Clara
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai besoin de votre avis

Vendredi matin je me suis réveillée avec le visage couvert de plaques roses ainsi et de petits boutons sur le haut du corps. Ca grattait un peu. Inquiète je suis allée voir le medecin qui m'a dit que je faisais une réaction allergique cutanée à un médicament qu'il m'avait prescrit contre le stress "stresam". Il m'a aussitôt donné un antihistaminique. Samedi matin je me suis réveillée avec un horrible mal de gorge...aujourd'hui Dimanche, j'ai un peu moins mal mais j'ai des points blancs au fond de la gorge et elle est un peu rouge. Quand j'avale j'ai l'impression d'avoir des aliments coincés j'ai l'impression qu'elle est un peu enflée...en faisant des recherche sur internet j'ai trouvé que ça pouvait être un oedème de Quincke (une complication de l'urticaire) mais mes lèvres ou mes yeux ne sont pas enflées, j'ai mal à la gorge depuis Samedi matin et je respire très bien...qu'en pensez vous? Devrais je consulter demain matin mon médecin ou bien c'est du à l'allergie cutanée et en attendant un peu cela passera sans besoin de médicaments? Ne pensez vous pas que si c'était un oedème de Quincke ma gorge aurait doublé de volume en 2 jours? Alors que au contraire j'ai l'impression que ça stagne et parfois j'ai l'impression que les douleurs diminuent. Je ne sais pas ce que c'est exactement. Un oedème de Quincke ça m'a l'air beaucoup plus grave que mon mal de gorge. Mais je devrais quand même consulter mon medecin demain non pour la 3ème fois en 2 semaines? A votre avis est ce forcément un oedème de Quincke ou simplement du à l'allergie? Si c'est du à l'allergie ça devrait disparaitre avec l'antihistaminique non? Merci pour vos conseils.

Jenny
Portrait de cgelitti
Non je ne prends plus le stresam j'ai arreté depuis Mercredi car c'était le dernier jour de mon traitement...puis Jeudi matin j'ai commencé à avoir des petits boutons et vendredi matin les grosses plaques roses qui Samedi matin avaient quasiment disparues! Et c'est après que ma gorge a commencé à me faire mal...je me demande si ce n'est pas tout simplement une angine car hier soir j'avais des frissons et 38,3 de fièvre...j'ai pris du doliprane et aujourd'hui ça va mieux mais j'ai toujours mal à la gorge. Si les choses empirent ou ne s'amèliorent pas je vais aller consulter mon médecin traitant pour si jamais c'est bien un début d'oedème de Quincke.
Merci pour vos conseils.
chercheuse
Portrait de cgelitti
vous prenez toujours le stresam ?

Pour la réaction cutanée l'antihistaminique c'est bien, mais pour la gorge il faut prendre un corticoïde (je crois). Je pense que vous avez fait un début d'oedème, il faut consulter surtout si vous avez encore des traces...le docteur pourra constater et le signaler s'il vous envoie auprès d'un allergogue..
cordialement
Clara
Portrait de cgelitti
Pour éviter d'avoir des allergies, je vs conseille de vous orienter vers l'homéopathie, la phytothérapie, les huiles essentielles.
C'est simplement un avis
Sujet vérouillé