Dada
Portrait de cgelitti
Dès que je prends le soleil, le lendemain il apparaît dans le haut du dos sur le visage et dans le décolté une sorte de lucite (des rougeurs qui ne grattent pas forcement,la peau granuleuse et rouge) J'ai consulté divers dermato qui ne savent pas réellement ce que j'ai.Si vous êtes dans mon cas, peut être savez vous quelque chose ? merci
Noémie
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous

Je me suis exposée au soleil avant-hier et hier sont apparues sur mes joues des petites rougeurs qui ne me démangent pas forcément et ma peau est devenue granuleuse. Mon pharmacien m'a conseillé une crème apaisante, un brumisateur pour le même usage et des granules homéopathique d'Apis mellifica, en me disant que j'avais sûrement fait une allergie au soleil. Si vous avez déjà eu le même souci, en combien de temps ces marques ont-elles disparu ? Avez-vous eu de nouvelles crises de ce genre ? Merci pour vos réponses.
M.
Portrait de cgelitti
Je fais moi aussi 1allergie au soleil depuis maintenant 2/3ans:plaques rouges s/ épaules,1peu ds le dos,décolleté..& c s/,ca démange!Ca le fait principalement au 1er soleil.Qd on le sait, le mieux est de se protéger avc 1crème solaire à fort indice.C ce que je fais.Sinon,rester à l'ombre....
Cecilia
Portrait de cgelitti
J'ai eu la même chose deux anneés de suite. Mon dermatologe m'a conseillé de prendre les comprimés HelioSelen pendant un mois avant l'exposition au soleil, pendant la period d'exposition, et deux semaines après; j'ai l'intention de le faire cette année.
chris
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je ne suis pas dermato, mais j'ai déjà eu des allergies au soleil et ce que tu décris y ressemble énormément. Pour ma part afin d'éviter cet inconvénient car j'adore le soleil, c'est de prendre des gélules de Bêta carotène 1 mois avant l'exposition et de mettre de l'écran total aux endroits où les boutons apparaissent+
peut-être un traitement associé de Zyrtec ou autre anti histaminique, juste le temps ds vacances.
En tout cas ça disparait peu à peu avec les années.
Bon courage !
O.
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Noémie] Bonjour à tous

Je me suis exposée au soleil avant-hier et hier sont apparues sur mes joues des petites rougeurs qui ne me démangent pas forcément et ma peau est devenue granuleuse. Mon pharmacien m'a conseillé une crème apaisante, un brumisateur pour le même usage et des granules homéopathique d'Apis mellifica, en me disant que j'avais sûrement fait une allergie au soleil. Si vous avez déjà eu le même souci, en combien de temps ces marques ont-elles disparu ? Avez-vous eu de nouvelles crises de ce genre ? Merci pour vos réponses.[/QUOTE]

Salut Noemie, moi aussi j'ai ce probleme. J'ai des petits boutons qui apparaissent apres une expo au soleil. Ca fait un peu comme des plaques rouges et le lendemain ca peut parfois empirer et laisser apparaitre des petits boutons genre acnéiques (petits boutons blancs a ne surtout pas eclater au risque de les voir multipliés le lendemain).
Ces boutons et plaques sont assez localisés : sur le pourtour des narines, entre les sourcils, et autour de la bouche menton compris.
Moi qui suis un fou de plage, cela fait 3 ans environ que j'ai ces problemes. J'ai essayé l'acupuncture, sans succes, et j'ai pris le soin de prendre les gelules de carotene (marque Dermasol) sans succes aussi. Meme avec de la creme haute protection c pareil.
J'ai cru que c'etait la pollution de la mer, le sel eventuellement, mais c'est bien le soleil.
D'annees en annees, je trouve que ca empire et que meme en restant une demi heure au soleil, je sais que j'y aurai droit le lendemain.
Je n'ai pas de solution a te proposer, sinon l'acupuncture, qui n'a pas fonctionné sur moi mais qui a fonctionné sur d'autres (et c'est remboursé).
Le mieux reste de profiter de la plage a partir de 16.00, les touristes et le soleil commencent a se faire moins lourds ... =)
Salutations
nath
Portrait de cgelitti
Mon fils a eut la même chose récemment, malgré que nous nous étions déjà exposés à plusieurs reprises avant, c'est sorti maintenant.Pleins de boutons rouges à effet granuleux accompagnés de démangaisons, sur tout le corps.D'après le medecin c'est une lucite aggravée par la pollution. Traitement:Eviter le soleil pendant plusieurs jours et 2 mesures de clarityne.
Dada
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Il ya 6 mois suite à une prise de médicament dentaire, des boutons sont apparus sur mon front. Quant j'ai arrété les médicaments ils ont disparus.
depuis une semainne je vois de petits boutons sur tou mon visage dont je ne connais pas la cause. Alors si vous pouvez m'aider
Sujet vérouillé