n.corte
Portrait de cgelitti
Bonjour, ma fille a 13 mois et elle est allergique aux protéine de lait de vache,pouvez vous me donner des idées pour des recettes de desserts,de gateaux et de repas car je suis a cour d idée.merci d avance
Irène
Portrait de cgelitti
Bonjour Mélanie,

Ma fille a rencontré le même problème, allergique au lait de vache (eczéma, diarrhées...) Bref j'étais très inquiète. Le lait de soja a entrainé les mêmes complications puisqu'il existe des allergies croisées.
J'ai donc consulté un naturopate qui m'a conseillé les laits végétaux, et spécialement le lait d'amande qui est très riche en calcium magnésium. Il m'a conseillé d'utiliser la marque La Mandorle et je dois t'avouer que ma vie a changé!
Ma fille le tolère très bien, est en pleine forme!

N'hésite pas à poster des messages si tu veux des conseils
je te répondrais volontiers!
vivi
Portrait de cgelitti
Essaye de remplacer le lait de vache par le lait de soja que tu trouves dans toutes les grande surface et adapte toutes tes recettes avec.
Bon repas à ta puce.
Pat
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai aussi une petite fille qui est allergique aux produits laitiers.
J'ai adapté les recettes en remplaçant le lait de vache par des laits végétaux que vous pouvez trouver maintenant facilement en grandes surfaces au rayon bio.
Attention aussi au beurre. Il faut mieux utiliser du beurre végétal (bien regarder, car souvent il rajoute du lait). Le seul que j'ai trouvé est dans un magasin bio.
Ou bien remplacer par de l'huile.
Vous pouvez trouver des recettes sur des sites internet en mettant recettes de gâteaux sans lait.
n.corte
Portrait de cgelitti
Je suis également allergique au lait de vache (proteines de lait) LACTOSE.
Rémplace le par du lait de brebis, de chevre, du lait de riz, du lait de soja, du lait d'amande...le choix ne manque pas...
il faut lire les étiquettes et ne pas prendre les produits contenant :
E 101 - E 270 - E472b - E 325 - E 326 - E 327
vérifier les charcuteries bourrées de lait !!
Glace, galactose, graisse butyrique, lactate, lactase, lactoglobuline....ncorte@orange.fr
N
Portrait de cgelitti
Petit site de (beaucoup de )recettes:

http://cuisinez-vegetalien.net
Bonjour
Portrait de cgelitti
J'ai également fait une allergie au lait de vache. Je l'ai remplacé par du lait de chèvre. On en trouve en grandes surfaces en briques également. je fais aussi mes yaourts avec ce lait toute ma cuisine. J'ai remplacé la crême par une crème de soja. Je ne mange jamais de beurre pas de souci de ce côté là.
bon courage et rassurez-vous, souvent cette allergie passe d'elle même en 2 ou 3 ans.
Sujet vérouillé