Laurent2012
Portrait de cgelitti
Mon fils qui a deux ans est allergique au paraben (conservateur dans les produits d'hygiène corporelle dans les shampooins, gel douche .... et même maquillage !). Je recherche des articles sur le paraben car depuis peu nous entendons que ces types de produit (methyl paraben, propyl paraben ...) seraient dangereux pour la santé. Il faut savoir que dans le plupart des produits d'hygiène corporelle et cosmétiques ces substances font partie de leur composition. Et que à part les personnes allergiques la plupart d'entres nous utilisons ces produits.

Je recherche également une liste de tous les produits de toutes les marques confondues qui ne contiennent pas de paraben.

Merci pour vos réponses.

betty
Portrait de cgelitti
bonjour, je trouve de plus en plus pénible cette psychose typiquement française qu on entretient avec ses pauvres paraben et autres produits . Bien sur, comme n importe quel composant , n importe qui peut developper une réaction allergique( lait de vache, gluten, fraise etc) mais dans ce cas ne mangeons plus , ne vivons plus. On pourrait en parler des heures mais je vous donne ce lien trés instructifs , histoire de.. BONne lecture aux gens sensés ;) http://www.copaiba.be/parabens-suite.html
anabelle
Portrait de cgelitti
expliquez-nous alors ; ) ? je serais notamment curieuse de savoir en quoi des produits naturels dont les huiles essentielles ont été savemment dosées (utilisées n'importe comment il est tt a fait vrai qu'elles peuvent etre allergenes) par ex pourraient etre potentiellement aussi nocifs que des produits contenant des chimiques tels que le paraben ou l'aluminium qui ont été retrouvés dans des cancers du sein... Quant a la conservation, je ne vois pas ou est le probleme. Mes cremes Weleda ne se sont pas transformées en culture de chanterelles : )
laure
Portrait de cgelitti
J'ai trouvé sur le net des produits bio sans parabens ni colorant :Melvitacosm
Adresse www.melvitacosm.fr
marie2
Portrait de cgelitti
Pour me laver j'utilise du savon d'Alep liquide. Composition :huile d'olive, huile de laurier, huile de nigelle vierge, eau, hydroxyde de potassium. Pas testé sur les animaux. Ce savon liquide (existe en savonnette) laisse un peau douce et enlève les problèmes de sécheresse.
flacon de 200 ml, en vente uniquement dans les magasins BIO.
catherine
Portrait de cgelitti
Hyperallergique, je cherche un démaquillant - y-a-t-il la championne (champion?) des allergies qui pourrait me conseiller, je ne supporte plus le Cétaphil..
enilec
Portrait de cgelitti
Bonsoir, les produits cosmétiques sont dangeureux mais ce qui est particulièrement nocif c'est l'accumulation dans tout ce qu'on utilise comme crèmes, produits de toilette.....le problème c'est que les parfums sont allergènes, les cosmétiques cancerigènes etc.....donc j'en suis au savon de marseille.........
Ingrid
Portrait de cgelitti
merci pour votre information
j'ai trouvé également les lingettes carrefour peaux sensibles (ce sont les seules sans paraben en grandes surfaces...) je regarderai à la parapharmacie pour les lingettes que vous citez
j'ai fait une recherche et chez Avene TRIXERA ne contient pas non plus de paraben, certains produits Uriage également. Pour information, je n'ai trouvé qu'une seule crème solaire sans paraben pour les enfants chez Uriage (ind.60), sinon certains produit comme lipikar de la roche posay n'en contiennent pas non plus (mais l'odeur n'est pas du tout agréable)!

mireille
Portrait de cgelitti
svp,SOS...depuis quelques années je fais des réactions allergiques cutanées et respiratoires aux parabens...depuis quelques mois, c'est même devenu digestif...je croyais pourtant éviter tous les parabens mais je me rends compte qu'il n'y en a pas seulement dans les médicaments et les cosmétiques mais aussi dans les aliments...connaissez-vous des magasins ou des produits (surtout alimentaire) ne contenant pas de parabens!!!merci d'avance
stephanie
Portrait de cgelitti
attention je viens de voir suite a une crise d'urticaire que ma petite de 16 mois fait et qui est allergique au parabene,et bien dans le medicament pour enfant "efferalgan pediatrique" il y a dans sa composition du parabene.alors grande prudence !!
Patricia Belda
Portrait de cgelitti
Le Paraben est dangereux, les produits Welleda n'en contiennent pas. On peut trouver ces produits en parapharmacie Carrefour ou autre parapharmacie.Ce sont des produits de soins et aussi cosmétiques (crèmes, déodorants etc...) Ils sont efficaces, ne sont pas testés sur les animaux et n'utilisent pas de conservateurs allergiques ou cancérigènes (aluminium,glycol etc...)

Pages

Sujet vérouillé