fafa69
Portrait de cgelitti
Bonjour, Je travail en restauration en tant que plongeur et les patrons utilise du liquide vaisselle en bidon depuis j'ai des plaques rouges sur la main droite de plus ca me picotes et ma main est seches je cherches des personnes qui ont deja eu ce problemeet comment avez-vous fait pour les faires disparaitre.

Merci pour votre aide

Laurie-2907
Portrait de cgelitti

Bonjour, Moi aussi j'ai travaillé en restauration, dont un peut de plonge, et j'ai eu cette réaction aussi, avec des plaques rouges sur les deux mains jusqu'au doigts.

Depuis je c'est pas exactement d'ou ça viens.

sophielaurerenee
Portrait de cgelitti
bonjour,

les produits avec lesquels vous êtes en contact ne vous réussissent pas.

Pouvez vous porter des gants ?

J'ai une amie, aide ménagère qui s'enduit les mains de crèmes (préparation Cerat de Galien modifié à l'huile d'olive).

Ce pourrait être une solution pour les aides ménagères mais pas pour les plongeurs.

Nous avons eu beaucoup de problèmes d'allergies et nous avons supprimé les produits laitiers animaux de notre alimentation.

Cela nous a été très bénéfique.

Cf : www.sophieethugues.eklablog.com

Bon courage
sandrine
Portrait de cgelitti
mois je suis plongeuse depuis 2 mois et voila que je commence un eczema je pense egalement que sa vient des different produit que nous utilisons j'ai les main tres seche des coupure se forme ainsi que de petites lesion qui fond mal du mal a serrer les main egalement au travail il me dise que se ne sont pas les produit mais j'ai quand meme passer sa en acident du travail et maladie professionelle malgre que sa ne ravi pas mes employeur enfin j'utilise une creme qui s'appelle diprosone cet de la cortisone en plus je suis diabetique donc cet pas top mais on fait avec moi en produit au boulot j'utilise un produit vaiselle bleu mais je sais pas le nom de l'i.p.c et du gracecutter et vous vous utiliser quoi moi cet surtout l'i.p.c. qui me fait mal je suis egalement allergique au latex donc les gants cet pas top le tout pour un vrai bonheur sur ceux bisous tout le monde et a bientot
gaillou
Portrait de cgelitti
bonjour!moi aussi je suis plongeuse, g des plaques rouge, d boutons, sa m gratte trop, mains oci desséché et entre les doigts sa fai des coupure ac1peu d pu, lotr sa ma caremen fé1brulure sur l bras je ne sai plus koi faire
gabriel.william@laposte.net
Portrait de cgelitti

Bonjour

Je déterre ce post car j'avais exactement les problèmes indiqués plus haut pour apporter mon témoignage.

Des coupures a vif sur les mains, desséchement de la peau, écorchures... etc

Très Très douloureux.

Mon médecin traitant me donna du diprosone 0.05 aussi que je mettais tous les soirs sur les mains que j'enfermais des gants en plastique (gants que distribue les stations service) et de gants en coton par dessus.

Ca restait pratiquement 12 heures enveloppés et presque plus rien le matin en me levant.

Mais ca revenait à chaque fois dans la journée !!!

Je procède par éliminations des causes de ce problème afin de découvrir de quoi que ca peut provenir car en 42 ans de ma vie, je n'ai jamais rencontré ce problème et je vais voir un dermatologue en parallèle.

Mon dermatologue me dit que c'est un eczéma et me prescrit un mélange de 2 pommades (10 fois plus fort que le diprosone) Dermoval et  Fucidine.

Ca guéri en un week end mais des que je ne mettais plus de pommade ca revenait, c'est après 4 mois que je me suis aperçu que ca provenait du produit a vaisselle !!

Maintenant, je mets des gants a vaisselles et fini les démangeaisons...

liloo
Portrait de cgelitti
bonjour !moi aussi j ais des plaque rouge sur les doitgs ça me demange et ça forme des petits trou avec du liquide qui sort !
ça fait 2ans que ça dure !je suis aide ménagere !
je n ais pas trouvé de solution et j ais vu bcp de doc qui on conclue a de l ezemac mais le dernier veut faire une biopsie ! je ne suis pas trop pour....
et vous?
fafa69
Portrait de cgelitti

salut,j'ai le meme souci mais les gants sont pas si efficace que ca,tu doit avoir les main mouate non? ca éritte les gants en caoutchou

Sujet vérouillé