poussy1970
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Depuis 2 ans je souffre d'urticaires géants réguliers et suis en permanence sous traitement, tout a été évoqué (allergies alimentaires diverses, urticaire chronique dont on ne connaitrait jamais la cause etc...) comme beaucoup d'entre vous j'ai rencontré des médecins qui me semblaient impuissants et fatalistes qui me disaient qu'il faudrait vivre avec ...j'ai aussi rencontré des gens peu sympatiques qui semblent ne pas vous prendre au sérieux. Et cette semaine enfin ! après des tests... on m'a diagnostiqué une allergie au paracétamol. J'espère que c'est la fin de mon calvaire et qu'à force mes cellules oublieront ce poison. Est-ce que quelqu'un présente la même allergie ? j'aimerai beaucoup avoir vos témoignages, vos conseils. Merci.

maeva
Portrait de cgelitti
site sur des autres médicaments contenant du paracétamol
http://www.biam2.org/www/Sub755.html
Nadia
Portrait de cgelitti
Merci Maeva,
Je viens seulement de me reconnecter et viens de découvrir votre réponse. Mon allergie au paracétamol a été confirmée par une administration contrôlée à l'hôpital pendant une journée. La première réaction n'était pas associée d'antibiotiques par contre la deuxième fois c'était "Orelox" (je croyais que c'était ce produit qui avait déclenché l'urticaire mais finalement ce devait bel et bien être le paracétamol.
Merci pour le lien, il faut effectivement que j'identifie les produits qui contiennent cette substance. En attendant les crises continuent mais plus modérément et au moins j'ai éliminé définitivement le parcétamol. Peut-être faut-il laisser un temps suffisant pour que le corps ait complètement éliminé et "oublié" ce réflex.
maeva
Portrait de cgelitti
Bonjour Nadia,

Comment a-t-on diagnostique votre allergie au paracétamol, patch ou prise de sang ?

j'ai une amie qui a fait une hépatique avec ce type de médicament, avec le temps sa prise de sang se régularise dans les normes.

Si vous allergique au paracétamol, il vous faut rechercher dans quel aliment, ou produit d'hygiène il y a en.
C'est peut-être cela la cause de la non disparition de votre allergie. Si je peux, j'essaierai de trouver quels aliments et quels produits contiennent du paracétamol.

Aviez-vous pris des antibiotiques avant d'avoir cette urticaires géants...je vous pose cette question car il me semble (je ne suis pas médecin, mais j'ai souffert d'allergies complexes) qu'il peut y avoir un rapport avec ce type de médicaments.

Merci de me donner le nom de votre antibiotique si vous en avez pris auparavant.
Cordialement
poussy1970
Portrait de cgelitti

Et bien moi il ya un mois jai attrappé une grippe carabinée  avec des courbatures et tout puis ne pas supportant ces courbatures j'aprit un tas de medicaments aspegic,anti biotique sirop contre toux grace et du paracetamol par petites doses puis le soir vers 23.00,je constate pour la première fois des oedemes sur mes deux mains puis mes bras,j'ai été étonnée,puis le lendemain presque tout mon corps était rouge,donc on m'a fait une intra-veineuse puis mise sur antistaminque pour moi sans aucun doute c'était l'aspegic car j'avais pris deux sachets en même temps,et oops ça me revient cet etat de grippe et je prends du paracetamol et up ça reapparait,donc je constate que c bel et bien le paracetamol.

romain
Portrait de cgelitti
bonjour, hier ma fille à pris un 500mg de paracetamole comme elle en prend de temps en temps mais pas regulierement non plus. depuis est apparut dans son dos une multitude de petit boutons qui ont grossi dans la journée.
Est ce que quelqu'un peut me dire si ces petits boutons qui resemble à de l'urticaire ont un rapport possible avec le paracetamole?
merci pour vos reponses
maeva
Portrait de cgelitti
bonjour morgane,

voici un site qui pourrait peut-être vous renseigner
http://www.weballergies.com/fiches/aspartam.html
morgane
Portrait de cgelitti
Moi je suis allergique au paracétamol!!
si qqun veut en parler morgane420@hotmail.com
Sujet vérouillé