oussama
Portrait de cgelitti
je suis obligée de changer souvent de marque de dentifrice, j'ai l'impression qu'après un certain temps, ils me font mal(brûlures, bouche sèche). J'ai remarqué qu'ils contiennent pratiquement tous du sorbitol... et...je supporte mieux ceux qui n'en contiennent pas. Si vous en connaissez svp faites moi savoir lequel. Merci
Muriel
Portrait de cgelitti
Merci Clara de votre dévouement pour me donner des informations. Je savais que le SORBITOL était un sucre mais pas comment il était obtenu et là votre information m'intéresse... Pourquoi dites-vous qu'il a le sorbitol naturel et le synthétique, vous pourriez m'en dire plus.

Quant à la glycérine, il y a partout dans la composition des dentifrices, j'ai vu sur des sites qu'elle pouvait provenir de la gélatine de porc, de saumon et je crois qu'il en existe une autre de synthèse mais là aussi j'aimerais bien savoir sa composition...
Ma crise inflammatoire a disparu et je me lave les dents avec le dentifrice de chez LEHNING.
Merci encore à vous.
mpierre
Portrait de cgelitti
erika
Je serais intéressée par ce dentifrice car sensible au sorbitol. Comment s'appelle ce dentifrice de chez PTHYT's. Pourquoi peut-on le trouver dans des instituts de beauté s'il est 100 % naturel et d'origine bio ?
merci pour vos renseignements.
Muriel
Portrait de cgelitti
Hier je n'ai rien pu manger de la journée tellement j'avais très mal dans la bouche, c'est terrible j'ai l'impression d'avoir toutes les muqueuses de la bouche en feu. J'ai été obligée de prendre du rivotril (en bain de bouche) mais ce médicament m'assèche la bouche. Et j'ai terminé la soirée avec de la glace pilée que je mets dans un gant de toilette sur la bouche ?
Je ne supporte plus le dernier dentifrice. Je n'arrête pas de changer de marque pourtant je n'achète que des dentifrices weleda, lavera, lenning, argile...
Je suis comme vous Clara, les dentifrices contenant du TRICLOSAN, je ne les supporte pas du tout... J'ai moi aussi une drôle d'impression dans la bouche depuis un bon moment et ça m'inquiète...
Je vais essayer de supprimer totalement les dentifrices. Avec quoi se lavaient les dents nos ancêtres ? Avez vous des conseils pour se laver les dents sans dentifrice ?
Gia
Portrait de cgelitti
diabétique de type 2, j'ai les dents sensibles !
d'abord sert toi uniquement d'une brosse à dents souple !
je me sers du dentifrice "dents sensibles" salva med de LIDL
qui marche tres bien
et pas cher rapport qualité prix !
et un conseil pour tous rincez-vous toujours la bouche à l'eau tiède !
Clara
Portrait de cgelitti
On peut se laver les dents avec du bicarbonate de soude - de l'argile.
Le dentifrice de chez Lavera contient du sorbitol.
Le mieux c'est d'aller dans une Biocoop et regarder les étiquettes des dentifrices. Regardez principalement : Weleda au rathania - au sel - le gel dentifrice de chez Weleda.
Cattier à l'argile - Logona en a également mais comme je ne suis pas allergique au sorbitol je n'ai jamais vraiment fait attention.
L'eau dentifrice de chez Wéléda est bien également et vous pouvez sans problème vous faire des bains de bouche.
En revanche, encore une fois, j'ai jeté l'emballage et ne connais pas la composition.
Quant aux hydropulseurs, j'en ai depuis plus de 30 ans et je trouve cela indispensable lorsqu'on a des "nids" à viande (j'espère que vous comprenez) c'est la seule vraie façon de les éliminer. Quant à la brosse à dent électrique, j'en ai eu une mais elle est H.S. et je n'en ai pas rachetée.
Vous pouvez utiliser une brosse à dent normale mais avec des poils doux autrement vous saignerez des gencives tôt ou tard.
J'espère vous avoir un peu éclairée.

Clara
Portrait de cgelitti
De chez LAVERA j'avais reçu une documentation très intéressante sur la composition de leurs produits et je vais regarder si par exemple dans le sorbitol il y a le naturel et le synthétique, je crois que le problème est là mais si vous êtes allergique au sorbitol naturel aïe aïe, aïe !!! Cela dit, je vais regarder (si je retrouve la doc)
J'aime bien les produits LEHNING en gouttes ou dans le domaine de la phytothérapie. Quant aux produits de beauté NON - j'ai regardé les compositions et cela ne correspond pas à ce que j'attends. Leur site est très bien.
Bibi
Portrait de cgelitti
La plupart des dentifrices traitent quelque chose : les gencives, les dents sensibles, les dents jaunes, l'haleine pas fraîche etc. Moi aussi j'ai souvent des irritations de la bouche. j'ai fini par acheter des dentifrices pour enfants (2ème âge quand même). Ca lave aussi bien et en plus les gouts sont amusants !
did
Portrait de cgelitti
deux questions :
avez-vous consulté un dentiste ? votre problème ressemble à une parodontite, dans ce cas vous risquez de perdre vos dents si on ne nettoie pas la couche de tartre située sous les dents et qui est à l'origine de l'inflammation chez les personnes qui ont ce problème.

d'autre part, si c'est réellement un problème d'allergie, les gens utilisaient le savon de marseille pour se brosser les dents. mais c'est difficile d'en trouver du vrai, il y a beaucoup d'abus dans le domaine... si c'est du vrai, cela doit être gravé sur une des faces que celui-ci contient au minimum 70 % d'huile (d'olive de préférence). faire attention à l'absence de parfums, etc...
fifouta
Portrait de cgelitti
oooooops mon message arrive un peu en retard :s
ya pas de quoi me remercier Clara , vous imaginez si on avait tous les memes traditions ,coutumes , parler la meme langue ce serait tellement ennuyeux n'etes vous pas d'accord avec moi ?
enilec
Portrait de cgelitti
même problème pour moi je prends Homéophytol en grande surface ça semble mieux passer

Pages

Sujet vérouillé