade dans un café
et bien petits boutons blancs sur la langue genre un peu comme des aphtes
Michèle
Portrait de cgelitti
Avez vous pu lui parler des test RAST? Ma cousine a les mêmes symptomes sur la langue avec des noix. Et les allergies aux additifs et colorants et le gluten et la gliadine pour le pain au lait? J'ai une amie qui est une grande allergique et elle tient une liste des ingrédients même pour ses shampoings c'est ainsi qu'elle a découvert à quoi elle est allergique. Plus de tapis ni carpettes chez elle un matelas anti acariens, souvent faire les poussières et elle a évite la désensibilisation en plus si vous voulez faire un bébé il faut arrêter. Allez courage moi j'ai du subir mon urticaire pendant 50 ans..... avant de trouver une toubib qui cherche.
marie
Portrait de cgelitti
Les allergologues sont dépassés par l'ampleur des allergies. Il n'y a cas regarder les sites, tout le monde a plein de problèmes sans solutions. Je vous le redis christine, c'est vous votre meilleur allergologue.
Votre allergologue continue à vous désensibiliser avec les mêmes doses malgré vos symptômes ? que dit votre médecin traitant (homéopathe ou pas ?)
Il faut en premier arriver à soigner le reflux oesophasien, vous avez déjà bu de l'argile en poudre. Attention, il ne faut pas de tension artérielle ? si vous ne connaissez pas demander moi. Ca fait comme un emplâtre sur la muqueuse qui doit être tout irritée. Surveillez votre alimentation, pas d'aliments légumes ou fruits acides pour le moment. Le soir essayait de vous asseoir sur une chaise car le fait d'être allongée sur le canapé ne doit pas arranger le reflux et les acariens. Il vous faudrait être dans un fauteuil relax. J'essaierais les petites douceurs à midi ma foi ! et le soir une compotine, une banane c'est bon. Mangez des pâtes le soir, ce sont des sucres lents qui ne donnent pas avis de grignoter. Courage christine, je vous embrasse.
Clara
Portrait de cgelitti
Oui, je connais la méthode Kousmine pleine de bon sens.
En revanche, il paraît que la crème Budwig est une abbération au niveau diététique d'après un naturopathe bien connu.
Je l'ai quand même absorbé sans aucune réaction négative mais maintenant j'avoue que je me méfie. J'utilise bcp la cuisson à la vapeur avec leur Vitaliseur etc... Quant aux huiles préconisées dans le livre, elles sont bien trop chères et j'utilise de la Vigean, excellentes et de qualité très sérieuse et bio bien entendu.
Christine : je me suis rendue hier dans une Biocoop et j'ai pu prendre prendre connaissance de "Biocontact" journal gratuit le n° 152 de Novembre 2005 qui justement parle du sucre "les ravages de la douceur" environ 100 pages - ensuite le n°153 "Les allergies". c'est le Biocontact de Décembre. Essayez vite de vous les procurer.
Si vous ne trouvez pas de Biocoop près de chez vous, donnez-moi le coin où vous habitez, j'ai la liste et je vous guiderai.
Je pense que cela pourra intéresser bcp de personnes.
P.S. quant au sucre de canne roux dont on parle dans le Biocontact, je ne suis pas d'accord avec les termes, ils ne parlent pas du sucre de canne bio qui est seul intéressant et présentent moins d'inconvénients que celui qui n'est pas bio.
Merci à Michèle pour les bons tuyaux -
Bonnes fêtes à tous et que l'année nouvelle qui arrive soit celle de la Lumière.
Clara
Michele
Portrait de cgelitti
Christine, Je suis aussi allergique au sucre de betterave et pas au sucre de canne mes analyses indiquaint depuis longtemps dans la rubrique allergie pour les "Ig E" un taux trop élevè. Depuis 2 ans je suis suivie par une homéopathe qui voulait absolument trouver pourquoi j'avais de l'urticaire au froid. Elle a demandé des analyses pour les allergies alimentaires et le résultat est le suivant je suis allergique au: soya, gluten, gliadine, betterave sucrière et les oeufs. Mes symptomes sont les intestins patraques le reflux dans l'oesophage et très mal a la hanche quand j'ai mangé du sucre. Par contre le sucre de canne passe bien. Il y a une analyse alimentaire qui existe et qui coute 300? (!)et qui pour la Belgique est effectuée en Allemagne. J'avais aussi vu un allergologue qui n'avait pu que constater que j'avais trop d'histamines et je devais prendre du Zyrtec. J'espère que cette info vous aide.
christine
Portrait de cgelitti
bonjour marie
non le midi je n'en mange pas, c'est uniquement le soir une fois devant la télé. Mais par contre hier après-midi j'ai mangé 3 chocolats et j'ai eu les sympthomes, j'ai pris un comprimé D'AERIUS antistaminique et 10 minutes après je me suis sentie mieux, j'avais les sympthomes, mais beaucoup moins fort.
Non je n'ai pas fait le test à la candidine, j'ai fait uniquementune prise de sang pour voir le taux d'allergie aux acariens et c'était très élevé.
mon allergologue a pensé également à des brûlures d'oesophage car j'ai également une hernie hiatale "tout pour plaire" "rires", et elle m'a prescrit des médicaments à prendre au coucher mais je ne pense pas que cette sensation d'étouffement vienne de là, ce qui lui a fait penser à ça, c'est à cause des brûlures que j'ai sur la langue, une douleur dans la poitrine, mais sur la langue j'ai des plaques rouges et ça me fait très mal, donc je ne sais vraiment plus quoi penser.
douleurs dans la poitrine, sensation d'étouffement, brûlures sur la langue avec plaque rouge et langue tailladée, et également je vais souvent à la selle.
Qu'en pensez vous ? avez-vous eu ces sympthomes ?
désucrée
Portrait de cgelitti
Je viens de tomber enfin sur ce fil, et très tardivement je le ressors aussi car enfin on parle d'allergie au sucre.

