binette
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Ma fille de 6 ans a la gorge qui gratte et comme elle ne peux se gratter avec les doigts, elle se racle la gorge continuellement surtout lors des repas lorsqu'elle doit déglutir. Cela la gêne énormement et cela va finir par l'irriter. Je suis déjà aller voir un généraliste qui m'a dit que tout était "normal". Mais je ne suis pas de cet avis. Je pense à une allérgie ou peut-être est-ce nerveux. Qui dois-je aller consulter?

Merci d'avance pour vos conseils.

Cricri
Portrait de cgelitti
Les symptômes persistent. Je dois retourner voir l'ORL. Je me demande vraiment ce que ma fille a dans la gorge. A part ça, elle n'a aucune autre géne et pas de fièvre.
Cricri
Portrait de cgelitti
Je ne sais pas encore vraiment. J'attends le retour de vacances de ma fille pour voir si les symptômes réapparaissent. Mais effectivement, la maison est neuve et il y a donc eu des travaux de peinture et autres qui ont été faits ainsi que des meubles neufs. J'éspère que si c'est ça, cela s'atténuera en aérant régulièrement.
Merci enilec.
Cricri
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Merci à Justine et à Marie2 pour vos réponses et suggestions. Les symptômes persistent. Je rappelle l'ORL. Je ne pense pas que ce soit un tic nerveux. Ma fille qui a bientôt 7 ans me dit clairement que quelque chose la gratte dans la gorge et que pour gratter , elle se râcle la gorge. Il est vrai que les râclements se font plus intenses au moment des repas mais ils sont aussi présents en dehors. Je ne sais vraiment pas ce que cela peut être. J'appelle l'ORL aujourd'hui.
A bientôt.
Eva
Portrait de cgelitti
Regarde bien ses amygdales, il existe des amygdales à cryptes ( à trous) dans lesquelles viennent se loger des débris alimentaires sous formes de petites boules blanches. Ca donne mauvaise haleine et ça dérange dans le fond de la gorge. Fais la voir à un ORL pour voir si c'est ça.
binette
Portrait de cgelitti
je fais des allergies depuis petite, et j'ai déjà eu la gorge qui me gratte, comme si une boule ou un pollen vous rentre dans la gorge, ca chatouille et cela devient génant par consèquent il faut consulter un pneumologue, allergologue. Il se peut qu'elle soit allergique au pollen ou à la poussières. Il y à des milliers d'allergènes qui se dèclare du jour au lendemain. J'ai manger des pommes et des peches pendant 20 ans et maintenant je ne supporte plus ses aliments sous peine d'avoir. des oedemes de quinck .Il ne faut pas baisser les bras car c'est un handicap genant.
Cricri
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ma fille qui avait ce problème, est parti en vacances et depuis plus rien. J'en conclus qu'elle doit être allergique à quelque chose dans la maison. Ne pourrait-ce pas être dû au chauffage élèctrique? Dans la maison précédente, nous étions chauffés au >Gaz.
Merci
nanou
Portrait de cgelitti
Bsr CriCri, y a t-il une amélioration concernant la gorge de votre enfant ?
Bonne soirée.
Cricri
Portrait de cgelitti
Merci Eva et merci Marie2.
Je vais donc suivre le traitement et si cela ne passe pas je consulterai un ORL et ferai faire des tests allérgiques.
Bonne journée à vous.
marie2
Portrait de cgelitti
Je ne suis pas médecin, mais j'ai regardé la composition des médicaments que le médecin vous a prescrit. Le primalan c'est contre l'allergie, l'urticaire. Le mycomyst pour la bronchite et pivalone c'est pour les manisfestations inflammatoires et allergiques du rhinopharynx. (regarder dans médicaments e-santé tout à gauche de l'écran).
A mon avis, vous devriez lui donner les médicaments prescript par votre médecin. L'enfant sera bien protégé pour son problème de gorge. Il faut être très très vigilante, on ne s'est jamais s'elle était allergique à un aliment. L'enfant devrait être soulagé et vous vous serez à l'abri d'un oedème à la gorge. N'hésitez pas si ça ne passe pas à demander à votre médecin de vous diriger vers un allergologue.
Bon courage à vous.
Bon courage.
marie2
Portrait de cgelitti
Votre médecin lui a donné quoi comme médicaments pour son problème de gorge ? merci de nous en dire plus, nous pourrons mieux vous conseiller.
A très bientôt de vous lire.

Pages

Sujet vérouillé