orphée
Portrait de cgelitti
Pouvez-vous me dire quels sont les symptômes lorsqu'on est allergique au lactose ?

Je pense être allergique au lait de vache que j'ai du mal à digérer (très nombreux ballonnements, gaz,...)

Merci à vous tous qui me répondrez.

ambre
Portrait de cgelitti
je crois qu'il faut être hospitalisée pour réintroduction, à vérifier. J'ai vu en hospitalisation de nombreux enfants allergiques, on leur met sur le dessous de la lèvre inférieure l'aliment avec un genre de scotch...ils vérifient leur débit d'air, le pouls. Si réaction, elle peut être brutale c'est pourquoi il faut être dans un service d'allergologie.
Au cours de mon hospitalisation, j'ai vu de nombreux enfants (trop) allergique au lait, au latex, aux arachides, etc... ça m'a fait peur car ça peut être dangereux une réintroduction.
carole
Portrait de cgelitti
je voudrais un conseil car j'ai une petite fille de 3 ans
qui est allergique au lactose,mais je suis perdu car je ne sais pas trop quoi donner j'ai commencer a lui donner du lait de chèvre qu'elle aime heureusement.
mais donner quoi d'autre car avec mon mari on est un peut perdu merci des conseils qu'on pourrais nous donner.
Diane
Portrait de cgelitti
Ma fille est intolérante au lactose et a supprimé complètement le lait et ses dérivés mais c'est cela qui est pénible quand on aime la crème fraiche, les fromages, les yaourts.
Existe -t-il un traitement en médecine normale ou alternative ?
Claudette
Portrait de cgelitti
Mon petit-fils a de gros problèmes de douleurs aux intestins depuis environ 4 mois il a continuellement mal avec des crises momentannées et très douloureuses on a vu plusieurs médecins et hopitaux, on lui a meme enlevé l'appendice.
A bout d'arguments, ses parents sont allés voir un radiesthésiste-ostéopathe qui a décelé une allergie au lactose il a un traitement pour un mois puis devrait s'en tirer avec un seul comprimé par jour mais à vie.
on espère beaucoup que ca marche rendez-vous dans quelques semaines
ncorte
Portrait de cgelitti
Depuis 20 ans je suis allergique au lactose. Ca se traduisait au début par de petites rougeurs de la taille d'une pièce de 5c et qui en quelques jours devenaient immenses jusqu'à plus de 20 cm de diamètre. Au niveau des bras, des fesses, des jambes...C'était rugueux et rose. Au départ on m'avait diagnostiqué un eczéma !! J'ai trouvé moi même en éliminant peu à peu différents aliments, poisson, fraises..enfin jusqu'au lait.
Depuis je m'en suis bien accommodée. J'ai remplacé le lait de vache par du lait de riz ou de soja, j'utilise des crêmes de soja, uniquement des fromages "pur chèvre" Roquefort entre-autres. Et le beurre par des margarines sans poudre de lait, elles sont très rares. Il faut bien lire les étiquettes, même traces de lait à supprimer, un seul chocolat (evernat Kao'tablet en produits bio). Depuis j'ai d'excellentes recettes que je peux vous donner en m'envoyant un mail :
de-benedictis.nicolas@wanadoo.fr
Je suis très prudente, en voyage, j'ai toujours sur moi un piqûre "anahelp" en cas d'oedème de quick en attendant les secours.
lynero
Portrait de cgelitti
Je ne supporte plus aucun laitage, je pense être intolérante au lactose !
j'ai tous les symptômes que vous décrivez...!
Comment avez-vous fait pour trouver un médecin compétant ?
Merci de vos réponses !
flotine
Portrait de cgelitti
quand mon fils est né il a commencé son intolérence au lait malheureusement les laits autre que vache était difficile a trouvé il est passé très vite au bouillon de légumes à trois semaines
ado il a eu beaucoup d'eczéma et enfant beaucoup de laryngite j'ai rencontré un medecin homéopathe qui m'a conseillé de changer de lait depuis il boit du lait de chèvre jamais de fromage ou yaourt au lait de vache il n'a plus aucun problèmes les rhumes sont très rares
quand à moi je n'ai jamais bu de lait de vache car pareil je ne le digère pas donc j'utilise du lait d'amande pour les plats ou desserts sucrés ou de la crème d'amande
du lait d'avoine pour les plats salés ou crème d'amande
pour les fromages chèvre brebis rapés pour les pates
le beurre est remplacé par de la margarine mais attention il faut lire la composition car il y a souvent en petite quantité du babeure ou protéine de lait ou poudre de lait donc a éliminé
et dans tous les plats préparés ou gateau on retrouve souvent des traces de produit laitier de vache
en général je n'achète jamais de produits tous faits je fais tout moi même les pâtes a tarte ou tous les plats avec des produits frais et je fais même mon pain je suis sur qu'il n'y a pas de produits laitiers

philippe
Portrait de cgelitti
on peut etre "intolerant au lactose" c'est enzymatique
et allergique aux proteines de vache c'est immunologique
mais on ne peut pas etre "allergique au lactose"
COCO
Portrait de cgelitti
mon fils à 5 ans, on a découvert son allergie aux protéines lorsqu'il avait 18mois. Je lui avais donné le sein durant toute sa 1ere année, mais il mangeait des yaourts au lait de vache.

il vomissait souvent et avait pas mal de diarrhées. Mais pour les médecins le + simple c'est de dire que c'est la gastro. Il pleurait beaucoup, ne prenait pas de poids a cause des diarrhées répétées...

Puis a 18mois, grosse crise, détectée comme gastro par 2 médecins et au C.H.U...Il est quand même tombé en hypothermie.

Heureusement un ami m'a parlé des méfaits du lait de vache, et je l'ai de suite remplacé par du lait de soja en attendant le rdv chez l'allergoloque.

C'était bien ça, donc lait de substitution (pepti junior) et yaourt au soja.

Aujourd'hui on réintroduit tout doucement certains aliments comme des yaourts (mais pas de lait).

Après l'arret du lait de vache, il a mis 9 mois avant de stopper les diarrhées tellement sa flore intestinale était abimée.
Et le tube digestif était tout irrité, a force de vomir...

Bref les repas étaient devenus un calvaire, blocage psychologique pour lui qui avait assimilé la nourriture à la douleur. Il parait que sa passera vers l'age de 7 ou 8ans.

cette année nous avons vu du progrès déjà, il réclame parfois à manger (ce qu'il ne faisait jamais) il déteste manger, surtout avaler...

ambre
Portrait de cgelitti
Clara : je crois que le lait industriel est responsable des tas d'ennuis d'allergies et aussi d'autres maladies. Pauvres vaches, ils sont mêmes arrivés à les rendre folles.
Je ne suis pas végétarienne mais je ralentis sérieusement les laitages et les viandes rouges (cause allergies, mycose)
Je n'aime pas le lait. j'ai un dégoût depuis toute petite. Mais je mange des fromages bio. Je fais aussi attention à tout ses desserts lactés, le lait est de mauvaisa qualité, il y a trop de sucre et puis tout le reste épaississant, etc...

Pages

Sujet vérouillé