Clara
Portrait de cgelitti
sujette à des allergies "aériennes" : parfums, fumée de cigarette et feux, pots d'échappement des voitures (surtout diesel)je cherche un médecin ou un hôpital qui traite ces problèmes.

Réponse d'une consultation en CHU : en France, on constate que ce type d'allergies se développe mais elles ne sont traitées qu'au... Canada !!!!

Avez-vous trouvé une solution pour vivre avec ce problème qui vous coupe totalement du monde ?

Al
Portrait de cgelitti
il y a donc quelque chose que vous ne pouvez pas sentir ou quelqu'un. N'oubliez pas que le cerveau interprète les événements de votre vie par exemple ne pas pouvoir sentir quelqu'un donnerait une information du type rhinite allergique, le cerveau répondant seulement a quelque chose qu'il considère dangereux. Pour vous j'irais chercher plus loin il doit y avoir une information encrée dans votre mémoire inconsciente cherchez par exemple un membre de votre famille même sur plusieurs génération mort par asphyxie (fumée, gaz...)Cela peut vous paraître bizarre mais les allergies c'est finalement assez simple quant on a compris que c'est notre inconscient qui continue à nous protéger contre un danger qui n'est plus là.
Al
Portrait de cgelitti
dans ce que vous me dites je vois déjà plein d'inconscient, en vous relisant vous trouverez ces inconscients et surtout beaucoup de croyances.
enilec
Portrait de cgelitti
Quand j'ai commencé à être vraiment mal j'ai pensé a cette éventualité car ma grand mère avait fait un avc vers 40 ans et avait une insensibilité du coté gauche , mon père idem, et moi au même age je me retrouvais avec un coté pratiquement paralysé.....alors fragilité génétique de ce coté qui fait que lors d'une agression c ce coté qui "trinque"? toujours est'il que mes symptômes étaient dûs à une intolèrence à un médicament mais que la relation n'as pas été faite tout de suite. Toutes les piste méritent d'être explorées quand il s'agit de santé
Al
Portrait de cgelitti
merci de me lire car je m'aperçois que dans ces forums les personnes vont étaler leur problème sans prendre le temps de lire les conseils sauf évidemment lorsque qu'il s'agit d'un remède: Un remède est une aide parfois efficace mais il ne va pas traiter le problème de fond. il serait temps de réfléchir sur le pourquoi des maladies et mal être. Dans cette réflexion il n'y a jamais de hasard et les maladies ne s'attrapent pas mais viennent de l'intérieur, c'est donc là qu'il est utile de chercher la solution. Une psychothérapie peut être indiqué mais un travail sur son histoire familiale est une aide précieuse et en cela la bio psycho-généalogie est bien indiquée. En fait tous thérapeute travaillant avec les nouvelles méthodes incluant la symbolique des maladies, la généalogie et sa lecture et la psychologie peut ammener à débloquer la personne de sa problèmatique.
Al
Portrait de cgelitti
USEKEEN C'est donc tout ce qui est respirable et qui a une odeur marqué que vous ne supportez pas, ou alors précisez le parfum exact. Est-ce une intolérence ou un allergie?
USEKEEN
Portrait de cgelitti
le coté psy est peut-être intéressant mais à voir en dernier lieu.

Savez-vous que les gros groupes industriels sont arrivés à interdire que les tests sur les produits qu'ils utilisent dans les divers produits de consommation soient pratiqués sur les cultures de cellules humaines car il y aurait près de 50 % de produits utilisés qui seraient interdits car non adpatés à l'espèce humaine et dangereux pour elle ?

Savez-vous que les paysans sont habillés comme des cosmonautes lorsqu'ils pulvérisent des produits sur les cultures ? et que de plus en plus leurs propres enfants sont atteints à la naissance de malformations dues à ces produits ?

Alors, je pense que vu ce que nous mangeons, buvons et respirons il est quelque part logique que notre corps réagisse et dise qu'il est à saturation de tous ces produits toxiques pour lui !

En cas de grosses crises j'ai un masque pour respirer, au travail, et un mouchoir sous le nez à l'extérieur. Cela m'évite de trop respirer de produits, pas trop esthétique mais efficace.

