Nathalie Donne
Portrait de cgelitti
Appel à témoins, en partenariat avec Diallertest*

Chez les nourrissons, l?allergie aux protéines du lait de vache (APLV) est la plus fréquente des allergies alimentaires, elle est devenue un des premiers diagnostics évoqués devant les troubles digestifs bénins, les troubles du sommeil, les petits retards de croissance, l?eczéma du nourrisson?

Vos enfants ont-ils un terrain allergique ? Avez-vous pu tester diallertest*? Qu?en pensez-vous ? Comment en aviez-vous entendu parler ?...

Nathalie Donne, responsable de Diallertest au sein de la société DBV Technologies et le Dr PH Benhamou, Gastroentérologue Pédiatre et l?un des inventeurs de Diallertest, répondront à vos questions.

*Diallertest, première méthode simple et reproductible de dépistage de l?allergie au lait, permet d?identifier nombre de cas d?allergie au lait mais également d?éliminer le diagnostic et d?éviter ainsi à de nombreux enfants de subir un régime pénible et inutile.

Isabelle
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Mon fils de 8 mois, Lucas, est depuis sa naissance toujours enhumé et il tousse régulièrement + ou - selon les jours. Il a aussi un léger eczéma sur le torse et le front. Depuis peu je pense qu'il est peut être intolérant (et non pas allergique) aux protéines de lait de vache. Depuis quelques jours j'élimine tous les apports en protéines animales et j'ai remplacé son lait de suite par des laits végétaux (châtaignes et amandes (enrichi en calcium) pour l'instant)sans avis médical puisque mon pédiatre ne veut pas entendre que le lait peut être une cause des petits soucis de Lucas. Pouvez-vous me confirmer qu'une intolérance peut entrainer une fragilité au niveau ORL ? Pourriez-vous me dire en quoi consiste ce test, s'il est pris en charge par la Sécurité Sociale ? Faut-il nécessairement une prescription médicale ? Merci d'avance pour votre réponse.
Dr Benhamou
Portrait de cgelitti
Bonjour,
les signes de l'allergie aux protéines de lait de vache sont très noubreux et très souvent trompeurs. Il est vrai que les troubles du sommeil font partie des symptomes décrits au cours de l'aplv. Pour autant, il faut faire la part des choses et je vous conseille d'en parler à votre médecin. Il aura un avis objectif et pourra vous dire s'il faut tester votre fille pour l'allergie au lait
Dr Benhamou
Portrait de cgelitti
[QUOTE=plume2007] Bonjour,
Mon fils de 1 an à de l'eczema ; la zone se localise principalement au niveau du lobe des oreilles. A 6 mois nous avons fait en parallèle la recherche dans le sang et le Diallertest. Le test sanguin fut négatif, alors que le diallertese est positif. Nous avons avec le pédiatre tenté des laits sans protéines de lait de vache, mais il n'aimait pas et en plus il avait des diarrhées. D'un commun accord avec le pédiatre nous avons décidé de revenir à l'ancien lait et de gérer au mieux l'eczéma. Jusque là c'était ok, mais en ce moment il a une forte poussée qui s'étale sur les joues et à l'intérieur de l'oreille.
Avez-vous des conseils à nous donner?
Merci[/QUOTE]
Dr Benhamou
Portrait de cgelitti
[QUOTE=gwena0707] mon fils de 9 mois est au lait de chevre UHT sous le controle du medecin traitaint et à la demande de l'allergologue. Lors de sa derniere visite mensuelle je lui ai demandé si mon fils recevait les nutriments necessaires par rapport à un lait "normal" pour bébé. il m'a repondu que son alimentation repondait à tous ses besoins, il boit un bib de lait le matin, 120 ml de lait au gouter et le soir un melange de soupe et de lait, mais franchement j'ai un doute, même si sa courbe de croissance progresse normalement. Comment puis-je savoir s'il reçoit les elements nutritionnels necessaire.[/QUOTE]
Corine
Portrait de cgelitti
J?allaite mon bébé et il a fait de l eczema à 2 mois. Nous avons utilisé diallertest sur les conseils d'amis. Le verdict a été très clair.
J'ai supprimé tous produits laitiers de mon alimentation. L?allaitement lui fournit-il, malgré tout, le calcium dont il a besoin? Merci, Corine
hélène
Portrait de cgelitti
Bonjour

Concernant l'allergie aux protéines de lait de vache, je pense que vous pourrez trouver des réponses à vos questions (comme l'alimentation de bébé), sur un blog consacré aux allergies à la protéine de lait de vache, que j'ai découvert il y a peu de temps. Les discussions sont ouvertes et les expériences nécessaires à partager...
Bonjour
Portrait de cgelitti
[QUOTE=hélène] Bonjour

Concernant l'allergie aux protéines de lait de vache, je pense que vous pourrez trouver des réponses à vos questions (comme l'alimentation de bébé), sur un blog consacré aux allergies à la protéine de lait de vache, que j'ai découvert il y a peu de temps. Les discussions sont ouvertes et les expériences nécessaires à partager... [/QUOTE]

L'adresse a du être supprimée. Je mets juste le nom car cela peut aider beaucoup de personnes ici: aplv-le blog
Moreau martine
Portrait de cgelitti
Bonjour,j'ai le même problème que Md. Chagniot. Mes symptômes sont de larges allergies cutanées au niveau des côtés du tronc et peut-être aussi une des causes de mes migraines.Est-ce ce produit pourraient se vendre en fromages (que j'adore) et en produits laitiers du type yaourts, flans...? Ou alors,je cuisinerai mes propres laitages avec!!
Merci pour la réponse.Martine.ps: j'ai 52 ans.
gwena0707
Portrait de cgelitti
vous me dites que le lait de chevre n'est pas recommandé, mais le probleme c'est le seul qu'il supporte, il reagit aussi au lait de soja, je vais essayé le lait de riz mais j'attends la reponse de mon medecin avant. si je ne peux pas lui donner du lait de chevre quel laitage je vais pouvoir lui donner? pour l'instant les seuls yaourtds qu'il a sont ceux au lait de brebis.
plume2007
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Mon fils de 1 an à de l'eczema ; la zone se localise principalement au niveau du lobe des oreilles. A 6 mois nous avons fait en parallèle la recherche dans le sang et le Diallertest. Le test sanguin fut négatif, alors que le diallertese est positif. Nous avons avec le pédiatre tenté des laits sans protéines de lait de vache, mais il n'aimait pas et en plus il avait des diarrhées. D'un commun accord avec le pédiatre nous avons décidé de revenir à l'ancien lait et de gérer au mieux l'eczéma. Jusque là c'était ok, mais en ce moment il a une forte poussée qui s'étale sur les joues et à l'intérieur de l'oreille.
Avez-vous des conseils à nous donner?
Merci

Pages

Sujet vérouillé