chloé
Portrait de cgelitti
Bonsoir !

Avant tout mon message s'adresse au personnel soignant présent sur ce forum parce que je pense que eux seuls pourront m'aider.

Je suis arrivée en stage de soins au <"coordonnées de l'établissement supprimées par le modérateur"> le 12 Novembre. Je me lave beaucoup les mains avec un savon doux spécial haute fréquence et enrichi en glycérine, et j'utilise du SHA : Aniosgel 85 NPC

Depuis le 20 Novembre environ j'ai remarqué que mes mains présentaient une rougeur et une sécheresse qui n'étaient pas habituelles, car ayant la peau à tendance grasse, même aux mains. Cette rougeur se situe aux mêmes endroits sur les deux mains. Je vous communique une photo, la qualité n'est pas terrible mais j'espère que vous arriverez à voir quelque chose.

[url=http://www.imageshotel.org][img]http://www.imageshotel.org/images/Kisunotora/img_0007.jpg[/img][/url]

Cela fait comme des petites boursouflures étalées, petites, faisant une bande qui part de la 2è phalange du pouce et qui va jusqu'au poignet, et une autre qui couvre les phalanges au niveau de l'articulation phalanges/métacarpes. Les saillies osseuses formées à cet endroit sont douloureuses au contact et virent au violet à la fin de la journée. Ca fait aussi des crevasses, j'ai mal quand je ferme le poing, et quand il fait trop froid, j'ai la peau qui pèle :heink:

J'ai fait un dessin avec Paint, je pense que ce sera plus explicite :

[url=http://www.imageshotel.org][img]http://www.imageshotel.org/images/Kisunotora/main.jpg[/img][/url]

J'ai appliqué un tas de crèmes hydratantes (Nivea, Homéoplasmine, Biafine...), sans résultat, Ca me donne des brûlures terribles et l'hydratation ne dure pas très longtemps.

J'aimerais savoir à quoi c'est dû, le savon ou le SHA, s'l existe un traitement et une alternative en cas d'allergie à l'un des produits. Il est évident que je ne pourrais pas rester sans me laver les mains durant le reste de mon stage.

Voilà, si quelque'un a une réponse, je le remercie d'avance.

Bonne journée.

chloé
Portrait de cgelitti
salut delphine,

j'ai exactement le même problème que toi...voilà deux semaines que je suis en stage, et j'ai les mains séches, rouges-violettes sur les phalenges, des coupures, j'ai beaucoup de mal à étirer mes mains ( en effet c'est très douloureux et je les gardes un peu pliées le soir ), je mets de la crème hydratante à gogo quand je rentre, ça me brûle atrocement et ça ne guérit pas...
que faire ?

chloé
Sophie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai vu plusieurs témoignages comme le tien sur des orums. Soit tu changes de métier, soit tu protèges tes mains mais manifestement un excipient ne te réussis pas.

Nous c'était des allergènes mais tout ce que nous avons essayé a fini par porter ses fruits.

J'ai développé cet été un blog où j'explique nos 5 ans de recherches, d'essais et les résultats.

http://sophieethugues.eklablog.com

J'espère que cela pourra t'aider.

Sophie
Sujet vérouillé