Et encore j'ai la chance d'habiter une vieille maison avec des matériaux naturels.

j'ai des amis qui ont du déménager, ne pouvant supporter les matériaux modernes, colés, agglomérés et composés de X.... produits chimiques.

Et nous sommes de plus en plus nombreux à réagir ainsi.

Alors le coté psy.... Ma vie est un long fleuve tranquille auquel je ne changerais rien si c'était à refaire.

Quant à explorer la piste des ancêtres pour des transferts éventuels intergénérations, laissons les reposer en paix car, eux, n'avaient pas ces problèmes à ma connaissance, mais il est vrai qu'ils étaient écolo sans le savoir comme M. Joudain faisait de la prose inconscienment, et mangeaient, buvaient et respiraient bio puisqu'il n'existait que ça à leur époque.
USEKEEN
Portrait de cgelitti
C'est une vraie allergie : lèvres qui gonfle et qui picotent, yeux qui piquent et coulent, rhinite allergique, crise d'asthme, etc...
Par contre, ce n'est pas les odeurs fortes mais seulement certains composants. Mais pour les parfums, impossible d'identifier les diverses essence qui les composent car il y en a trop et cela coûterait trop cher et pour quoi faire ? certains sont aisément identifiable : encens, citronnelle, fumée de cigarettes et fumée de feu.
Pour l'éviction, d'accord mais c'est difficile : je travaille et reçoit du public. Impossible d'exiger de tous qu'ils ne se parfument pas.sans parler du nombre de magasin qui, sous prétexte de parfurmer l'atmosphère font bruler de l'encens. Impossible d'y pénétrer.
J'ai une amie qui a le même problème mais avec des réactions plus fortes et en recevant une cliente elle a commencé un oedème de Quinkle.
Merci à enilec, je vais consulter le site signalé mais sa réponse me désespère un peu avec la mention d'absence de traitemet.
Al
Portrait de cgelitti
C'est bien là une erreur que de croire que l'histoire de vos ancêtres ne vous seront plus d'aucun secours. Vous êtes issue d'eux et vous faîtes partie de leur histoire, la transmission des données ne se passe pas seulement entre ADN mais aussi et surtout d'un inconscient familial à un autre. Ainsi vous portez dans votre inconscient les événements, les erreurs, les difficultés de vos ancêtres, plus ou moins selon avec qui vous êtes liés dans votre arbre. Ce qui n'a pas été réglé dans la génération précédente le sera par la suivante ou par une autre c'est ainsi que la réponse peut être de tous ordre mais toujours logique par rapport à l'événement. par ex imaginez une grand mère qui était trés amoureuse d'un homme qui est partit s'expatrier en Argentine et bien la génération d'après une femme probablement sera amoureuse d'un homme d'origine sud américaine ou bien apprendra la langue espagnole...tout ceci pour réparer ce que la grand-mère n'a pas pu faire. Ce n'est pas l'ADN qui donne l'info mais bien l'inconscient. Ceci est valable bien évidemment pour les maladies.
Clara
Portrait de cgelitti
Pour Monsieur UZUKEEN. Je partage tout à fait votre vision des choses. Je suis écolo depuis toujours, et je pense que bcp de nos maladies viennent de l'industrie chimique. Le rapport REACH est bien long à se mettre en place, vous devez bien comprendre le pourquoi. L'obligation de revoir et de supprimer tout ce qui peut être nocif pour l'homme surtout en ce qui concerne les produits chimiques; il y a tellement d'argent en jeu que je doute que ce projet voit le jour. Tant de cancers, tant de maladies, de malheurs pourraient être évitées avec un peu de bon sens, et c'est à nous d'être vigilents, exigeants et de ne pas se conduire comme des moutons en avalant tout ce qu'on veut bien nous faire croire.
enilec
Portrait de cgelitti
désolée pour ma réponse mais je suis hypersensible aux produits chimiques et malheureusement je vis cette situation au quotidien. Courage mon allergologue m'a dit que je n'avais plus qu'à porter un masque ....super non?
Quant'aux suggestions d'al même si la raison était là, lquel en serait le traitement? une psychothérapie?

Pages

Sujet vérouillé