Nicorette
Portrait de cgelitti
bonjour,

Je fais une trés forte allergie au soleil depuis 18 ans environ et j' aimerais connaitre un traitement efficace

pour pouvoir me promener avec mon mari mes enfants, en bref faire comme tout le monde.

J' ai deja eu plusieur traitements:

J' ai consulté un dermatho qui m' a fait faire de la puvatherapie avec comprimé plus beta carothene.

ensuite j'ai fait 10 seances d'uv avant l exposition au soleil plus carothene plus deux antistaminique a forte dose rien n' y fait je fini par m' enfermer avec pour traitement pour me soigné à base de cortisol.

je n' en peut plus j' aimerais savoir si une dessensibilisation serait efficace et connaitre son prix environ

S est trés dure à vivre pour moi et ma famille que je bloque on ne peut rien faire

mes symptome sont les suivants:

demangeaison atroce qui empéche de dormir

cloques qui se superposent ,boursouflure ,rougeurs, sensation de brulure

mon allergie se declenche rapidement ,je n ai pas besoin de m' exposer le simple fait de sortir tout les jour ne serais-ce que pour chercher le pain ça commence par le dessus du nez puis les dessus de main et si je met un maillot a manche courte et bien s est les bras et ainsi de suite.

je m expose que tres rarement et ça monte quand meme .j utilise des cremes solaires trés forte indice 70 et 80 mais rien n y fait

pouvez vous m aidez à trouver un remede , meme de grand mere je suis ouverte a toute proposition

merci par anvance cordialement cécile

sophie 23
Portrait de cgelitti
je suis parie en tunisie et la j ai prie le soeil et j ai fait une alergie au soeil
et vue que je ne le savais pas je n ais meie un creme peut forte
maintenat j ai des plaque partout sur les jambe et les bras
dite moi se que je peut metre pour que sa ne me grate plus
merci car je n arrive plus a dormir tellement que sa me demange
Sylvie
Portrait de cgelitti
CALAMINE les filles ou autre appellation, eau calaminée. On l?utilise surtout pour le soulagement de la varicelle. C?est un peu dégueulasse mais le soulagement, presque immédiat de la démangeaison est jouissif. Je n?ai pas tout lu le Forum. mais assez pour savoir que c?est la même chose que moi. Ça commencé en 1992 alors que j?étais en Floride. Je n?ai pas dormi du tout la première nuit, j?avais fait couler un bain tiède, je rentrais dedans pour me soulager, en ressortait et au bout d?une demi-heure, je rentrais à nouveau dans le bain. J?ai fait ça toute la nuit. Mon amie, infirmière m?avait donné du Bénadryl, ça n?a rien fait et le lendemain elle est allée chercher de LA CALAMINE à la pharmacie. La démangeaison a cessé SUR LE COUP et j?ai dormi 10 heures en ligne. C?est très liquide et rose. Moi j?en verse directement dans mes mains et l?applique en quantité très très généreuse.

Un dermatologue m?a dit que cette maladie s?appelait LA TACITE ESTIVALE. Je vais essayer plusieurs des médicaments et crèmes dont vous parlez dans ce Forum et j?espère passer un bel été quand même.

En passant, avez-vous remarqué que ce sont les filles qui souffrent de ça. Je n?ai jamais rencontré d?hommes aux prises avec cette allergie, seulement des filles !!!
cécile
Portrait de cgelitti
nous sommes le 7 mai et j'ai déja des allergies au soleil depuis plus d'une semaines, décolleté, avant bras, visage et même sur le crane... C'est pire d'années en années je n'ai jamais eu ces plaques... de plus c'est vraiment moche et je lutte contre l'envie de gratter mais c'est vraiment trop horrible...
J'ai lu tous vos conseils et je vous en remercie
Je vais maintenant essayer...
Courage, peut-être qu'il y aura bientot un traitement efficace pour tous! (croisons les doigts)
jenna
Portrait de cgelitti
j'ai moi aussi une allergie au soleil qui se prononce par des tâches blanches sur mon visage qui me démande légèrement de temps à autres. le seul traitement qu'on a put me procurer est une crème écran total "photoderme".
n'existe t'il pas d'autres traitements ?

