miss67
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Voilà juin 2004 je me suis fais un tatouage au hénné sur le dos, et là terrible allergie au hénné. Allergie très bien décrite dans tous les artticles que j'ai lu dessus.J'ai suivit un traitement par onctose, pommade réhydratante. Maintenant je n'ai plus plus de réaction allergique par contre j'ai toujours le tatouage!!!! il a perdu de la couleur mais il est toujours là!! il disparaît petit à petit mais c'est long. J'aimerai savoir en combien de temps ma peau va redevenir comme avant????Si elle redeviens comme avant!!

Merci de me répondre

Nico

PS: J'ai commis l'erreur de ne pas essayer sur une petite partie auparavant, mais maintenant c'est fait!!

Auparavant je n'étais pas ensiblement allergique.

DELANNOY
Portrait de cgelitti
Ma fille de 9 ans s'est fait faire un tatouage en Tunisie. A la disparition de la couleur, il restait une cicatrice qui représentait exactement le tatouage. J'ai consulté ma dermato, qui lui a prescrit une lotion utilisée par les personnes âgées pour éviter les tâches brunes sur les mains. Durant un an et jour après jour, je l'ai soigné. Aujourd'hui le tatouage a disparu
Anne
Portrait de cgelitti
moi j'ai fais un tatouage au hennée pendant ces vacances dans un institu de beautée. j'ai fais le test, et je n'ai eu aucune réaction. mais après avoir fait le vrai tatouage, au bout de 1 semaine, j'ai commencé à avoir des rougeurs des gonflements et le tatouage est parti très rapidement. au final je me suis retrouvée avec mon tatouage gravé dans ma peau. je suis allée voir un médecin et un dermatologue, aujourd'hui mon tatouage a beaucoup diminué et j'applique une crème tout les soirs pour la cicatrice.
samantha
Portrait de cgelitti
Mon fils a fait une allergie à un tatouage au henné noir, le médecin lui a prescrit un pommade au corticoïde, mais ce qui me fait peur c'est qu'il lui a marqué un prise de sang pour dans trois mois pour une recherche du VIH et de l'hépatite C, y-a-t-il vraiment un risque ? Merci de me répondre.
arca
Portrait de cgelitti
le probléme c'est que l'allergie peut se déclarer longtemps aprés l'application du produit et même aprés plusieurs applications... Une fois l'allergie déclarait, il faut aller chez un docteur pour qu'il vous prescrive une pommade qui réduira les cicatrices. Sachez aussi qu'une fois l'allergie déclarée, vous ^tes hypersensibilisé au ppd et chaque fois que vous rencontrerez ce produit, vous déclencherez à nouveau l'allergie. Le ppd est cntenu dans de nombreux produits : cirages, colorants alimentaires, jeans noires, colorations capillaires...
morgane
Portrait de cgelitti
moi on ma apri que le henné noir était dangeureux il n'y pas lonten alor surtout faut faire attention!! mais je pense que vous avez de la chance que votre tatouage parte car il y en a qui ne parte pas et qui fait de grosses cicatrices!! bonne chance et j'espere que sa partira!!

DELANNOY
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Nico] Bonjour,

Voilà juin 2004 je me suis fais un tatouage au hénné sur le dos, et là terrible allergie au hénné. Allergie très bien décrite dans tous les artticles que j'ai lu dessus.J'ai suivit un traitement par onctose, pommade réhydratante. Maintenant je n'ai plus plus de réaction allergique par contre j'ai toujours le tatouage!!!! il a perdu de la couleur mais il est toujours là!! il disparaît petit à petit mais c'est long. J'aimerai savoir en combien de temps ma peau va redevenir comme avant????Si elle redeviens comme avant!!

Merci de me répondre
Nico

PS: J'ai commis l'erreur de ne pas essayer sur une petite partie auparavant, mais maintenant c'est fait!!

Auparavant je n'étais pas ensiblement allergique.[/QUOTE]
Nico
Portrait de cgelitti
Merci à tous pour vos réponses. Me concernant cette allergie concerne bien le hénné NOIR. Auparavant je n'étais pas au courant des allergies maintenant je le suis!!.
ça va faire maintenant 7 mois et le tatouage semble disparaître vraiment peu à peu. La présence de petit endroit de peu nouvelle apparaîsse. Mais me semble t il cela durera encore de long long mois pour disparaître totalement voir même des années!!

A tous voulant faire un tatouge au hénné Noir voyez si vous êtes allergique avant sur une petite zone.
.....
Portrait de cgelitti
déjà je lis pas les hiéroglyphes...

ensuite l'henné super noir est noir grâce à des colorants chimiques...
oui y'a beaucoup d'allergie du a ça.. que faire? bah aller chez un médecin... sinon parfois vous réfléchissez ou non c'est trop dur??
marlene
Portrait de cgelitti
bonjour je viens de me faire un tatouage au henne noir apres quelque jour je ressens quelque demangeaison. faut-il que je m'inquiete ou est ce normal.
merci de me repondre
DELANNOY
Portrait de cgelitti
[QUOTE=marlene] bonjour je viens de me faire un tatouage au henne noir apres quelque jour je ressens quelque demangeaison. faut-il que je m'inquiete ou est ce normal.
merci de me repondre [/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé