Alexka
Portrait de cgelitti
Peut-on être allergie au sucre ?

Est-ce que quelqu'un a une allergie au sucre ?

désucrée
Portrait de cgelitti
J'ai oublié aussi de vous passer une info. A ce sujet les personnes atteintes du véritable syndrome sec (une maladie autoimmune nommée Syndrome de Gougerot Sjorgren), ont pour consigne de manger sans sucre ajouté, car la consommation de sucre leur déclenche des poussées de syndrome sec et aggrave tous les symptômes de leur maladie, à commencer par détraquer leurs glandes salivaires, qui ne fournissant plus assèchent la bouche, la gorge, l'oesophage...

Comme j'aimerais qu'un jour la recherche se penche sur l'action du sucre sur certaines pathologies....
michele
Portrait de cgelitti
pourquoi votre allergologue est-il aussi tetu montrez lui le site que mon homeopathe m'a donne comment peut on etre aussi buté pour un toubib pas fort au courant celui la!!!!!
christine
Portrait de cgelitti
merci miche pour ces conseils, demain je vais chez mon allergologue je vais lui en reparler, il est vrai que je ne me sens vraiment pas bien, mais est-ce bien le sucre ? lorsque j'en avais parlé à mon médecin elle me disait que c'était les farines contenues dans les biscuits et autres gateaux car elles sont pleines d'acariens, mais je m'aperçois que si je mange du chocolat j'ai les mêmes sympthomes, donc ce n'est pas les farines, idem pour les bonbons. Je suis vraiment très gourmande, pour moi les sucreries c'est comme une drogue, je ne fume pas, mais je reconnais que j'ingurgite pas mal de friandises, c'est plus fort que moi. Est-ce que le fait d'aller à la selle 3 X par jour est un des symptômes de l'intolérence au sucre ?
marie
Portrait de cgelitti
Pour christine
Il y a 2 tests témoins avant les autres tests, le test histamine et le test codéine (ça c'est mon médecin traitant qui me l'a dit, mais est-ce vrai ?) Moi, à l'hôpital avec un de ces 2 tests j'ai eu le bras tout rouge avec des démangeaisons pas possibles. On m'a dit que ce n'était pas la peine de paniquer, c'est normal ?
Aliments riches en histamine : fromages fermentés, boissons fermentées, choucroute, saucisson, les conserves (thon, anchois, sardine) épinards, tomates.
Excusez pour le chocolat il ne contient pas d'histamine mais de la tyramine. Mais l'histamine et la tyramine se retrouvent dans presque les mêmes aliments.
Voici l'adresse d'un site parlant d'allergies croisées.
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/allergies/sa_5357_all ergies_croisees_02.htm
Bonne chance et tenez moi au courant de ce que vous dit votre allergologue (la mienne aussi rigolait devant mes symptômes, c'était peut-être nerveux !).
christine
Portrait de cgelitti
AERIUS je supporte très bien, j'en prend lorsque j'ai mes allergies au graminés et au pollen en mai et juin, donc pendant deux mois et là pas de soucis, quand au lexomil, ce n'est pas parce que je prends 1/4 de lexomil de temps en temps que j'ai envi de me suicider, je n'enai aucune envie et je ne suis pas dépendante de ce médicaments mais alors pas du tout. Cette réponse est adressée à CLARA.
MARIE je vous tiens au courant dès que je reviens de l'allergologue.
Michèle
Portrait de cgelitti
Pour nettoyer mon organisme j'ai reçu 2 produits à prendre en alternance l'un c'est RESIUM des laboratoieres Miquel y Garriga S.A. Montgat (Barcelone) et l'autre Natura Prevent ceci avait déjà été signalé par Carole en mai sur e:santé et par moi aussi d'ailleurs. Il y a aussi la tisane thym et sauge qui nettoie bien le système digestif immonde à boire mais en pinçant le nez on y arrive. Merci pour l'info sur le sucre de canne bio c'est celui que j'emploi heureusement!! Bonne chance.
christine
Portrait de cgelitti
mercijoseph pour vos conseils je vais aller voir ce site.
Abdel
Portrait de cgelitti
Slt christine. pour repondre à ta première question je dirai oui, il ya des allergiques au sucre. c'est mon cas, j'en souffre depuis ma naissance. Je ne mange aucun aliment contenant du sucre( fruits, friandises, patisseries...). Tout ce qui est sucré me provoque une fatigue chronique et un mal de ventre insupportable. J'ai survecu ainsi malgré les risques d'hypoglucémie. j'ai souvent l'impression que c'est pourquoi je suis régulièrement malade car mon symtème immunitaire peut en avoir bésoin et comme je n'en consomme pas, mon organisme s'est affaibli. Je vis en Afrique et ici les allergologues sont rares, j'ai bésoin de votre aide(suggestions).
carole
Portrait de cgelitti
Je ne pensais pas que tant de gens souffrais de la meme allergie due au sucre comme moi. Cela me rassure un peu.Mon medecin traiant ne comprend rien, je vous assure, il fait des efforts pour comprendre. est-ce que quelqu'un a des problèmes au niveau du coeur, après avoir mangé du sucre? J'ai mal à la tete et aux hanches aussi. Avant ou après, je prends toujours deux dolipranes 500, et ça me soulage.
Catherine
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,
Je suis allergiques aux acariens, au chien, aux pollens de graminées, au blé alimentaire, aux rats...en fait je suis poly-allergique depuis de longues années. Mais depuis 6 années, je souffre des mêmes maux que vous et les médecins, même les professeurs, me disent que ce n'est pas possible d'être allergique au sucre. Mais depuis 18 mois, tout a empiré. En fait je souffre d'hyper-insulinisme et d'hypoglycémie. Dès que je mange du sucre, j'ai d'horribles nausées et des douleurs intestinales puis mon pancréas libère trop d'insuline et élimine plus de sucre que celui ingéré et donc je tombe en hypoglycémie. Mais, là, à nouveau, les médecins ne reconnaissent pas que cela pourrait provenir d'une allergie au sucre, c'est tout simplement mon pancréas qui fait des siennes et que je dois aller voir un psy! Depuis ces nouveaux symptômes, ma vie s'est bien compliquée. Je regrette presque la période avant ces nouveaux maux. Je suis très heureuse de savoir que d'autres personnes souffrent du même mal que moi et sont également incomprises et cela me permet de ne pas pendre espoir.
A bientôt, Catherine

Pages

Sujet vérouillé