jenna9@hotmail.fr
Nathy
Portrait de cgelitti
Moi aussi, j'ai fait une allergie solaire. D'après mon médecin et j'ai pu le vérifier, soleil et vent sont déjà un facteur.Sinon, je prend du zyrtec, 12 jours avant les vacances et pendant. Ca marche bien.
bre
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes,
je vis avec ce problème de soleil depuis mes 15 ans. En vacances dans les Pyrénnées avec mes parents... du jour au lendemain des démengeaisons terribles, à me gratter au sang, à pleurer de douleur. la réaction de mes parents a été "tu nous pourris nos vacances..." sympa... bref, à la pharmacie du coin, une préparatrice compatissante m'a prescrit de la Polaramine et une lotion plus quelques conseils de bons sans... radical mais j'ai passé le reste de mes vacances à dormir, pourrissant encore plus.. les vacances de mes parents... j'ai vu plusieurs dermato qui m'ont proposé vos solutions mais mon médecin traitant était contre. quand j'ai suivit mon mari au Sénégal pendant 2 ans... Youpiii plus rien... j'étais aux anges... VIVE les anti-paludéens qui font des merveilles l'allergie soleil. en 1996, un grains de beauté suspect à la cheville... pré-mélanome... je me protégeais déjà un maximum... j'ai du faire encore plus et surtout des conseils de bon sens : une capeline sur la tête (bob ou chapeau à large bord), crème écrans maximum, pantalons légers, chemisier léger mais à manches longues ou étoles sur les bras, les épaules... cela donne un style... pour le côté vestimentaire. rester à l'ombre et à la fraîcheur le plus possible. si l'allergie se déclenche, ne pas hésiter à mettre du froid sur les zones : eau fraîche de la touche, bandes glacées dans un tissus très léger, ventilateur... côté médicament, je suis sous TELFAST 180 à longueur d'année pour des rhinites allergiques et quand la crise est vraiment importante malgré les précautions... antipaludéens...
lundi ma gamine de 15 ans est rentrée couverte de plaque rouges, boursoufflées... j'ai de suite compris et j'ai agit aussitôt. elle a vu le médecin hier, mon diagnostique était bon et le traitement aussi. la pharmacienne me conseille un traitement homéophatique, que je que vais faire essayer à ma puce. je verrai bien. mais maintenant, elle se ballade avec son flacon d'écran 50 dans son sac et s'en met dès qu'elle sort, elle a adopté les polos pour protéger le décoletté et met une étole en tissus léger sur ses bras... aujourd'hui c'est mieux. je conseille aussi de faire attention aux produits de toilettes qui décapent terriblement. Il y a un vieux produits qui nettoie bien en douceur et sans agresser : l'huile Oléatum. surtout sur les zones touchées, c'est vraiment doux et calme bien.

bon courage à toutes et à tous... je me serais bien passée de transmettre cette cochonerie à ma fille.
cathou
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai fait une allergie au soleil pendant 5 ans je devais me promener avec des tee shirts manche longue je suis alleé voir un acupunteur qui deja ma fait des points d'acupunture plus toute les semaines une dose de sol et une dose d'histaminum depuis je revie, le seul inconvienient la prise regulière toute les semaines mais rien de vos le soleil sur son visage si sa vous aide tant mieux et bon courage
liliane
Portrait de cgelitti
depuis environ 5 ans, je suis aussi allergique au soleil, j'ai d'autres allergies en +, et je suis suivie chez un allergologue depuis 20 ans. contre le soleil, mon allergologue m'a prescrit:la NIVAQUINE, il faut prendre 1 comprimé par jour dès l'apparition du soleil jusqu'à la fin de l'été ou automne; et il ne faut surtout pas arrêter, car on perd le bénéfice du traitement. + crème +50, ou +60, pour sortir en vacances, et ça fonctionne super bien, cette année, j'ai même réussi à rester un peu sous le soleil avec ma famille, sans me couvrir de trop.
kiwie
Portrait de cgelitti
je suis moi aussi allergique au soleil depuis 2 ans, j'ai 16 ans et je le vie très mal surtout au lycée avec tout ces lycéens comparant leur bronzage et ce moquant de moi quand je leur dis que je suis allergique...
Mon medecin m'a dit que l'Advil peut donner des allergies au soleil!!
je fais des réactions a chaque fois que je sors dehors et qu'il fait beau.
mais maintenant que je me lave avec un gel douche sans savon et que je pend des gellules bronzantes a base de carottes mais plaques dures toujours aussi longtemps mais sont beaucoup moins violentes!
jéjé31
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous. Moi aussi je fait des allergies au coup de soleil.
Elles ont commencés à l'age de douze ans et juste la prise, à l'epoque, de zirtec me soulageais. Pis j'ai passé 4 ans sans en avoir et je ne me suis pas soucié d'aller consulter. Mais depuis tous les ans rebellotte, au premier coup de soleil surle torse ou dans le dos je rescent deux jour apres l'exposition je recent de vivie demangeaisons. Enfin je ne c pas si cela est le mot exact puisque moi je dirai plutot de decharge. Je suis obligé de me frotter comme un perdue pour soulagé jusdqu'a ce que j'appelle un docteur. Qui en general bien que domiciliant dans le sud ne savent pas dianostiquer exactement ce que j'ai. Seul une piqure de cortisonne stopera cette crise pendant environ trois heures puisque le zirtec ne suffit pas a me calmer.
J'ai conslter un dermatho qui m'a diagnostiqué un lupus solaire cependant je n'est aucune reaction visible sauf pour ma famille qui me voyant Hurler de douleur etr gesticuler partout me prend pour un debile.
La prise de plaquenil n'ayant rien fait je suis embété car la nuit derniere j'ai refait une crise bien qu'aillant mis de l'ecran total sur tout le corps, et ayant oublié les epaules ça a recommensé. ça devient insuportable est devient de plus en plus embetant car les crises sont de plus en plus fortes et que les piqures ne font effet que 2 heures. J'ai l'impression qu'aucun dodteur ne se rend compte a quel point c violent est douloureux si quelqun est dans le meme cas merci de repondre sur ce forum ou sru mon mail kingofbodega@hotmail.com

Pages

Sujet vérouillé