Claude
Portrait de cgelitti
bonjour, pouvez vous me dire les symptômes de l'allergie au gluten,et si ils sont différents que ceux du blé.

merci,j'attends vos réponses

Claude
Portrait de cgelitti
[QUOTE=obstinée] Claude, Allergie et intolérance ne sont pas la même chose ne l'oubliez pas. Une allergie au gluten est plus facile a gérér qu'une intolérance. [/QUOTE]

Bien sur ! Et alors, ça ne veux pas dire que ce soit impossible. Je parle bien d'intolérance. D'intolérance totale même, c'est à dire que même un couteau qui a coupé du pain ne peut être utilisé pour prendre du beurre par exemple.

Pour moi, le principal dans tout cela est le changement positif : avant, on était mal et on ne savait pas ce que l'on avait. On subissait le ou les symptômes.

Aprés, aprés effectivement une période de rodage qui peut être très courte si on s'en donne la peine, alors, tout devient NORMAL. Quel bonheur !

C'est à dire que mis à part ce régime strict, tout est OK ! la vie revient, tout devient possible.

Qu'est-ce que c'est que l'inconvénient de ce régime par rapport à ce qu'il fallait endurer avant ? Trois fois rien !

C'est pour celà que l'on peut prendre du plaisir à le faire, consciencieusement au début et par habitude ensuite...

N'est-ce pas ?

Claude

francis
Portrait de cgelitti
exact l'intolérence au gluten donne la maladie coeliaque mais on confond souvent. L'aliment qui représente le plus le gluten est le pain. Le pain est l'aliment du père (rappelez vous l'histoire de jésus multipliant le pain) êtes vous séparée de votre père ou que se passe t-il avec un père de votre généalogie?
Claude
Portrait de cgelitti
Bonjour Léa,

Si, effectivement vous êtes intolérante au Gluten, alors, sachez dès maintenant qu'il n'y a pas de traitement.

Pour ne plus avoir un ou plusieurs des nombreux symptômes potentiels (1) "offerts" par la maladie coeliaque, il faut - et il suffit- d'un régime strict sans gluten.

De cette dernière phrase, ce qu'il vous faut retenir, c'est le mot strict !

Aprés, tout rentre dans l'ordre au bout de 3 semaines ou avant(douleurs et autres symptômes ...) pour autant que vous ne fassiez pas d'erreur de régime.

Elles sont très faciles à faire, surtout au début car, le gluten est très souvent caché par contamination au autre dans des aliments qui primitivement n'en contiennent théoriquement pas

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de référence de l'AFDIAG ou l'association équivalente en Suisse ou au Canada...

L'AFDIAG édite aussi deux guides spécifiques :

l'un sur les aliments à ne pas consommer, marque par marque (par exemple, telle moutarde de tel pot de telle marque ne contient pas de gluten.

L'autre sur les médicaments qui contiennent du gluten.

(1) Une trentaine de symptômes possibles ! C'est aussi une des raison pour laquelle c'est compliqué et que le dépistage est difficile.

A bientôt Léa.

En définitive, si vous êtes intolérante au gluten, alors, vous savez dès maintenant que vos ennuis sont bientôt terminés !

C'est bien. Non ?

Claude
léa
Portrait de cgelitti
merci à Obstinée pour la réponse,j'ai rdv chez allergo la semaine prochaine car moi aussi j'ai mal aux articulations et aux os des coudes, une toux qui n'en fini plus, des picotements sur le corps,une sensation de boule qui se forme sur le coté de la gorge ,enfin je vais voir se que l'allergo me dira
je vous tiens au courant à bientôt
obstinée
Portrait de cgelitti
J'oubliais:
Le gluten est une substance visqueuse contenue dans la farine de céréales comme le blé, le froment, l'avoine, l'orge et le seigle.
Par contre le mais, la fécule de pommes de terre et le sarrazin n'en ont pas.
claire
Portrait de cgelitti
en ce qui concerne les allergies, je pense qu'il est plus interessant d'étudier le "terrain" de chacun plutot que les symptomes...
je vous conseille le livre "4 groupes sanguins 4 régimes" de peter j. d'adamo...c'est une étude realisée sur les 4 groupes sanguins et l'assimilation des aliments ...certains aliments bénéfiques pour certains se révèlent plutot toxiques pour les autres (cette étude est interessante car elle retrace en même temps l'histoire de l'humanité) ...en bref, à l'origine l'homme était chasseur, mangeait surtout de la viande et son groupe était 0...puis il a dévelloppé l'agriculture et se nourrissait de végétaux et son groupe sanguin s'est modifié et est devenu A etc...
chaque aliment a été mis en contact avec les 4 groupes sanguins et l'assimilation de ces aliments est très différentes d'un groupe à l'autre...extra ce bouquin (mais tellement logique!!!)
ce n'est pas des régimes restrictifs mais plutot des aliments à privilégier et d'autres à éviter (selon son groupe sanguin)...
obstinée
Portrait de cgelitti
le pain, les pates, les gateaux, les biscuits les sauces toutes prètes tous ont du gluten méfiez vous quand il y a écrit "bla bla de blé". Vous serez étonnée ou se trouve cette "crasse" de gluten. Pour info depuis que j'ai supprimé le gluten je n'ai plus mal aux articulations!!!! Bizarre non.
obstinée
Portrait de cgelitti
Consultez le site abcallergies.com
Substances principales :

Farine
Avoine
Gluténine

Son
Orge
Malt (1)

Gliadine
Triticale (2)
Whiskey - Bourbon (1)

Blé
Amidon
Semoule

Céréales
Seigle
Bière

Arôme
Couscous

obstinée
Portrait de cgelitti
Allergie ou intolérance au gluten? Ne pas confondre les 2. Il faut taper sur Google "allergie gluten" cela vous aidera à comprendre et trouver d'autres cas. Bonne chance.
léa
Portrait de cgelitti
merci claude pour votre réponse je vais aller voir sur le site que vous m'avez dit car le plus dure c'est le petit déjeuner (quoi prendre?)
à bientôt
léa

Pages

Sujet vérouillé