Irène
Portrait de cgelitti
maman d'un bébé de 1 mois et demi, je viens d'apprendre qu'elle est peut être allergique aux protéines du lait de vache. Je ne connais rien sur ce sujet, j'aimerai donc recevoir des informations, des conseils, des témoignages. Merci d'avance.
zena
Portrait de cgelitti
Quand j'étais bébé, les médecins ont dépisté une allergie au lait, protéines animales, j'avais beaucoup d'Eczema, ma peau était à vif. Il s m'ont donné du lait de soja et du jour au lendemain, je n'avais plus rien. Renseignez vous.
Danielle
Portrait de cgelitti
Concernant l'allergie au lait de vache,il peut être substitué à ce dernier le lait de chèvre que l'on commence à trouver dans les super et hyper marchés mais surtout parlez-en d'abord avec votre médecin.
severine
Portrait de cgelitti
giulia conseille le lait de soya,surtout pas si le bébé a des allergies au lait de vache, c'est aussi un allergene le soya!!!
il faut plutot lui donner lait de chevre, de brebis, ou de jumen(lait quasiement identique a la femme!)il est par contre assez cher!
sev
laiticia
Portrait de cgelitti
il y a un lait au delhaize qui a bon goût ; c'est un lait faible en lactose et les medecins le préconise pour les personnes allergique au lait de vache (marque delhaize ) pas de différence de goût par rapport au lait de vache
carole guilbault
Portrait de cgelitti
Bonjour, mon petit garçon de 7 mois et demi a développé (selon les dermatologues - nous attendons la biopsie en août)une photodermatose (intolérance au soleil) mais nous recherchons la cause. Pendant 6 mois il a été traité pour eczéma, mais ce n'est pas ça. Suite à la visite chez l'allergologue, Raphaël est peut-être allergique au lait de vache. Pour nous, c'est enfin l'espoir de savoir ce qu'il a, même si l'allergie semble très contraignante. A ce propos, existe-t-il un site où il y aurait une liste d'aliements répertoriés (avec marques ou sans)? J'aimerais aussi pouvoir échanger avec des parents dont l'enfant souffre de photodermatose. Merci beaucoup, Carole
caroleguilbault@wanadoo.fr
ainos
Portrait de cgelitti
attention à ne pas confondre allergie aux protéines et intolérance au lactose, il s'agit de deux problèmes différents qui ne vont pas forcément de paire. Pour l'intolérance au lactose, il n'y a pas de solution miracle puisque elle est dûe à la déficience d'une enzyme dénommée lactase( variable selon les personnes)et irréversible. L'allergie aux protéines peut elle être traitée car il existe des laits infantiles avec la protéine prédigérée( en pharmacie) cela dit, il est toujours mieux d'en discuter avec un spécialiste; et s'il vous plaît arrêtez avec cette nouvelle phobie des produits laitiers, je vous rappellle que l'homme est "omnivore", simplement nous ne sommes pas tous égaux devant la nourriture.
Clara
Portrait de cgelitti
J'ai oublié de vous donner les références complètes d'un bouquin que tout le monde devrait lire : "le lait, une sacré vacherie" de Nicolas Berre
VANESSA .R
Portrait de cgelitti
Ma fille a 4 mois, je l'allaite depuis sa naissance et depuis 2 mois le pédiatre a peut être détecté une allergie au lait de vache (test sanguin négatif!),Léina revomissait tout après chaque tétée et présentait une dermite atopique sur le visage, les jambes et les biceps. A savoir que j'étais une grosse consommatrice de produits laitiers, j'ai tout stoppé et là, plus rien. La pédiatre m'a demandé de supprimer totalement le lait et de manger à nouveau des yaourts et le fromage afin que ma petite ne fasse pas de choc allergique lorsqu'il faudra réintroduire les PLV, depuis elle ne vomit plus mais son eczema est revenu, sur le visage uniquement, et cela depuis 3 semaines, les crèmes et l'homéopathie n'y font rien, elle se gratte, c'est très rouge et épais sur les joues et le front !
Le lait d'avoine est il riche en calcium car je n'aime ni les lait de riz, noisette, soja, quinoa et chèvre, l'amande passe encore mais est trop sucré ? Merci pour vos conseils. A bientôt
giulia
Portrait de cgelitti
bonjours ,
J,ai un neveu qui depuis la naissance est allergique tout comme votre bébé au protéine de lait de vache ,ma soeur le nourrissait avec du lait de soja ,et tout les produit ,yaourt ect au soja aussi petit à petit elle a réintroduit le lat de vache maintenant son fils a 2 ans et demi et il consomme des produits laitiers comme tout le monde .
il garde un petit terrain allergéne et à la peau un peu fragile fait quelque foit des petite rechute qui se traduise par des petite plaque d'eczéma mais rien de grave conparré a ce qui à eut petit .
BON COURAGE     giulia  &nbsp ;   
stéphanie
Portrait de cgelitti
je suis également maman d'une petite Lou-Anne qui a 1 mois et demi qui serait apparemment allergique au lactose et son pédiatre m'a prescrit un lait infantil sans lactose: le prégomine.

j'aimerais bien savoir ce qui a pû nous passer sur la tête pour que la nouvelle génération naisse déjà si fragile! ......

Pages

Sujet vérouillé