Spicymix
Portrait de cgelitti
Il y a dix jours j'ai fait une reaction allergique tres important lors d'un jogginng au bois de boulogne.

Je pratique cette activite de puis plus de 20 ans et n'ai jamais eu une telle reaction. Tout a commence avec une douleur a l'oeil qui s'est mis a enfle. En 10 mn j'avais l'oeil ferme et des difficultes a respirer. S'en sont suivis des plaques de boutons sur tout le corps, particulierement l'estomac, avec un gonflement du visage.

J'ai du me rendre a l'hopital ou des corticoides et de l'adrenaline m'ont ete administres. Le tout est passe en quelques heures.

Mon allergologue a effectue des tests cutanees et n'a pas trouver de substances a laquelle je sois aprticulierement sensible.

Cette reaction peut-elle etre due au stress?

sabrina
Portrait de cgelitti
salut
moi je ne sais pas ce ke j ai!! tour lannée j ai le nez bouché le matin et le soir, j éternue a longueur de journée, qq fois ds la journéej 'ai les yeux ki me picotte ils deviennet petits, je me mouche ss arret. j'ai fais des tests sanguin mais je ne suis allergique a rien et mon médecins n arrete pas de me préscrire des trucs style rinocorte, polyvone enfin des trucs pour le rhume. j aimerais prendre rdv avec un orl mais je n ose demander a mon medecin. j ai peur kil prenne mal mon intention (style ke je veuille lui apprendre son metier...)
mac
Portrait de cgelitti
à Luigi

l'année dernière en faisant du foot à Bagatelle (bois de boulogne), je me
suis fait piquer, ou mordre, par un insecte (ou un parasite) quelconque. Et
j'ai fait une réaction absolument enorme. Une simple piqure/morsure en
haut du mollet s'est transformée en erythème migrant-géant recouvrant
la moitié du mollet dans la largeur et allant quasiment jusqu'à la cheville,
qui a duré plus d'une semaine et n'a disparu grâce à une crème à base de
corticoides.
Quelques mois plus tard le monstrueux insectes -que je n'ai jamais pu
voir- récidivait quasiment au même endroit sur le même mollet après un
footing dans le bois de boulogne. Même réaction.
J'ajoute que je ne suis pas le seul à avoir été agressé par la bête, c'est
arrivé à plusieurs de mes amis qui ont tous réagis de manière plus ou
moins fortes, quoique souvent fortes !
Alors, peut-être n'avez-vous pas eu une grosse dose de stress très
localisée au moment de votre footing mais plutot une réaction face à une
agression exterieure ?
Un conseil si cela recommence, essayez un simple anti-moustique-
aoutats, etc vaporisé sur les vêtements, mains, bras, jambes avant d'aller
voir un psy ou un allergologue.

mac

enilec
Portrait de cgelitti
bonsoirluigi,

réaction liée au stress ........je crois plutot que le stress va apparaitre si vous apréhendez d'aller courir! ces sympthomes vous ne les aurez peut-etre plus jamais ou alors ils réapparaitrons si le facteur déclenchant est de nouveau sur votre route, sans savoir ce qui a provoqué cette réaction il vaut mieux vivre normalement et si ça reviens essayer de faire des déductions,ce que vous avez fait quelques heures avant car les réactions quelques fois sont retardées et puis dans les bois au printemps il y a tellement de choses dans l'air!!! ne vous privez pas de cette habitude Bon courage
mauricemaltais
Portrait de cgelitti
Bonjoue

À Enilec, je pense que n'importe quel genre de stress(ou surmenage) peut diminuer les défenses immunitaires. Et quand ces défenses sont diminuées, des allergies qui nous dérangeaient pas dans le passé nous dérangent maintenant.

Je pense qu'on ne combat pas efficacement le stress. Dans le passé j'essayaie de trouver des raccourcis pour le faire disparaître. Je pense que le moyen le plus efficace est d'essayer de relaxer quand un stress fait son apparition. Il me semble qu'à la longue une seconde nature s'installe et on n'est pas obligé de toujours penser à relaxer. C'est une technique que j'emploie actuellement et cela semble fonctionner admirablement. Cela donne un peu l'effet d'un placebo.

Maurice

myriam
Portrait de cgelitti
salut sabrina
la grossesse n'est pas une maladie mais malheureusement ton medecin ne pourra pas te prescrire grand chose.
Tu peux avoir un corticoide indiqué pendant la grossesse comme Nasonex. le mieux serait de laisser passer ta grossesse et de voir un allergo par la suite (sachant que ton allergie peut diminuer pendant ta grossesse par l'action des hormones)
mauricemaltais
Portrait de cgelitti
Bonjour

À Claude, quand tu dis que le stress favorise des maladies je pense que c'est hélas la réalité. Indirectement le stress peut être à la base de beaucoup de maladie. Le stress diminue les défenses immunitaires. Si on a tous des allergies ou faiblesses génétiques , des défenses immunitaires fortes permettent de les empêcher de nous attendre. Àu stress on pourrait ajouter du surmenage.

Maurice
sabrina
Portrait de cgelitti
merci carolo d avoir répondu a mon message mais je me dis ke vu mon etat( he oui je suis enceinte de 17 semaines) peut etre k il veut attendre pour me soigner mais je vais prendre mon courage a 2 mains et prendre rdv chez mon toubib!!!!
Claude
Portrait de cgelitti

Bonjour Luigi,

Je ne sais pas mais, avec le stress, tout est possible, directement ou indirectement.

Dans tous les cas, le stress (l'excès de )favorise les maladies, les symptômes qui, peut-être, ne seraient pas apparus sans le stress.

De là à dire que c'est à cause du stress... Je ne sais pas si quelqu'un est prêt à faire le raccourci.

De la même manière, la réaction que vous avez eu semble de nature allergique mais, est-ce bien une allergie ?

Peut-être avez vous été agressé par un insecte qui vous a instillé un quelconque venin, auquel cas, la réaction de l'organisme était une réaction de défense parfaitement justifiée...

Peut-être effectivement, c'était une réaction de type allergie, c'est à dire, une erreur de "jugement" du système immunitaire face à une agression supposée d'un élément reconnu comme anodin pour la santé.

Dans ce cas, effectivement, la composante stress ajoute beaucoup au symptôme.

Vous auriez intérêt à vivre normalement vos escapades au Bois de Boulogne et essayer de tirer d'éventuelles conclusions uniquement si ce symptôme revient un jour ou un autre.

En attendant, tout ce que vous entreprendrez qui est susceptible de baisser votre niveau de stress ne peut que vous êtres bénéfique.

Claude
carolo
Portrait de cgelitti
Ma chère Sabrina, bienvenue au club des allergiques.
Demandez à votre médecin de vous faire une lettre pour un ORL, et s'il refuse, allez-y de vous même. Vous y serez un peu de votre poche, ce n'est pas grave, la santé n'a pas de prix.
De plus, il est très mauvais de se vaporiser le nez avec tous ces produits. Ils agressent les sinus qui sont déjà
afaiblis.
Chaque patient est un cas particulier, les médecins n'ont pas la science infuse et qui d'autre que nous nous connait le mieux.
Spicymix
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Il vient de m'arriver la même chose en haut du mollet en jouant au foot à Bagatelle. Comme une morsure plus qu'une piqûre ... Je précise qu'en général je ne réagit que très faiblement aux piqûres de moustique, que ce soit aux Antilles ou ailleurs.

Par conséquent, ce débat sur le stress ne me semble pas fondé. Il faudrait plus identifier ces bestioles qui nous agressent pendant nos séances de sport.

Sujet vérouillé