bluenote
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous, alors voilà depuis quelques années, à chaque fois que je vais me baigner dans un lac j'attrape des allergies en général dès le soir ou le lendemain et ce pendant quelques jours. Mes symptômes se traduisent par de très fortes démangeaisons suivies de plaques rouges (quand je me gratte) irritantes. Par contre je ne suis pas allergique à l'eau de douche, de robinet, piscine ou encore l'eau salée telle que la mer ou l'océan. Je n'ai pas d'allergie quand je vais me baigner dans de l'eau salée tout comme dans une piscine ou alors elle est vraiment très petite donc le calcaire et le sel doivent me protéger. Mon médecin traitant a supposé qu'il s'aggissait d'une allergie causée par le soleil et m'a prescrit du savon Roger Cavaillès pour peau sensible, ce qui n'a malheuresement eu aucun effet. Personnellement je pense que je suis allergique à une bactérie présente dans l'eau mais j'aimerais en savoir plus.

Merci à tous de m'aider si vous le pouvez ;) !!!

Nad
Portrait de cgelitti
je pense que tu as du attraper la "puce du canard".Ces démangeaisons s'attrapent facilement quand on se baigne dans les lacs ( c'est le cas au lac du bourget) et les dermatos connaissent généralement ce problème
josy
Portrait de cgelitti
bonjour chtifevre,

tu as certainement raison pour l'eau du lac!
si tu etais allergique a l'eau, tu ne pourrais pas t'en servir!
si tu faisais au soleil, le simple fait de t'y mettre , provoquerait une sensation de brulure interieure tres forte, et le replie a l'ombre est imperatif!
   pour savoir ce qui peut provoquer cette allergie, il faudrait prelever de l'eau et la faire analysee, et puis, avec ces resultats, consulter et faire pratiquer des tests d'allergies! renseignes toi pour voir si cela est faisable!
   evite l'eau du lac! a bientot! amities.

Gia
Portrait de cgelitti
plein de choses dans un lac peut rendre allergène l'eau
la faune, la flore
la transformation de la biodiversité à cause des humains
la pollution
sinon je suis naturellement blonde platine, comme m père sa mère et beaucoups du cote de m père allergique au soleil
si tel est le cas et que tu ne peux faire autrement
met l'indice le plus élevé sur ta peau de crême ecran
et recouvre toi le corps
le mieux eviter le soleil
perso, sous le soleil c'est plaque rouge avec micro ampoules rouges et blanches boursouflée
voit un dermatologue et allergologue
bluenote
Portrait de cgelitti
j'ai la même chose mais par le nez...rhinite horrible après la planche à voile sur carcans maubuisson

c terrifiant! mais je ne peux me resoudre à arreter la planche!!
des solutions?

même l'antihistaminique ne marche pas

merci
chtifevre
Portrait de cgelitti
Je ne sais pas si j'ai attrapé la "puce du canard" mais en tous cas je ne suis jamais allé au lac du bourget, personnellement je trouve l'analyse de josy très juste!
Merci à tous de m'aider ;) !!!
Sujet vérouillé