gilou
Portrait de cgelitti
boujour a tous

j'ai 32 ans et depuis plus de 2 ans je fait des malaises, j'ai mal au ventre et toujours envie de vomir. mon medecin me disait que j'etait allergique a la farine mais apparament non. alors maintenant elle me parle de l'allergie au lactose, avec tous ça, rien na resolu mon probleme. je ne supporte plus ces douleurs,malaises et ces nauses.comment etre sure que le lactose et la cause ?

MERCI DE M'APPORTER DES REPONSES.

vanessa
Portrait de cgelitti
Allez voir l'allergologue ne restez pas comme ça, cela peut être aussi le gluten ou les deux comme mon fils qui a 4 ans 1/2.faites aussi le teste du soja,du mais,du poisson,certaines huiles alors allez y sans tardez car les rendez vous sont très long.
nat
Portrait de cgelitti
Gilou, demande à ton médecin de faire les examens avant de supprimer les produits laitiers de ton alimentation. Seul le médecin est compétent pour vérifier une allergie ou intolérance alimentaire.
Supprimer un aliment de l'alimentation sans raison peut engendrer des carences et c'est un spécialiste qui doit en prendre la décision. Si le diagnostique est confirmé, il t'expliquera comment compenser, et/Ou te dirigera vers une diététicienne ou une nutritionniste.
korri
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je suis moi même allergique au lactose. Essaie de supprimer tout produit laitier de ton alimentation pendant quelques temps.Si tu es allergique au lactose,l'amélioration devrait se faire vite sentir.
Sinon il existe des tests pour savoir s'il y allergie ou non au lactose.
Bonne chance !
christine
Portrait de cgelitti
je pense que je fais aussi une allergie à la lactose, à chaque fois que je mange un yaourt (ce qui est rare) j'ai un ventre énorme, des ballonnements, un mal être. Mon gros problème, je n'arrive pas à boire mon café sans lait.
gilou
Portrait de cgelitti
merci de vos reponses c'est mon medecin qui ma dit pour le lactose mais pas pour l'allergologue donc je vais voir si je peux prendre RDV merci encore et je vous tiens informé.
gilou
Portrait de cgelitti
Aaujourd'hui j'ai vu le gastro. Il me dit que je fait des malaises vagales. Je doit boire 1 verre d'eau hepart a chaque repas + 1,5 litres d'eau. Je vais essayer mais je n'est pas l'habitude de boire. C'est peut être ça la source du problème.
Merci de tous vos messages.
Je vous informerais de mon état.
bela
Portrait de cgelitti
depuis 6 mois j'avais des douleurs abominables au ventre et des crises de colon avec des crampes qui m'empechent de dormir le soir,j'ai commence petit a petit a supprimer certains aliments mais le mal persiste....depuis que j'ai arrete de prendre le lait mon probleme s'est resolu finalement c'etait le lactose. dire que je debute tres mal ma journee sans mon cafe au lait au petit dej. j'ai pu le remplacer par le the mais.... j'ai pas de plaisir.
josiane
Portrait de cgelitti
Les medecins ne pensent pas aux candidoses qui occasionnent de nombreux malaises qui non décelés vous font tomber très bas ..... et vous font passer pour une personne déprimée !!!!! pourquoi pas des candidas supplémentaires aux antidépresseurs ?
GILOU
Portrait de cgelitti
J'AI REUSSI A AVOIR PAR MON MEDECIN UN COURRIER POUR ALLER VOIR UN GASTRO-ANTEROLOGUE. MON RV EST LE 28 FEVRIER A 7H45. JE VAIS PEUT ETRE EN SAVOIR PLUS SUR MON PB. JE VOUS DONNERAI LE DIAGNOSTIQUE. MERCI DE VOS REPONSES,A PLUS.
Momo
Portrait de cgelitti
Quoiqu'il en soit, supprimer les produits laitiers de ton alimentation ne peut être que positif. Et cela n'engendrera aucune carence si tu équilibre ton alimentation et que tu manges certains légumes très riches en calcium (et celui-ci est parfaitement assimilable par l'organisme).
L'organisme humain n'est pas fait pour digérer et assimiler les grosses molécules du lait provenant d'autres espèces que la nôtre.

Pages

Sujet vérouillé