Martine
Portrait de cgelitti
Excusez-moi d'intervenir si tard dans le débat,il se trouve que j'ai ces sympômes depuis plus de 10 ans et il semble que je ne sois pas la seule.Depuis mars 2005,j'ai fait le tour des médecins,je me suis même fait faire un gingivectomie,changer mes couronnes,j'ai fait des régimes...l'angoisse ajoutant d'autres symptomes,finalement grâce à une revue féminine,j'ai trouvé un témoignage qui m'a éclairée,il s'agit d'une glossodynie.On la traite avec des calmants,( plus rien avec un cocktail de 3 médicaments bien précis)mais pour moi celà a créé de gros problèmes de foie,j'ai dù tout arrêter,et depuis le temps j'ai trouvé la technique maison,je mâche toute la journée un chewing gum,ou bien je mange un pruneau sec et je garde le noyau dans la bouche,le faisant aller d'un côté à l'autre...tant que je fais ça,je ne ressens rien
J'espère que celà en éclairera quelques unes!
Il est vrai que le sucre,le chocolat n'arrangent rien!
Joséphine
Portrait de cgelitti
Merci Clara, c'est vrai que le cas d'Atchoum est surprenant, j'espère qu'il arrivera à s'en sortir car il est jeune.
Je suis de l'avis de miche pour le prix des produits bio, chez moi il y a un magasin BIO qui vend des légumes et des fruits moins chers que sur nos marchés, supermarchés.
C'est mon avis mais je trouve que les gens dans ces magasins sont vraiment très aimables et très motivées.
FREDY NOEL
Portrait de cgelitti
A 75 ans, je viens,seul, de découvrir que la FATIGUE dont je souffre depuis toujours me viens du SUCRE, sous toutes ses formes, même les fruits. Mes parents s'en étaient ouverts aux médecins qui, bien sûr, parlaient simplement de paresse...
J'ai supprimé TOUTES les sucreries et la viande ROUGE: depuis, je ne ressens plus cette IMMENSE FATIGUE qui me tombait dessus après la moindre sucrerie. Je suis soigné pour dépression depuis 20 ans, peut être sans raison !!! Plus d'ALCOOL, seulement de la bière zéro degrés, ça marche et un demi verre remplace mon dessert SUCRE. Un mois d'essai pour vous, pourquoi pas !!!
christine
Portrait de cgelitti
Mon allergologue dit que c'est une grosse allergie aux acariens qui me provoque également des allergies alimentaires, par exemple, certaines farines contiennent des acariens, fromage également. Qu'est ce que la gliadine ?
michèle
Portrait de cgelitti
Mais je ne comprend pas pourquoi vous ne faites pas les tests sanguins d'allergies alimentaires vous avez été voir sur le site que je vous ai donné? La gliadine est une petite prote
ine du gluten. Encore un site interessant http://www.allergique.org/article327.html
cela vous aidera en plus c'est un article du LANCET. Ciao.
christine
Portrait de cgelitti
merci pour votre aide, je ne sais vraiment plus quoi faire, c'est la période des fêtes et bien sûr sur la table il y a toujours des chocolats et fruits secs et autres friandises, hier j'ai voulu manger un abricot sec, mais après j'ai eu une douleur épouvantable, j'ai pris un comprimé pour l'osoephage la douleur c'est atténuée une demi heure après, mais c'était épouvantable comme c'était fort, et les médecins ne cherchent pas plus loin, je pense que je vais refaire une gastroscopie car je suis très inquiète, je ne sais plus quoi penser, est-ce que le sucre m'irrite l'osoephage, ou est-ce une allergie, je ne sais plus, mais j'ai très mal.
Michèle
Portrait de cgelitti
Christine J'ai été voir sur Google en anglais "sugar allergy" il y a 2540 réponses.... Il faut peut-être essayer l'homéopathe car les allergologues sont souvant butés. Vous a-t-il fait le test sanguin ALLERGIE RAST Ig E pour les graminées et le RAST IgC aliments. Mon test indique un résultat de 27 et la moyenne est moins <5 mg/L. Je peux vous dire que que mon homéopathe et ma toubib nutritioniste et dernièrement la gyneco disent que c'est vrai. Les allergiques au sucre de betterave sont nombreux selon le patron de la boutique d'alimentation naturelle. Alors pourquoi dire que c'est impossible. Comme d'habitude il y a 2 écoles les toubibs qui vont de l'avant et les autres qui restent sur leurs positions. J'insiste mais le sucre de canne "non raffiné" donne-t-il les mêmes symptomes? Courage.
Joséphine
Portrait de cgelitti
Pour Clara,

Oui nous sommes sur la même longueur d'ondes, argile, alimentation bio. Je commence à faire très attention à mon alimentation. J'ai des tas de vieux livres d'hygiène alimentaire et je vais faire des recherches pour savoir pourquoi on devient accroc et allergique au sucre raffiné... Vous connaissez le régime Kousmine Clara, si oui qu'en pensez-vous si vous l'avez fait. Merci de vos témoignages.
névrosée
Portrait de cgelitti
Quelle bouffée d'air !
Je découvre cette discussion alors que cela fait 30 que j'ai de l'acnée/psoriasis + quelques problèmes gastriques, 2 ans que j'ai des reflux ++, 8 mois des vomissements (entre autre dus à des contrariété). Et ... que je commence à sérieusement incriminer le sucre. Je retrouve plein de similitudes avec tout ce que vous avez écrit (terrain allergique, 2 enfants intolérants au gluten, ...).
En ce qui concerne les médecins, les généralistes traditionnels restent attachés aux protocoles "classique"   (ce qui, je pense, contribue à plomber la sécu, mais c'est un autre sujet). Le jour où on présente une vraie maladie, avec hospitalisation de préférence, là on est super bien soignés (enfin ! en général !).
Mais lorsqu'on est "patraque", pas malade (avec leur définition) mais continuellement mal, c'est psychologie ... le mot magique !
Je viens de changer de médecin pour essayer de me sortir de ce cercle vicieux qui fait, en final, que le moral ne tient plus le coup. Le tarif n'est pas le même, mais si ça donne des résultats ...
Joséphine
Portrait de cgelitti
oui Christine, vous avez raison j'y vais un peu fort mais si vous saviez le pourquoi...
Mon médecin référend est homéopathe, il demande 20 euros pour une bonne écoute d'une demie-heure..il est comme celui de Clara, je l'adore.
Sujet le sucre : bof, le sucre est l'ennemi de l'homme, il faut le vaincre. Et pour cela rien de tel que de si mettre en cuisinant nous mêmes nos plats, nos desserts.
Bonne année à tous.

Pages

Sujet vérouillé