Voici 25 ans que je suis empoisonnée par le sucre et que comme la plupart d'entre vous on m'a ri au nez à chaque fois que j'ai dit constater clairement des problèmes ORL (démangeaisons, syndrome sec, toux, dérangements gastriques, reflux gastro oesophagiens, fatigue, soif intense) à chaque consommation d'aliment sucré. Y compris par exemple les fruits très sucrés : bananes, cerises...

Tout a commencé quand j'ai eu des problèmes orl à n'en plus finir, ma généraliste croyait même que j'avais la coqueluche (alors que je l'avais déjà eue). Moi je continuais à m'alimenter à mon habitude sans me poser de questions vu les symptomes.

Les toubibs m'ont donné toute la panoplie des cochonneries pour traiter les problèmes orl, quand je suis arrivée aux corticoïdes et que j'étais toujours aussi mal j'ai dit stop, ça commence à gonfler, il faut qu'on me trouve ce que j'ai.

J'ai changé de toubib. Il m'a dit ce que vous avez, c'est un problème avec le sucre + une allergie aux acariens. Il m'a désensibilisée aux acariens par homéopathie (vu qu'avec tout ce que j'avais avalé comme médoc agressifs, c'était pas la peine d'en rajouter, il fallait au contraire me seuvrer un peu), et m'a dit d'oublier le goût du sucre, de manger sans sucre ajouté.

J'ai eu peur d'avoir du diabète alors j'ai stoppé net : tout sans sucre ajouté. Juste un peu des fruits nature. Et en quinze jours ça allait déjà nettement mieux. Depuis des années, tout va bien si je ne mange pas de sucre sous une forme ou une autre, et tout redérape de la même façon si j'en mange. C'est clair. Quand j'en parlais aux toubibs même les orl ils ignorent le problème et ça les fait rire.

Pourtant je connais une autre personne dans mon cas, problèmes orl et intestinaux dès qu'elle mange un gâteau ou une boisson qu'elle sucre.

Ensuite j'ai fait testé mon hypoglycémie et il semble que j'ai une hypoglycémie postprandiale, c'est à dire qu'après avoir ingéré du sucre, mon système de freinage après la montée d'insuline est un peu brutal au lieu de d'être progressif et je tombe en hypoglycémie. En supprimant le sucre de mon alimentation la glycémie est équilibrée même à jeun.

Il faudrait qu'un jour les toubibs arrêtent de nier que les effets du sucre peuvent rendre aussi malades que le gluten rendent malades les intolérants au gluten. Il y a bien chez certaines personnes d'importantes et très ennuyeuses réactions suite à la consommation de sucre qui rendent la vie impossible aux gens qui en souffrent. Au lieu de nier,ils feraient mieux de chercher à savoir pourquoi au lieu de faire passer le patient pour un débile.

Pages

Sujet vérouillé