stephanie
Portrait de cgelitti
Depuis 2 mois environ j'ai une mycose...mal placée !

Cela avait commencé par des ennuis de diarrhées fréquentes. Mais comment trouver l'allergie ?

Malgré plusieurs traîtements, cela a du mal de passer. J'ai remarqué que si je ne consomme pas de sorbitol cela va mieux (déjà au niveau des diarrhées). Le médecin rigole.... Mon principal problème tient au fait que malgré un traîtement avec de la pommade la mycose a du mal de passer. Il doit y avoir encore une autre allergie mais laquelle ???

biomarc
Portrait de cgelitti
je viens de lire sur une revue de ma mutuelle que le sorbitol pouvait irriter sérieusement l'intestin par des diarrhées Attention pour les non'fumeurs qui prennent bonbons ou chewingums sans sucre (au sorbitol) surtout si ils prennent en plus des antiinflammatoires
Ce n'est pas votre vendeur de bonbons ou chingums ou
même votre pharmacien qui vous le diront.....pognon passe avant santé comme pouir les OGM....
Santé à tous et vive leBIO.....
Claire
Portrait de cgelitti
Une mycose, ce n'est pas une allergie, Ericli. C'est un champignon.
laetitia
Portrait de cgelitti
Il est normal d'avoir des diarrhées avec le sorbitol: c'est un laxatif, donc ne vous étonnez pas!
gérard
Portrait de cgelitti
Pour Ericli, Claire a raison une mycose n'est pas une allergie. Avez-vous pris dernièrement des antibiotiques ?
moi quand j'en prends je fais des mycoses comme vous.
Le sorbitol me donne des diarrhées, je crois que c'est un effet secondaire du médicament, il faudrait regarder sur un site : "effets secondaires sorbitol".
Attention aux pommades qui irritent et abîment la peau sur l'endroit mal placé. Moi je me lave avec de l'eau glacée et avec un savon naturel à l'endroit et ça soulage bien. Bon courage.
mc
Portrait de cgelitti
moi aussi je souffe de mycoses, je suis très réactive au test de la candidine... ca me brûle du haut en bas et je ne supporte les antifongiques (qui me brûlent aussi) ??? bizarre pour le sorbitol moi ausi je ne le supporte lorsqu'il entre dans la composition des dentifrices. J'aimerai savoir dans quel médicamet ou autre chose on trouve du sorbitol ?
Je pense Ericli que vous avez du développer une mycose résistante...
Médecin ne rigolait pas svp, y a en marre je vous souhaite une bonne mycose où je pense.
stephanie
Portrait de cgelitti
suite à une ingestion de bonbons "suisses" à l'eucalyptus, j'ai déclaré un oèdeme de Quincke.L'allergologue m'a ri au nez quand je lui ai parlé du sorbitol!!Cependant depuis 2 ans maintenant je me suis rendue compte que je ne devais pas dépasser un certain seuil sinon je repars aux urgences!! c'est à dire je peux me brosser les dents avec un dentifrice au sorbitol et on s'arrête là! car si je l'avale, je gonfle! du sorbitol il y en a partout:dentifrice, gel douche,tous les produits dits sans sucre,certaines conserves, des cremes cosmétiques même de tres grandes marques, les médicaments(exemple d'un comble:vous faites une allergie ,on vous soigne avec de la cortisone...il y a du sorbitol dans certains corticoïdes!!! donc vous refaites une allergie!! je l'ai testé!!)Alors lisez bien les notices !!!     
Sujet vérouillé