BRIGITTE
Portrait de cgelitti
je voudrais complémenter la liste. depuis 4 ans je suis allergique au soja et à la lécithine présente partout...à la suite d'une auto-médication à "sojayam" (je ne me souviens plus de l'orthographe exacte) pris en prévention de la pré-ménopause. de + en + de personnes sont comme moi, ne sait-on plus faire de chocolat, de gateaux, de produits laitiers sans addition de soja ? je m'insurge contre les marchés phénoménaux qui semblent en jeu au mépris de la vie quotidienne des consommateurs, mes courses sont un enfer depuis 4 années, le soja se cache sous tellement de "E470, 471...", je ne peux plus manger au restaurant, les sauces sont toutes faites et toutes à base de soja, ça devient lamentable, et le nombre d'allergie va croissant à un rythme effrayant ! seuls les sites canadiens faisaient état de cette allergie il y a 4 ans, personne ne réagit ! on est seul, démuni, sous cortisone tout le temps.
Florence
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
On vient de decouvrir chez ma fille de 30 mois une allergie au soja, et comme vous le dites il se cache sous plein de noms.Avez vous une liste?pour m'aider?
Merci d'avance car les courses sont un calvaire, je ne trouve aucun gateau;
Florence
BRIGITTE
Portrait de cgelitti
POUR GRIBICHE, j'ai une fille de 9 ans qui est polyallergique et notamment au soja, d'après les medecins il n'y a pas de soja dans le vaccin pour la grippe, mais possibilité de support sur oeuf comme tous les vaccins pour la grippe à verifier avec votre allergo. A bientôt
babi
Portrait de cgelitti
je suis moi meme allergique au soja mais j'ai le droit de prendre tout les lait a part le lait de soja mais parcontre je ne suis pas allergique a la lecithine de soja car j'ai demande a mon allergologue et il m'a dit "vous ne devez pas prendre tout ce qui est a base de sojs et surtout le lait de soja "car je risque d'etre defigure.Vous avez raison de dire qu'il y;a beaucoup d'aliments ou le soja est cache soyez doc tres vigilente lorsque vous allez faire vos achats .J'ai parcontre fini par prendre une decision pour ma famille et moi de faire mes gateaux a la maison ,comme ca j'ai la paix et je n'ai pas de mauvaise conscience .Nous ne mangeons pratiquement jamais dehors .
gribiche
Portrait de cgelitti
BONJOUR, je suis également allergique à la lécithine de soja: pour le chocolat , j'achète maintenant uniquement du Michel Cluzel ( c'est cher mais garantie, par estampille, sans lécithine ! )ou Bovetti , artisan chocolatier ( en vente ds les magasins Truffaut ); un petit plaisir à se faire de temps en temps pour éviter les frustrations au chocolat..
et bon courage pour les courses, ça n'est pas facile .. surtout au début! après..on connait les bons produits que l'on peut s'acheter..et ça devient une habitude..
le seul côté positif: on fait plus de gâteaux "maison", pas d'achat de plats industriels et on devient plus attentifs à ce qu'on met ds l'assiette : donc, au final ..on mange plus sain ! faut bien trouver une compensation à cette galère!!
isa34
Portrait de cgelitti
on a détecté chez mon fils de 8 ans des allergies croisées dont celle du soja qui est il me semble la plus contraignante. a moi les courses laborieuses , a lui les anti histaminiques toute l'année...et c'est vrai que nos industriels ne s'embarrassent pas de manières: la lécithine de soja est tellement bon marché.pour trouver du chocolat sans soja , c est une belle galère et c est cher!pour Noel, je lui ai fait moi-même des truffes pour qu'enfin il se sente comme tout le monde en mangeant des chocolats sans soja (je n'en ai pas trouvé).si quelqu'un pouvait me renseigner sur les E..., je pourrais faire encore mieux que maintenant. merci d'avance.
Gribiche
Portrait de cgelitti
savez-vous s'il y a de la lécithine de soja ou du soja dans le vaccin contre la grippe H1N1 ?
si quelqu'un le sait ou a lu un article à ce sujet.. merci d'avance pour les infos et bonne journée à tous!
Sujet vérouillé