Agnès
Portrait de cgelitti
J'ai cherché dans les autres sujets, et je ne trouve personne qui parle de ce problème d'allergie aux déodorants.

Je ne supporte pas les déodorants en spray. J'ai immédiatement des grosses plaques rouges qui me brulent et me démangent.

Je supportais le déo en stick Sanex, mais depuis quelques temps, j'ai les mêmes intolérances qu'avec les spray.

Que faire ???

Me passer de déodorant, j'ai essayé pendant quelques jours, mais c'est très désagréable !

D'autre part, j'ai lu des articles et des discussions sur d'autres forums, disant qu'il y aurait des risques pour la santé avec les déodorants. Que certains déodorants pouvaient provoquer des cancers du sein ?

Je suis en train de regarder sur internet, mais je ne trouve pas grand chose.

Quoi qu'il en soit, depuis quelques jours, je teste un bloc d'Halyun.

Ca me parait relativement efficace.

Suis-je la seule à avoir ce genre de problème ?

Avez-vous des témoignages à m'apporter ?

Quelles sont vos solutions ?

ilsette
Portrait de cgelitti
la pierre d'alun il faut la mouiller , se frotter les aisselles ,la rincer et surtout la sécher,c'est un déodorant naturel,je l'utilise depuis 10 ans et je n'ai plus de problème d'allergie
lola
Portrait de cgelitti
des que je mets du déodorant, sa me brule direct, est ce que vous pourriez m'indiquer ou acheter de la pierre d'alun ? et comment l'utiliser?
laraveuse
Portrait de cgelitti
Il faut que tu achètes une pierre d'alun polie (sur les sites bio ou en grande surface rayon bio) et tu t'en sers comme un déodorant en stick en l'humidifiant auparavant.
La pierre d'alun montée en stick existe également à la vente.
Moi j'utilise la pierre d'alun brut polie, elle est pratiquement inusable, une pierre dure des années... et c'est très efficace : anti-transpirant et anti-odeur. Depuis que je l'ai testé je ne peux plus m'en passer. Je l'ai achetée sur un site bio. Et au moins, pas de souci avec les sels d'aluminium puisqu'elle n'en contient pas. Rien de plus naturel et efficace que la pierre d'alun.
Elle peut également servir à apaiser le feu du rasoir après épilation et elle est hémostatique (elle arrête l'écoulement du sang après une coupure). C'est génial donc n'hésite pas à en acquérir une !
mident
Portrait de cgelitti
il n'y a rien de mieux que la pierre d'alun.fini l'allergie aux déo.super pouarreter le saignement après coupure.c'est vraiment naturel
Gia
Portrait de cgelitti
P Sylvia
peut on se servir de la pierre d'Alyn juste parès l'épilation des aisselles merci à toi
marilou34
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'adhère à 200 % aux précédents messages, la pierre d'alun est le produit incontesté des problèmes de peau.

Peaux intolérantes, pas question d'épilation sous les aisselles (heureusement j'en ai très peu) et j'ai acheté ma pierre sur le marché au stand d'un herboriste qui fait tout ce qui est naturel en plus des plantes, c'est inusable et d'une efficacité redoutable.

Le coût est dérisoire par rapport à tous les déodorants proposés non sans réaction eux, je n'ai aucune intolérance, déodorant naturel.

Après ma toilette, je pose mon parfum aux endroits stratégiques et c'est bon pour la journée.

C'est le must, n'hésite surtout pas.
Luc
Portrait de cgelitti
Le déo Louis Widmer sans alcool marche très bien mais le problème, c'est qu'il n'a pas aucune odeur. De plus, il n'est pas bon marché mais quand on n'a pas le choix ...
Je suis allergique au Nivéa. Le Sanex a fonctionné 15 jours avant que mes allergies reviennent tout d'un coup. Pas de chance.
Sylvia
Portrait de cgelitti
Je me sens bien seule avec mon allergie aux déodorants...
Je suis donc un cas rare ? la seule dans ce cas ?
Mirabelle
Portrait de cgelitti
Je suis moi aussi allergique aux déodorants et parfums qui contiennent de l'alcool.
Comme déo ,j'utilise un déodorant nivéa sans alcool et comme parfum , j' en ai trouvé un chez Yves Rocher toujours sans alcool.
Entre deux je peux mettre un peu de parfum classique mais pas plus de 2 jours en suivant sinon c'est la cata : plaques rouges, urticantes.
melomane
Portrait de cgelitti
vous avez tres bien choisit ,a ma connaissance ,la pierre d alum est ce qui est le plus efficace ,et sans allergie puisque naturelles et en plus votre mari ou vous meme pouvez l utiliser aussi pour les petites coupures de rasage

Pages

Sujet vérouillé